Aller au contenu


Photo
- - - - -

aide pour izibot


19 réponses à ce sujet

#1 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2011 - 11:02

Bonjour a tous comme je commence un nouveau robot : Izibot. Je devrais ne plus tarder a commender les composants Mais jai un problème: Le voici !!

je ne sais pas quels sont les éléments entourer en rouge,est-ce des potenciomètres ... ?

Image(s) jointe(s)

  • robbot.jpg

Juste robotique !

#2 Nocebo

Nocebo

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2011 - 07:24

je ne sais pas quels sont les éléments entourer en rouge,est-ce des potenciomètres ... ?


Bonjour,

Pour ma part je penserais plus à des interrupteurs type switch, vous en pensez quoi vous autres ?

Nocebo

#3 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 04 septembre 2011 - 07:30

Bonjour

Oui je pense aussi que c'est des interrupteurs , je suis de même avis que Nocebo , après on peut se trompé.

#4 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2011 - 07:48

oui mais quelle serais sont utilité dans cette carte de temporisation ?
Juste robotique !

#5 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 07 septembre 2011 - 09:11

aussi d'accord pour un switch,

Par contre alexx, j'ai pas compris comment tu arrivais à définir cette carte comme un temporisateur, c'est volontiers si tu as une explication... pour ma culture personnel :excl:
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#6 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 07 septembre 2011 - 10:50

Salut !

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique appropriée !

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#7 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2011 - 02:37

aussi d'accord pour un switch,

Par contre alexx, j'ai pas compris comment tu arrivais à définir cette carte comme un temporisateur, c'est volontiers si tu as une explication... pour ma culture personnel :excl:

Cela peux vous parraitre bette mais je ne connais pas exactement le fonctionnement de cette carte et jespére la comprendre en la construisant . Mais pourquoi cette carte ne serais paus une tempo pour toi ?
Juste robotique !

#8 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 07 septembre 2011 - 06:07

Je plussoie sur le fait que ce soit des ''switch'' ou plus communément appelé ''Micro-rupteur''.
Et pour la carte à moins de savoir le circuit intégré du milieu je vois pas comment au peut connaître l'utilité ?!
Si t'a besoin d'autre chose hésite pas !
A +
Madz

#9 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 08 septembre 2011 - 07:33

Bonjour,

Sans savoir à quoi sert la carte effectivement difficile de dire ce que c'est :unsure:
Si l'on s'en tient aux repères topo, Px devrait être un potentiomètre, un switch devrait être noté SWx ou Kx, maintenant il est vrai que l'image peut faire penser à un micro-switch, mais aussi à un potentiomètre (vis réglage sur le coté).
Si c'est un switch, ça peut effectivement servir dans une position à charger la capa chimique et alimenter, dans l'autre couper l'alimentation et la décharger...
Si c'est un potentiomètre, la j'ai du mal a voir sans connaitre ce qu'est le CI IC1.
Sans plus d'information il va être difficile de vous aider plus :( (schéma, référence du circuit intégré, fonction de la carte,...).

Bon bricolage.

#10 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2011 - 06:28

Bonjour,

Sans savoir à quoi sert la carte effectivement difficile de dire ce que c'est :unsure:
Si l'on s'en tient aux repères topo, Px devrait être un potentiomètre, un switch devrait être noté SWx ou Kx, maintenant il est vrai que l'image peut faire penser à un micro-switch, mais aussi à un potentiomètre (vis réglage sur le coté).
Si c'est un switch, ça peut effectivement servir dans une position à charger la capa chimique et alimenter, dans l'autre couper l'alimentation et la décharger...
Si c'est un potentiomètre, la j'ai du mal a voir sans connaitre ce qu'est le CI IC1.
Sans plus d'information il va être difficile de vous aider plus :( (schéma, référence du circuit intégré, fonction de la carte,...).

Bon bricolage.

Alors voila jai trouvé une image et sa ne resemble pas trop a un switch regardez par vous même !

Image(s) jointe(s)

  • robot.jpg

Juste robotique !

#11 Sani300

Sani300

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2011 - 06:29

Pour moi c'est un potentiometre a vis, la vis est a gauche.

Edit avec l'image c'est sur que c'est un potentiometre.Et sa sent la carte de controle de moteur, avec transistor, diode et condo

#12 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2011 - 06:32

Pour moi c'est un potentiometre a vis, la vis est a gauche.

Edit avec l'image c'est sur que c'est un potentiometre.

Merci de ta reponce !
Juste robotique !

#13 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 09 septembre 2011 - 10:06

Bonjour,

Oui, c'est bien des potentiomètres 3/4 de tours, le réglage est dessus. Ce n'est pas un multitours comme je le pensais possible sur le dessin du départ.

Genre : http://www.bourns.com/data/global/pdfs/3329.pdf

#14 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2011 - 03:26

Bonjour,

Oui, c'est bien des potentiomètres 3/4 de tours, le réglage est dessus. Ce n'est pas un multitours comme je le pensais possible sur le dessin du départ.

Genre : http://www.bourns.com/data/global/pdfs/3329.pdf

Merci bocoup a vous tous pour vos réponse je vais donc commander un potenciometre Mais jen profite our vous questionner sur un autre élément que voici ! Je suis désolé : on ne le voit pas en entier ! :(

Image(s) jointe(s)

  • robbot 2.jpg
  • robot 2.jpg

Juste robotique !

#15 Cave Johnson

Cave Johnson

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans une salle de test

Posté 09 septembre 2011 - 04:49

Salut,
Pour moi, je dirais un condensateur maintenant pour le modèle sa va pas être facile si il n'y a pas d'inscriptions sur se dernier.
Bon courage
Grâce au Dispositif de Manipulation de Portail d'Aperture Science, l'impossible est facile.

#16 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 09 septembre 2011 - 06:18

Pour moi, je dirais un condensateur maintenant pour le modèle sa va pas être facile si il n'y a pas d'inscriptions sur se dernier.


Je confirme, ça à l'air d'une capacité. Si tu connais IC1 et que tu as de la chance, la valeur de la capacité est peut-être indiqué dans la datasheet du composant IC1 :)

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#17 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 12 septembre 2011 - 11:50

Salut à tous,

+1 pour le condensateur --> et penche plus pour des condensateurs céramiques...

et voir si tu as le schéma électronique de ce montage ?!?!

Amicalement Philou
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#18 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 12 septembre 2011 - 12:12

Bonjour,

+1 pour un condensateur, film plastique ou MKT à priori (avec le repère topo en C3 !).
Pour la valeur, là il va falloir voir le schéma ou l'application (effectivement qu'avec le CI ce sera peut être indiqué).

Bonne poursuite.

#19 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2011 - 02:13

Bonjour,

+1 pour un condensateur, film plastique ou MKT à priori (avec le repère topo en C3 !).
Pour la valeur, là il va falloir voir le schéma ou l'application (effectivement qu'avec le CI ce sera peut être indiqué).

Bonne poursuite.

Merci beaucoup a tous ! je vais bientot pouvoir faire mes commande !! ^_^
Juste robotique !

#20 chok

chok

    Membre

  • Membres
  • 69 messages

Posté 10 décembre 2014 - 10:38

Je confirme (étant l'auteur) que ce sont bien des potentiomètres ajustables. Il faut mettre des modèles équivalent en empattement, les Bourns n'étant pas économiques. Des 3/4 de tours ou 10 tours peuvent être choisis...


Nouveau mail: electrochok@sfr.fr



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users