Aller au contenu


Photo
- - - - -

Demande de l'aide pour la programmation en c++


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 merlin25

merlin25

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 juin 2011 - 05:39

Alors voila! je voudrait réaliser par moi même un véhicule autonome. je voudrait arriver a long termes a réaliser une tondeuse ou un aspirateur autonome! je pense être assez bien équiper (logiciel de CAO,....) et que j'ai pas mal de connaissance dans le domaine électrique électronique et mécanique.
Le seule problème pour l’accomplissement de telle projet c'est que je n'y connait rein en matière de la programmation en c++
Pour info j'utilise les carte arduinos je men suis acheter deux!

Si quelqu'un pouvait m'explique ou me donner accès a de bon tutoriel pour maîtriser la programmation en c++ uniquement au niveaux de la robotique!

Ou avoir acces au code source de tels projet! je vous en remercie

#2 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 juin 2011 - 05:48

La programmation C++ robotique ca n'existe pas. Du C++ c'est du C++ c'est tout, y a pas des choses vraiment spécifique a la robotique, ou a un autre domaine.
Tu utiliseras des if, des while, etc...

Donc tu peux deja regarder ca http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

Aprés si tu veux des exemples pour arduino, tu peux regarder directement leurs exemple sur leur site ou alors ici http://www.ladyada.net/learn/arduino/


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#3 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2011 - 06:52

As tu déjà appris un langage de programmation ?

Le tuto du site du zéro (sdz) est vraiment bien ficelé, il te fait commencer avec le C, et tu vois par la suite les innovations et quelques différences du C++. Je suis actuellement en train de le faire, et partant en tant que ultra débutant en programmation j'arrive à tout comprendre !

Je te souhaite tout de même bon courage, et du temps libre, parce que c'est en pratiquant qu'on progresse ! (n'hésite pas à pousser au maximum les TP que l'auteur du tuto te propose !)

#4 merlin25

merlin25

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 19 juin 2011 - 09:02

Je connait le langage pl7 pro et simiens pour l'automatisme insutriels! Merci pour vos infos si vous en avez d'autre je suis prenneurs

#5 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France

Posté 19 juin 2011 - 11:10

Je connait le langage pl7 pro et simiens pour l'automatisme insutriels! Merci pour vos infos si vous en avez d'autre je suis prenneurs


Les cartes Arduino sont faite de telle sorte que tu n'as besoin du C++ que pour developper tes propres librairies. Leurs utilisations est facilité par l'utilisation d'un langage plus haut niveau, plus simple et plus facile à maitriser.
Comme bon nombre de librairies existe déjà, tu ne devrais pas don pas avoir à en developper.


Arobose.

#6 maitrejedijohn

maitrejedijohn

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 juillet 2011 - 06:38

Sur developper.com tu auras tout les tutos que tu veux sur le c++. Ce langage est très puissant avec objet, template etc... Sans décourager personne faut 1 an voir plus pour le maitriser et encore. Avec ce langage tu peux tout faire mais il existe d'autre langages plus rapide pour obtenir des résultats comme python ou urbi....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users