Aller au contenu


Photo
- - - - -

Soucis de programmation sur Arduino


5 réponses à ce sujet

#1 boyzep

boyzep

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2011 - 01:17

bonjour a tous

j'ai enfin reçu mon arduino...mais je n'arrive pas a a le programmer...j'ai tout essayer:changer de port usb sur le programme,sur l'ordi,...j'ai meme changé le cable!

que faire?

merci d'avance

yann

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 juin 2011 - 04:51

Salut !

Quelle est l'erreur que tu obtiens ?? Tu possèdes quelle version de Windows (ou linux)
As-tu bien vérifié que les pilotes sont bien installé ?? (sous seven, pour la Uno par exemple, tu dois installer manuellement les pilotes !)
http://www.arduino.cc/en/Guide/Windows#toc4

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 boyzep

boyzep

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2011 - 07:08

re-salut

je viens de me rendre compte que mes ordis ne reconnaissent pas la carte(un fixe sur windows xp et un portable sur windows 7)

sur windows 7,il me met un long message disant qu'il n'y a rien sur le port usb et je ne peux pas aller selectionner ce dernier dans l'onglet"tools"

sur xp,il me met: avrdude: stk500_getsync():not in sync:resp 0x00
avrdude: stk500_disable():protocol error,expect=0x14, resp=0x51

merci d'avance

yann

ps:je ne crois pas avoir installé ces pilotes(comment fait-on,svp)

#4 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 29 juin 2011 - 08:00

La carte Arduino n'est pas plug'n'play donc rien dans "tools" de l'environnement Arduino avant d'avoir installé les pilotes.

Les explications pour l'installation des drivers se trouve ici : http://arduino.cc/en/Guide/Windows#toc4
Il y a même un lien vers des copies d'écran étape par étape.

#5 boyzep

boyzep

    Membre

  • Membres
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2011 - 09:50

salut a tous

merci beaucoup:ça marche!!!^^

#6 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2011 - 10:15

Bonjour à tous,

je reprends ce topic car le titre correspond parfaitement et que les réponses précédents m'ont partiellement aidées.

J'explique mon souci:

je possède une duelaminove et mes 2 ordinateurs (une tour sous seven et un netbook sous ubuntu) sont parfaitement capables de la reprogrammer.

Récemment, j'ai acquis une carte dont l'architecture est proche d'une MEGA (contenant une ATMEGA1280). Avec les posts précédent j'ai réussi à configurer sous seven, mais pas contre c'est impossible de reprogrammer ma carte à partir du netbook! C'est étrange car je peux reprogrammer ma duelaminove, et communiquer avec ma "MEGA" par le port série! (en utilisant un sketch uploadé via ma tour windows)

Si queqlqu'un a déja eu ce type de souci...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users