Aller au contenu


- - - - -

Proposition de méthode d'échange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 29 avril 2005 - 05:04

Hello les gens!

Je voulais juste lancer l'idée suivante:
il faudrait pouvoir créer des profils d'échangeur: par exemple, je mets en ligne tout un tas de trucs que j'ai et que je peux potentiellement échanger, et éventuellement, des trucs que je recherche.
Autour de ca, un pti moteur de recherche par exemple, un truc comme ca.
En gros ce que je propose, c'est de normaliser un pti peu les choses échangeables, en créant par ex des catégories, je sais pas, et que chaque utilisateur puisse se créer un profil et un stock de trucs échangeables... Comme ca, les personnes cherchant quelque chose peuvent regarder la dedans, et contacter la personne qui a ce qui l'intéresse en proposition d'échange... bref, cétait un peu une idée en l'air ;) et je sais pas si techniquement, c'est facile à implémenter sur le site...:S

#2 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 30 avril 2005 - 01:50

Moi j'aquièce a cette idée :)

#3

  • Guests

Posté 30 avril 2005 - 01:55

bonne idée j'ai 2 paires de chenilles et 4 panneaux solaire (2volts et 250ma)

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 avril 2005 - 07:02

Oui ca peu se faire je pense.

Ce que je voudrais c'est que chacun puisse rentrer ses infos, les effacer ou les modifier sur le site.Par exemple un visiteur qui met sont robot en ligne ne peux pas modifier le contenu de la description une fois envoyé, il devra passer par le webmaster pour le faire.

Bref je vais me pencher sur ca, c'est une bonne idée.

à bientôt

Bernard

#5

  • Guests

Posté 14 octobre 2005 - 06:38

en modifiant un module de telechargements tout pret que bcp de sites mettent, par exemple, enfin, je propose, mais je c que fo changer les scripts de bcp de pages ...

#6 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 04 février 2006 - 01:56

pourquoi ce topic est mort?
je jete un oueil par curiosité et je vois une bonne idée de départ qui n'abouti pas!
alors, ça peu se faire ce systeme d'echange?
@+

#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 février 2006 - 05:13

Bonjour

bien...Moi je suis pour un tel système mais voila...Je ne suis pas en crack en php, loin de là et le temps me manque pour programmer tout ca... à moins que tu puisse m'aider ? :P

Voila tu sais maintenant le pourquoi du comment !

@+

#8 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 04 février 2006 - 05:39

la volonté est là mais les moyen (temps , argent ....) et le talent sont pas là!
désolé et merci pour le pourquoi du comment :lol:
@+

#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 février 2006 - 08:12

Et moi j'ai quoi de tout ca à part la volonté :l8l ? lol

Bon j'ai un peu fait le tour de ce que je pourrais faire pour ce système d'échange et je pense avoir trouvé de quoi le mettre en place...

Mais est ce que ca intéresse d'autres personnes ? Est-ce que ca n'existe pas déjà sur d'autres sites ? Est ce que ca ne peu pas se faire sur le forum ? Quelles fonctionnalités vous paraissent essentielles ?

Le truc qui me fait peur c'est le fait de prendre du temps pour monter ca et que personne ne l'utilise au final...Comme un peu le forum, beaucoup d'inscrit ou de lecteurs mais peu de participants :/.

@+

#10 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 04 février 2006 - 09:45

on peu t'envoyé ce que l'on a sous forme de liste et toi tu l'a reecrit sur un tableau avec en face le nom du membre.
ensuite on s'arrange en s'envoyant des MP.

deuxieme avantage (le n°1 eyant la simplicité) : ça encourage les gens a s'inscrire et ça donne plus d'avantages aux inscrit.

alors?

@+

#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 février 2006 - 10:42

Merci de ton avis

Alors je pense que si tu lance ca sur le forum ca ne va pas marcher.
Je pense qu'il faut une structure spéciale pour ces échanges. Si tu n'encadre pas les gens ca ne donne jamais grand chose :/, rares sont les initiatives personnelles.

Je pense donc avoir trouvé pour ce système, il faudra s'inscrire par contre pour passer une annonce ou contacter un troqueur...

@+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users