Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ Projet ] Premier robot


8 réponses à ce sujet

#1 tigeek

tigeek

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 mai 2011 - 03:15

Bonjour,

Je suis Tigeek, j'ai 15 ans passionné d'informatique et de robotique depuis mes premiers pas.
Je souhaite aujourd'hui me lancer dans la construction d'un robot capable d'explorer des zones difficiles d'accèes pour l'Homme.
Avec comme budget séré.
Je souhaite avoir sur le robot les composants suivants :

- Une webcam : Capable de voir les alentours du robot.
- Un châssis : Capable d'accéder au terrain accidentés.

Le robot doit pouvoir être contrôlé à une distance de 20-30 mètres.

Merci de me donner une idée du prix pour un robot comme celui là est la difficultée

Merci d'avance

Tigeek

#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 22 mai 2011 - 04:07

Bonjour Tigeek.

Je ne veux pas te faire peur, mais un robot comme celui que tu envisages risque de s'annoncer fort couteux et difficile d'accès pour un débutant.
Utiliser une webcam nécessite un ordinateur embarqué (même monocarte) et rien que ça, c'est pas donné quand on se lance.

As-tu déjà fait de l'électronique ? De l'électricité ? De la mécanique ? De la programmation ?
As-tu des outils à disposition ? (Et éventuellement quelqu'un pour t'aider à découper, souder, assembler le chassis ?)

Je te propose de commencer par quelque chose de plus simple.
Par exemple, un "Beambot". Il y en a pas mal sur le site Instructables. Il y a également deux tutoriels sur Robotix, Cocotix (V1) et Cocotix (V2).

Commence par des choses simples et sans bruler les étapes. Ton apprentissage sera plus intéressant, plus efficace et surtout moins décourageant. (Car démarrer par la gestion d'une webcam, c'est chaud...)


Bonne continuation!

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#3 tigeek

tigeek

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 mai 2011 - 04:19

Oui, c'est vrai j'ai peux être étais un (beaucoup) ambitieux,
je vais me rabattre sur un projet plus simple

Merci de tes informations

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 22 mai 2011 - 06:13

Être ambitieux, c'est bien. Mais si tu vises trop haut du premier coup, tu vas juste réussir à te démotiver.
Concernant ta demande par MP, je préfère répondre ici car ça n'a pas sa place dans une conversation privée. ;)

Pour la question "où acheter ?", je te renvois sur ces deux liens :
Magasins en ligne et Magasins "à côté de chez vous". Et sinon, il y a toujours ebay... (Mais à voir avec tes parents dans tous les cas, faut 18 ans pour acheter en ligne... ^_^ )

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#5 tigeek

tigeek

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 mai 2011 - 07:27

Bonjour,
Que pence-tu d'un bras robotiques pour un début ?
Sinon, je vais voir avec mes parents pour les achats pour faire la coccinelle !

Merci

#6 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2011 - 08:24

un bras robotisé c'est déjà un très gros boulot !!

#7 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2011 - 08:25

un bras robotisé c'est déjà un très gros boulot !!<br><br>Edit : désolé pour le double post, à supprimer !<br>Merci<br>

Modifié par Guiguite89, 22 mai 2011 - 08:26 .


#8 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 23 mai 2011 - 08:51

Un débutant de toute façon doit toujours se poser la question de pourquoi veut il faire un robot particulier.

Parce que quand je vois certain aux ambitions folles juste pour le fun, et bien c'est quand même risqué point de vue budget ( même si certain prétendrons encore le contraire ... <_< ).

Du moins si le robot complexe n'a pas de visée professionnelle il doit cependant être conçu pour du long terme comme base d'apprentissage sur un certain temps ou pour une probable démonstration dans un salon ou que sais-je.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#9 tigeek

tigeek

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 23 mai 2011 - 09:02

Le robot que je souhaite faire à pour but de visité les endroits de jardin impossible d'accès à ľhomme et surtout pour mon métier plus tard et peut être l'exposer dans un salon



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users