Aller au contenu


Photo
- - - - -

Paradis.Nouveau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 12 juin 2010 - 10:51

Salut
Alors, alors,...J'ai 18 ans, on m'appel Paradis et j'habite en banlieue parisienne (95).
Depuis longtemps j'apprécie la robotique mais pour moi c'était quelleque chose d'impossible a faire.
Grâce a Robotix et son tutorial avec le Cocotix je me rends compte que s'est à la porté de tout le monde.Et sa me fait bien plaisir. :)
Dailleur le Cocotix sera mon premier projet.
Je vais enfin pouvoir acquérir quelques bases en robotique.
Si vous avez des conseils , des titres de livres intéressent,liens ou tuto a me donner, je suis preneur.

Merci








#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 13 juin 2010 - 09:02

Bienvenue Paradis !

La robotique est en effet accessible à tous, en tout cas les bases le sont. Pour le reste, si la motivation est là ainsi que l'envie d'avancer, le reste suivra. ;)

Il y a un paquet de liens, de livres, de tutoriels déjà référencés sur le site, je ne vais pas tout rechercher à ta place. Prends un peu le temps pour découvrir le site.

Décris-nous aussi quelles sont tes envies, tes projets, tes buts,... Je vais pas référencer tous les tutoriels du net sur cette page. Il y en a énormément !

#3 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 13 juin 2010 - 01:41

Coucou
[quote"Esprit"]la robotique est en effet accessible à tous, en tout cas les bases le sont. Pour le reste, si la motivation est là ainsi que l'envie d'avancer, le reste suivra. [/quote]
.La motivation est belle et bien présente , depuis le temps que j'attends de commencer deplus les vacances arrive!


[quote"Esprit"]Il y a un paquet de liens, de livres, de tutoriels déjà référencés sur le site, je ne vais pas tout rechercher à ta place. Prends un peu le temps pour découvrir le site. [/quote]
.En effet il y a un paquet de liens et de tutoriels sur le site , dailleur j'en ai deja parcourut quelque un.Par contre pour le choix de livre j'ai pas trouvé ( il y a des liens mort ) mon bonheur, j'ai peut etre mal cherché.
Je ne vous demande sur tout pas de tout rechercher a ma place mais je vous demande plus de me mettre sur la voie.

[quote"Esprit"]Décris-nous aussi quelles sont tes envies, tes projets, tes buts,... Je vais pas référencer tous les tutoriels du net sur cette page. Il y en a énormément ![/quote]
.Pour le moment mon objectif premier est d'acquérir des bases solides dans la "robotique/informatique" notamment en programmation ( C ).C'est pour cela que je vais commencer avec le Cocotix puis essayer de l'améliorer avec Arduino pour justement programmer en C si j'ai bien compris.
.Je suis aussi a la recherche d'une école/université qui me permettrait de faire de bonne études, avoir des vrai projets , mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
.J'ai acheté le Mag' PlaneteRobot où ils proposent quelle que ecole/Master en robotique, mais les admissions sont accessible que pour les candidats sortant d'une filliere scientifique et moi je sort d'une filliere économique. ça le fait un peu peur.

Tchaoo

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 13 juin 2010 - 02:42

N'hésite pas à signaler les liens morts.

Sinon, je trouve ça assez rigolo de te retrouver sur d'autres forums.
Il faut se diversifier, quand on a un peu le temps. ;-)

Pour les universités, il y a un sujet dans "Le bistrot".

#5 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 13 juin 2010 - 08:31

[quote"Esprit"]
Sinon, je trouve ça assez rigolo de te retrouver sur d'autres forums.
Il faut se diversifier, quand on a un peu le temps. ;-)
[/quote]

tien donc? sur quelle autre forum? celui de l'association de Caliban ?


#6 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 14 juin 2010 - 09:37

Effectivement.

Pourquoi, il y en a combien ? :D

#7 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 juin 2010 - 01:09

[quote"Esprit"]Effectivement.

Pourquoi, il y en a combien ? :D [/quote]
Ba enfaite j'essaye d'être actif sur le site Robotix/Assos-Caliban,âpres je parcoure d'autre forum mais c'est plus pour découvrir ou obtenir des infos. :)


#8 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 juin 2010 - 10:04

Bienvenue :D



#9 MikeFr

MikeFr

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages

Posté 15 juin 2010 - 12:11

Welcome!!! O/

#10 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 15 juin 2010 - 05:07

Merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users