Aller au contenu


Photo
- - - - -

PocketBot


6 réponses à ce sujet

#1 Skeep

Skeep

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2011 - 02:15

http://www.semageek.com/pocketbot-robot-suiveur-de-ligne-de-la-taille-dune-boite-dallumettes/
Voici un minuscule robot (à peine 5cm de long !!!) à construire (pour bricolos expérimentés quand même… ;) ) :

Citation : Semageek

PocketBot est un petit robot, pas plus grand qu’une boite d’allumette. Il est capable de suivre une ligne au sol et il est aussi pilotable à l’aide d’une simple télécommande infrarouge.
Le robot pocketBot a été réalisé par Ondřej Staněk, et sa conception a été pensée totalement dans l’esprit de la miniaturisation, le moindre de ses éléments a été choisi le plus petit possible.
Pour l’intelligence, c’est un micro-cotrôleur Atmel ATMEGA 8 qui a été utilisé en format SMD. [ou CMS]
Pour l’alimentation, ce sont deux piles boutons Li-ION 3.6V,2x40mAh qui fourniront l’energie.
Pour la partie moteur, on retrouve deux vibreurs de téléphone portable, idéal de par leur taille et un excellent choix de puissance pour propulser le bolide de 19g a une vitesse de 0,6m/s. [Soit 2.16 km/h]
Le robot est également doté de capteurs d’obstacle, d’un système de suivi de ligne, de LED de signalisation et d’un capteur infrarouge pour recevoir des ordres de déplacements d’une télécommande.


pocketbot-1.jpg
pocketbot-2.jpg

Voila un truc intéressant à faire un dimanche où il pleut ! (sauf que j'ai pas les compétences nécessaires, ouin :( )
Skeep
Vive PacMan

#2 Skeep

Skeep

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2011 - 06:19

petite vidéo :

http://www.semageek.com/pocketbot-robot-suiveur-de-ligne-de-la-taille-dune-boite-dallumettes/
source http://www.semageek.com/pocketbot-robot-suiveur-de-ligne-de-la-taille-dune-boite-dallumettes/

Skeep

EDIT >>> désolé, je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à mettre la vidéo.elle est sur semageek, donc allez voir ici mais prenez la vraie vidéo (pas la pub en dessous !)
Vive PacMan

#3 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 septembre 2011 - 07:17

Très sympa ! Mais si ça te tente de faire un robot aussi petit, regarde du côté du robot Mousey, non programmable.

#4 Otatiaro

Otatiaro

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 27 septembre 2011 - 08:11

Salut,

Ca me plait bien ton petit machin ;)

Les moteurs de pagers tu les a trouvé ou, et le montage avec le bloc d'alu et les roues sont du perso ou trouvable en l'état ?

Thomas.

[EDIT] Ok vu c'est un truc fait sur mesure, dommage ...

#5 Skeep

Skeep

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2011 - 12:59

>>> LUJ : oui c'est sur, le mousey ressemble, mais je le mettrais plutot du cote du cocotix...

>>> OTATIARO : oui, c'est "un truc tout fait" mais c'est aussi faisable par soit même (comme tout, d'ailleurs) j'ai vu les plans dans une vidéo, il faudra que j'essaye de les mettre sur ce topic des que je pourrai.

Skeep
Vive PacMan

#6 Cave Johnson

Cave Johnson

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans une salle de test

Posté 29 septembre 2011 - 08:31

super sympa se petit robots très intéressant.
Grâce au Dispositif de Manipulation de Portail d'Aperture Science, l'impossible est facile.

#7 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe

Posté 14 novembre 2011 - 11:20

Vraiment Intéressant !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users