Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robotique embarquée


3 réponses à ce sujet

#1 faconwap

faconwap

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 09 juin 2006 - 12:46

Bonjour à tous,

voilà un an que j'ai commencé mon robot (je n'y passe pas tous mes week end).
J'ai acheté le livre 68HC11 et OS, qui propose le téléchargement de RebecaOS dédié uniquement pour le 68HC11.
Je viens de finir le montage, les tests de voltage à différents endroits de la plaque sont correctes, en revanche, la communication avec le pc me renvoit des caractères bizarres.
Donc ma première question serait de savoir si quelqu'un saurait m'aider sur le sujet.

Deuxièmement, et d'où le titre, il n'y a pas longtemps, j'ai dû bricoler sur ma voiture. Et je me suis aperçu, qu'il y avait plein de place vide et donc libre dans l'habitacle. Cela m'a donné l'idée d'y intégrer des modules et ainsi incorporer mon robot dans ma voiture.
Le projet peut paraître futil puisque je n'ai encore aucune idée des fonctions du robot, mais j'espère avoir vos idées.

Pour résumé, je cherche quelqu'un capable de m'aider pour mon problème sur le 68HC11. Et je cherche des personnes désirant "travailler" sur un projet de robotique embarquée.

Je viens chercher de l'aide ici, avant de créer un espace collaboratif sur le net afin de construire ce projet.

Merci d'avance à tous

Cédric

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 10 juin 2006 - 03:23

tu utilises une liaison série je suppose? c'est assez sensible à l'horloge, vérifie que tu as bien paramétré tout comme il faut coté du microcontrolleur.
Tu peux aussi tester ton cable, en reliant temporairement sur ta carte RX et TX, ca devrait te renvoyer des echos de ce que tu envoies.
Sinon, pour les applications embarquées dans la bagnole, ben... j'avais vu un mec qui avait mis un accéléromètre avec afficheur lcd... je vois pas trop l'intéret mais bon :)

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 10 juin 2006 - 07:19

J'ai mis un pc dans ma voiture autrefois quand les autoradios mp3 n'existaient pas...Je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir ? Tu veux tourner un remake de K2000 :lol: ?

à+

#4 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 12 juin 2006 - 08:14

désolé bernard de te faire perdre un client mais sur robots.technic-zone.com
il y a un mec de la team technic-zone qui a fait des truc sur ça voiture. des capteurs de tous les coté qui renvoyé des infos sur un PC embarqué je croit.
tu devrai lui en parlé....
pour le 68HC11, NADA

j'espere avoir repondu a toutes tes questions, surtout la deuxieme [O/



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users