Aller au contenu


Photo

Robot Lego


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 cooljfo

cooljfo

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 15 janvier 2011 - 11:57

Merci beaucoup pour la librairy et ton bout de code je vais l'intégrer au code de mon robot et tout devrais fonctionner ;)

#22 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 16 janvier 2011 - 09:45

regarde les interruptions externes pour que se soit plus réactifs

#23 thibsert

thibsert

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 19 janvier 2011 - 01:36

En attendant de dénicher mes transistors (la boutique d'électronique près de chez moi est en congé ; et ça m’embête de commander sur le net deux composants à 10 centimes pièces...), je réfléchis à la suite.

Je voudrais lier le robot et mon PC par une interface Serial, mais sans fil (pour le moment je suis en USB et c'est très bien... mais y'a un câble). J'ai pensé à un module XBee, ça fonction en RF et ça semble très simple à utiliser.

Seulement, ça coûte quelques brouzouf (2x23€ (2 XBee) + 20€ (Adaptateur USB) chez Adafruit, donc 63€ fdp out). Donc avant de me lancer, je voulais savoir si vous aviez des retours sur cette solution, ou si éventuellement vous aviez un substitut à me proposer.

Le cahier des charges :
Interfacer sans fil un Arduino et un PC, sur une distance proche (+- 15m)
Utiliser le moins de ports possible sur l'Adruino
Facile d'accès pour un débutant (qui n'a pas peur de bricoler, mais qui reste un débutant)
Moins cher que la solution que j'ai trouvé (65€ au total fdp out)


@lordcuty : je vais me renseigner sur les interruptions C'est un "truc" que je ne connais pas, mais j'en entends souvent parler quand on traite de la gestion d'évènements (exemple simple : appui d'un touche sur le clavier), donc j'imagine que ça convient bien à ce que je cherche. Et je devine qu'on peut l'étendre à la gestion de n'importe quel capteur...Bref je me penche sur la question. Je joue avec du Lua en ce moment, et on semble retrouver la notion d'interruption, ça tombe bien ;)

#24 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 janvier 2011 - 09:28

Il y a la solution du bluetooth aussi : http://www.robotshop.com/eu/bluetooth-telemetrie-donnees.html
Si ton PC est deja équipé du bluetooth ca te permet de n'acheter que le module bluetooth pour ton robot.

Aprés il y a la RF qui n'est pas chere du tout mais qui a un débit assez pourri :p
http://www.robotshop.com/eu/rf-general-telemetrie-donnees.html

#25 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2011 - 09:56

et ça sa ne revient pas - cher comme matos ?

zartronic



la parti USB est fourni avec et vue la description, il doit avoir une grande porter !



#26 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 19 janvier 2011 - 08:28

oui les interruptions devrait répondre à ton problème




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users