Aller au contenu


- - - - -

conseil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 06 juin 2006 - 06:41

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau dans ce passionnant domaine quest la robotic est j'aimerais savoir par quel robot je peux commencer(indiquez le nom du robot,sa marque et le site ou je pourais le trouvé svp)merci d'avence.

Ps:Je recherche un robo pas trop cher et simple à utillisé.

#2 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 06 juin 2006 - 08:14

que veut tu que ton robot fasse? evité les obstacles, se dirriger en fonction de la luminosité, suivre les ligne?....

#3 robot-mania-91

robot-mania-91

    Membre

  • Membres
  • 70 messages
  • Location:91, essonne

Posté 06 juin 2006 - 10:18

moi personellement je suis en train de faire apache 2 (il est dans le robotscope) et j'ai même le shémas pour savoir comment placé les composant (si tu veut le faire sur une plaque). Si tu veut le shémas tu a qu'a me contacter par mp :)

#4 Clement

Clement

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 12 juin 2006 - 01:30

Au début tu peux faire un petit robot qui évite les obstacles avec de petits intérupteurs sur les pare-chocs avec ou sans programations

bon courage dans cette nouvelle pation pationnante qu'elle te procure un maximum de réussite :D

#5 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 16 juin 2006 - 02:19

Personnellement j'ai commencer il y a quelque année avec un robot Lego et ensuite un robot a monté livrer pièce par pièce avec des magasine... et sa ne ma rien apporter pour dire (a part un trou dans le porte monnaie de ma mère a l’époque…) (boom)
Je pense que le mieux est de se mettre directement dans le bain.

Enfin bon chacun sa méthode ;)

#6 Clement

Clement

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 16 juin 2006 - 06:58

Tu parle surement des cofret de lego et de cybot le petit robot en kit en magasines ...

moi aussi j'ai comencé par la :lol:

#7 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 16 juin 2006 - 07:12

Exactement :lol:
Et franchement sa ta servi a quelque chose personnellement a par fait un beau trou dans le porte monnaie ? lol

Quoi que cybot c'est peut être pas un drame, il y a sûrement moyen de récupérer les capteurs et de les utiliser...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users