Aller au contenu


Photo
- - - - -

cocotix v.1 prblm


9 réponses à ce sujet

#1 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 12 août 2010 - 08:27

essayé tous et a toutes
voila je suis nouveau et j ai comme certain un problème avec mon cocotix.
il est tout terminé, et le problème c est que (il avance avec un petit déçalage sur la droite) quand l inter updd est enclencher
le moteur (le bon ) s arrête mais j ai vu qu il devait tourner dans l autre sens! du coup coco il est plutôt attiré par les obstacle. il se les prend. j ai essayee d intervertir les fil rouge et noir mais c est pas ca.
...
je poste une photo d que possible
merci
sakya

#2 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 13 août 2010 - 05:57


Esprit[/color]



salut voici les images:

cela fais une vingtaine d heure que je cherche alors si vous avez une idee aidez, parce que j en mare.

merci

j attend une reponse si smple soit elle

a +



Image IPB



Image IPB

#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 14 août 2010 - 06:56

Bonjour Sakya !

Je regarde ton problème et ma première réflexion est : "Tes fils me semblent fort gros..."
Je ne suis pas sûr que ça soit un gros soucis, mais ça aurait été plus simple d'utiliser des plus petites sections.

Je ne vois pas bien les soudures sur l'avant...
Si je ne me trompe pas, tu pars du Gnd (fil brun), tu passes dans l'interrupteur, tu ressors pour arriver sur les moteurs.
Jusque là, ça me semble bon. C'est la suite qui me perturbe.

Quand tu ressors des moteurs (à l'avant du cocotix donc), est-ce que tes deux sorties de moteurs sont connectées ensemble ? (On ne voit pas bien avec la photo..)
Je me demande aussi s'il n'y a pas un contact entre les deux fils reliés aux microrupteurs (les deux du centre.).


Bonne continuation, ça fait toujours plaisir à voir ! ;)

#4 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 août 2010 - 10:26

salut
j ai un peux trifouller les fils et maintenant quand j appuis sur un microrupteur les moteur tourne l un vers l arriere et l autre vers l avant mais le probleme c est que j ai beau bouger linterrupteur ca veut pas avancer tout droit! je suis vraiment a cours d idee et ce probleme est peut etre plus resolvable...
et sinon esprit , les fils il etait au grand pere de ma grand mere alors c est normal avant la guerre...
il n y a aucun cour circuit je veille avec mes morceau de scotch.
les triffoullage en fait c est le changement de pile et le resor du boitier qui touchait pas .
merci
a+

#5 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 août 2010 - 10:35

Pas de problème pour le gros fils, même si c'est "pas beau"

[quote"---"]Quand tu ressors des moteurs (à l'avant du cocotix donc), est-ce que tes deux sorties de moteurs sont connectées ensemble ? (On ne voit pas bien avec la photo..) [/quote]
Je me pose exactement la même question

#6 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 août 2010 - 10:55

non je me suis debroullé pour que le fil du microrupteur c et la sortie du moteur fassent une boucle pour tenir mais les deux sortit moteur ne se touchent pas


#7 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 14 août 2010 - 11:53

Dis moi, dans quel ordre sont présentés les "NO","NC" et "C" des micro-rupteur ?

Parce que sur le schéma du tutoriel, ça ne se présente pas de la même manière que toi.



Image IPB



Sur ton schéma, le fil rouge de l'alimentation est relié aux deux "pins" du centre des micro-rupteurs.

Sur le schéma du tutoriel, le fil rouge est reliés aux "pins" extérieurs.



Sinon, il y a toujours ce "nœud" entre les "pins" des micro-rupteurs et la deuxièmes phases des moteurs...

Tu as beau dire que ça ne se touche pas, j'ai quand même du mal à voir ce qui va où.

#8 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 août 2010 - 12:10

en partant du millieux cela fait c no nc
je remetrai une photo de vue de face.
mais maintenant le probleme est inverse, les moteur tourne quand le microrupteur est acctionner mais n avance pas tous seul comme avant.
pour cela j ai juste changer les piles et un resor + ne touchait pas une pile ce que j ai rectifié.

#9 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 août 2010 - 12:33

Image IPB

voila

je vais vais pas baisser les bras mais j ai plus d idee a par tous recommencer ce qui m embete franchement.

#10 sakya

sakya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 août 2010 - 01:21

resalut
voici le resume des dernieres minutes.
j ai vue un faut contact au niveau de la soudure du troisieme fil au boitier se ui explique pourquoi l n avancait pas . ensuite l un des deux microruptur fonctionnait pas, parreil une mauvaise soudure au niveau de l arriver du fil rouge...
enfin il marche comme prevus. le seul defaut de cocotix est que quand il arrive de face il plante
peut etre en mettant un switch devant pour une marche arriere quand il plante serais une bonne amelioration. il est trop mingnon en plus il fait fureur chez mes grand parents...
merci pour ce super tuto et si quel qu'un a l meme probleme verifier le boitier et toute les soudures
en appuyans sur l soudure on vois si c est un faut contact
je crois maintenant que le sujet est resolu...
merci
@+



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users