Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment entrer un firmware dans cette puce


8 réponses à ce sujet

#1 Spawn-X

Spawn-X

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male
  • Location:Metz - Moselle - France

Posté 19 novembre 2010 - 02:11

Bonjour à tous.



Ma demande ici est un peu particulière, car je suis totalement étranger à votre "monde".

Je m'explique.

Je suis musicien, et j'utilise un appareil nommé Axe-FX Ultra de chez Fractal Audio Systems.

Il s'agit d'un préampli à modélisation / multi-effet pour guitare électrique.

En début de semaine, il m'est arrivé une mésaventure assez désagréable lors de l'update du firmware avec la dernière version mise ne ligne par le fabricant.

Cette mise à jour s'effectue par le biais d'une interface MIDI/USB comme c'est souvent le cas de ce type d'appareils dans notre domaine.

L'update a en effet foiré et je me suis retrouvé avec un joli jouet onéreux totalement inutile refusant de booter son OS mais parfait comme cale-meuble lumineux.

L'importateur Européen a accepté exceptionnellement de m'envoyer une nouvelle puce dans la mesure où j'avais acheté cette machine directement aux USA et non chez cet importateur faute de disponibilités chez eux au moment de mon achat. Cette machine est malheureusement réputée sensible sur ce point et nous sommes nombreux parmi les utilisateurs d'Axe-FX à avoir rencontré ce problème de vidage de la puce.