Aller au contenu


Photo
- - - - -

Commande à distance


8 réponses à ce sujet

#1 nouni299

nouni299

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 19 février 2011 - 11:42

Bonsoir tout le monde,
je suis en Licence en automatique on a un mini projet de fin d'étude et je suis inscrit à une compétition robotique donc je vais faire 2 on 1,bien sur le mini projet sera plus développé, ben la compétition consiste à faire un robot qui faite la course ou plutôt les check-point ben moi et mon groupe on a réaliser la partie mobile maintenant on veut faire commande à distance, et je ne sais même pas comment réaliser ce circuit si quel qu'un peut nous aidez et sa sera pour notre mini projet de fin d'étude et si quel qu'un à une idée de plus pour plus le développé je serais ravis de son oppinion.
Merci à tous

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 février 2011 - 11:04

Bonjour nouni299,

Tout d'abord relis toi, c'est très important car ton message n'est vraiment pas évident a lire .
Et surtout évite tous les "ben" dans tes messages en général c'est pas super comme mot :)

Il existe beaucoup de modules pour la commande sans fil, soit les modules aurels, soit un transmetteur perso (bonne chance...) soit les modules xbee, ou de simple module HF.
A toi de voir, mais fait des recherches !


#3 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 20 février 2011 - 10:32

Tu veut transmettre : Quoi ? A quel débit ? Quel grandeur de données ? A quel distance ? Quel milieux ?

Vu le nombre de possibilités dans les transmissions il faut un peut plus de détail sur ce que tu veut faire...

#4 nouni299

nouni299

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 février 2011 - 01:44

Bonsoir,