Aller au contenu


Photo
- - - - -

recuperer


12 réponses à ce sujet

#1 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:46

salut a tous je voudrai savoir ou esque je pourai recuperer du fil 0.75 mm des microrupteur et des moteur electrique merci

#2 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 16 mai 2009 - 06:13

Donc je vais essayer de me mettre a ta place



Du fil 0.75mm, tres simple tu est devant ton pc en ce moment meme pour lire mon message,tu a la prise qui relie ton ecran a la prise 230 Ac tu trouvera un cable monophasé de 1.5mm je pense (n'oublie pas de débrancher la prise avant de coupet ton cable ;) )



A et biensur tu n'aura plus de cable d'alim d'ecran...



Ensuite pour des microrupteurs, alors la par contre on en trouve pas partout, je connais un seul endroit ou en trouver, une fois de plus tu la sous ta main, c'est ta souris de pc, sous les 2 boutons de gachette il y a 2 microrupteur, mais il sont inutilisable puisque il n'y a pas de levier, donc tu est obligé d'en achetté.



Et pour finir si tu veut des moteurs electrique tu va chez le concessionnaire de véhicule hybride (moitié moteur electrique moitié moteur a essence) il poura te vendre un bon moteur CC!!

Tu peut demonter tes voitures téléguidées,il faut juste que tu trouve 2 moteur de meme taille

#3 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2009 - 09:41

Alex, ayant démonté ma G5 pour essayer de la réparer (fait avec succes), il n'y pas obligatoirement de microrupteur, mais de simples boutons poussoirs ;)

Pour les microrupteurs, il faut donc en acheter. Pour le fil, comme je l'ai dit dans un autre post, dans un magasin de bricolage.

#4 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 16 mai 2009 - 11:19

merci pour tous



#5 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 mai 2009 - 06:44

esque yaurai des kit d'electronique pas trop chere



#6 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 mai 2009 - 08:36

Si tu ferais plus attention à ton orthographe, on serait bien plus motivé à te répondre ...
ici je le rappel c'est pas un gsm mais un forum.

De plus, pas besoin de faire 30000 de messages pour ta demande nous la traitons dans nos temps libre

#7 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 21 mai 2009 - 10:01

Kevin (comme tu porte bien ton nom => pour ceux qui savent de quoi je parle :) )
Je te conseil de taper ta question dans google avant de la poster sur ce forum,

Ex: quand tu attend le bus a l'arret,pas a tu demande chaque fois a ton copain "est ce que le bus arrive?" nan tu regarde la route et tu vois si il arrive ou pas, bah sur ce forum c'est pareil,
Maintenant si tu veut savoir si il n'y a pas de kit d'electronique pas trop cher tu tape dans google : "kit electronique", tu va tombé sur une belle page bien garnie de sites proposants a différent prix des kits

Voila

#8 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 21 mai 2009 - 12:09

merci et dsl pour tous. je ferait plus attention au faute d'orthographe!

#9 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 27 mai 2009 - 07:36

Perso j'ai trouvé des microrupteur dans un micro-ondes.

Et un pote m'a fait des leviers.
Et voilà. ;)

Pour le reste : le fil vient d'une vieille poupée de ma soeur.
Les moteurs : Un vient d'un moteur de K'nex et l'autre d'une vieille moto téléguidée.

(Tout ça pour le cocotix que je construis pour l'instant donc, si c'est bien pour ça que tu cherches.)

#10 Zak

Zak

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 août 2010 - 09:12

Moi j'ai démonter mon vieux bateau téléguider et la j'ai compris pourquoi il marchait plus: tout était rouiller :colere: même le moteur de 1,5 vol qui m'aurai était utile.

alors j'ai chercher un magasin d'électronique dans le puy de dôme et je n'ai rien trouver d'intéressant. :heu:

#11 frank9321

frank9321

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 133 messages

Posté 23 août 2010 - 09:51

Joli déterrage ! :p

#12 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 28 août 2010 - 08:24

Ouais, impressionnant.

Dire que j'en étais à la construction d'un cocotix qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Ça date !

#13 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2010 - 02:15

Si tu veux du fil 0.75mm², tu va dans la plupart des magasins de bricolage et tu en trouvera :)
(Rayon électricité)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users