Aller au contenu


Photo
- - - - -

[help] realisation d'une voiture wifi guidé à partir du camera IP motorisé


1 réponse à ce sujet

#1 nightman666

nightman666

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 mars 2011 - 12:01

Salut à tous

J'ai un projet un peu fou (pour moi qui suit nul en electronique) :
Je voudrais transformer une camera IP motorisé wifi (http://www.heden.fr/12-4-Peripheriques-Webcam.html)
pour en faire une voiture "wifi-guidée".
J'ai deja 4 camera ip pour surveiller ma maison depuis mon boulot.
Le fait d'avoir une voiture wifi guidée n'est que pour le fun.

j'ai demonter la camera, j'ai un vieux chassi de voiture telecommandé où je n'ai gardé que les moteurs et les roues

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser facilement les 5 fils d'un moteur pas à pas vers un moteur classique.

J'ai donc 2 moteurs sur la camera : 1 qui pourrait me faire avancer et 1 pour la faire tourner. Mais les moteurs pas à pas sont trop lent.je voudrais donc les remplacer avec des moteurs classiques

J'ai donc 5 fils sur un moteur : rouge-orange-jaune-marron-bleu.
j'ai repéré que le rouge est commun et delivre une tension de 3,5 V sur les 4 autres fils

Mais voila, une fois branché, la voiture ne sait qu'avancer.
quand je recule, elle avance.

Y a t'il une possibilité "logique" (en melangant bien les fils) ou avec quelques composants pour aboutir le projet ou dois je laisser tomber ?

De plus, je peux recuperer sur la carte de la camera divers tensions libre : masse, 3v, 5 v mais qui sont alimentés en continu.
Enfin, il y a des entrée I/O avec un relais intégré.

la camera est bien expliqué ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Webcam/fi8918w-visioncam-camhed02ipw-sujet_50586_1.htm

En sachant que mon niveau d'electronique est digne du niveau de ma fille de 10 ans lol.
c'est pour cela que je me tourne vers vous si vous avez quelques idées facile d'acces !
merki

#2 raoullevert

raoullevert

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:19

Salut,

Déjà un moteur PAP et un moteur "universel" (genre moteur à charbon de modèle réduit) ne sont pas du tout fait pareil.
Le moteur PAP se pilote de manière séquentielle (bobine 1 puis bobine 2 puis bobine 3 ... etc ).
Un moteur universel se pilote en intensité. Tu mets du jus dans un sens, ça tourne dans un sens. Tu inverse, le sens de rotation s'inverse.
A partir de là, a moins d'utiliser un Pic avec un pont en H ... je vois pas trop comment faire !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users