Aller au contenu


Photo
- - - - -

reprogrammer le message d'un jouet parlant ...


4 réponses à ce sujet

#1 pame

pame

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 décembre 2010 - 03:49

Salut,

je ne sais pas trop si je suis sur le bon endroit du forum, mais je tente...
Il y a une dizaine d'années, j'avais vu un reportage sur des hackers qui prenaient des jouets guerriers ou des barbies, et les reprogrammaient, leur puce, pour qu'au lieu de paroles standards (guerriéres ou sexistes, selon leur vu), ils mettaient un autre message... à l'époque, l'idée me plaisait mais sans trop de connaissance en electronique, j'avai quand même été voir sur un site qui parlait de comment faire ça. aujourd'hui, aprés quelques heures de recherches infructueuses, je soumet cette question au forum, dans le cas où ce soit une chose connue... c'est peut-etre une question electronique plutot que robotique...

si il y a quelques pistes en vues.

merci,

P.

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 19 décembre 2010 - 01:01

Bonjour,

Tu as un jouet en particulier à modifier ?

Les composants varient d'un jouet à l'autre tu t'en doutera...

#3 pame

pame

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 01 janvier 2011 - 03:53

merci bernard,

effectivement, ça doit dépendre des jouets en question... c'est juste pour la curiosité, et pour tester.
là je pense à un jouet simple (il y en a d'autres mais ils ont plein de fonctionnalités, donc) avec un bouton qui envoie un message sonore (en suedois ou proche [sic!]), puis au second appui, il en envoit un autre différent... je joint les images de la carte electronique qui doit gerer le jouet.

a priori, si c'est possible de modifier le message, ce pourrait etre aussi interessant de recuperer la fonctionnalité de ce genre de jouets, pour les utiliser sur d'autres robots...

en esperant qu'il y ait moyen de faire quelquechose.

Image(s) jointe(s)

  • 1292763376535.jpg
  • 1292763358682.jpg
  • 1292763330242.jpg


#4 pame

pame

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 18 mai 2011 - 01:10

après quelques recherches, pour clore en parti le sujet et en réponse à ma question, il est peut-être pas possible de modifier tous les jouets, mais par contre il existe des puces ISD prévues à cet effet (ex : http://www.electroniquepratique.com/detail.php?idMg=344&id=900 ou http://www.seekic.com/forum/22_circuit_diagram/13522_ISD_1000A_RECORD_PLAYBACK_CIRCUIT.html ).

#5 sabri01

sabri01

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 juin 2011 - 08:22

salut
je croie que tout les produit avec puce son jetable
je parle bien sur de la puce
mais comme meme j'ai bien chercher sur se domaine
et sur google.fr



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users