Aller au contenu


Photo
- - - - -

Concours et soirée robots - Geek Week 2.0 à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Simon AOA

Simon AOA

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 mai 2011 - 11:41

Salut à tous,

Je poste sur ce forum un peu tard par rapport à l'évènement en question, mais j'espère que ça en interessera un maximum malgré tout !

J'organise avec mon asso un concours de robots, dans le cadre d'un festival tout publics : La Geek Week 2.0 !
Pendant toute la semaine, nous invitons tous les nostalgiques du retro gaming, tous les fans de jeux de rôle, tous les mordus de science-fiction, les fans de cinéma, etc à se rencontrer et à faire découvrir leur passions, sans clichés ni obscurantisme :)

Et on voulait rendre hommage à la robotique, domaine qui nous fait rêver ! On a donc mis sur pied, avec un partenaire privé : POB Technology, une soirée Robots le mercredi 25 mai au Ninkasi Gerland.

Pendant cette soirée, nous proposons :
- un concours de création de Robots, sur la base de kits robotique PRS. Ce sont des kits (robot programmable + pièces mécaniques + servomoteurs + capteurs) qui sont prêtés aux équipes pendant 4 heures. Les équipes peuvent gréffer n'importe quel élément sur le robot, mécanique ou surtout décoratif. Ensuite les équipes présentent sur scène leurs créations devant un jury qui va élire le robot le plus impressionnant.

- un tournoi de robots Télécommandés VEX : "le SUPERBALL" (une arène divisée en deux, une dizaine de balles de chaque coté et deux robots télécommandés qui tentent de pousser ou transporter un maximum de balles chez l'ennemi !)

- et du cosplay robot, avec notamment la présence annoncé d'un costume de GunDam de 2m.

Toutes les infos ici :
http://www.aoa-prod.com/geek-week-2011/concours-de-robots-infos-et-inscriptions/

Le concours Robot est orienté grand public, les robots PRS étant programmables avec un logiciel très simple. Mais ils sont également programmables en C ou en Basic ! Notre but est d'encourager les équipes à transformer ce qui est au départ un kit robotique à but pédagogique en quelques chose d'autre, plus décalé, plus féroce ou plus fou !

Voilà, tout ça est gratuit, et les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche (on étendra probablement la période d'inscription au mardi 24).

J'espère que ça pourrait motiver les rhonalpins qui fréquentent ce forum :)
Le lien du site de l'évènement : http://www.aoa-prod.com/geek-week-2011

merci pour votre lecture, à votre disposition pour répondre à vos questions !

Simon.

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 31 mai 2011 - 07:04

Bonjour SimonAOA !

Puisque cet évènement est passé, peux-tu en faire un petit compte-rendu, ici ou dans un blog (à moins que ce soit déjà fait :unsure:) ? Je n'ai pas pu y aller :( tu as aussi des photos ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users