Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur d’essuie glace, quel marque ?


7 réponses à ce sujet

#1 @mine

@mine

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 novembre 2011 - 07:58

Salut, Je vois partout sur le net des gens utiliser des moteurs d’essuie glaces de voitures en ventant leur mérite (surtout coté prix si moteur récupéré a la casse). Mais je me pose la question, si je vais utiliser un moteur (avec le réducteur) pouvez vous me conseiller une marque en particulier plus adaptée a mon usage
Poids de 10 a 15kg.
Robot sur chenille que vous avez vu dans l'autre post.

Je pense notamment au problème de sens de rotation puisque un des 2 moterus va tourner dans l'autre sens.
Je pense également a la puissance, a l'encombrement, et a la simplicité d'instalaltion (fixation de l'axe du moteur) a la roue motrice de la chenille.

Donc su vous avez une marque a privilégier et de préférence les petites citadines courantes (vous n'allez pas me dire le moteur d’essuie glace d'une lambo hein ? si ? :unsure: )

A+

#2 @mine

@mine

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2011 - 12:04

personne n’utilise des moteurs d’essuie glaces ? <_<

#3 bennurre

bennurre

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2011 - 01:21

Salut, Je vois partout sur le net des gens utiliser des moteurs d’essuie glaces de voitures en ventant leur mérite (surtout coté prix si moteur récupéré a la casse). Mais je me pose la question, si je vais utiliser un moteur (avec le réducteur) pouvez vous me conseiller une marque en particulier plus adaptée a mon usage
Poids de 10 a 15kg.
Robot sur chenille que vous avez vu dans l'autre post.

Je pense notamment au problème de sens de rotation puisque un des 2 moterus va tourner dans l'autre sens.
Je pense également a la puissance, a l'encombrement, et a la simplicité d'instalaltion (fixation de l'axe du moteur) a la roue motrice de la chenille.

Donc su vous avez une marque a privilégier et de préférence les petites citadines courantes (vous n'allez pas me dire le moteur d’essuie glace d'une lambo hein ? si ? :unsure: )

A+



Salut, j'ai déjà utilisé des moteur d'essui glace pour un projet et j'avais pris des moteur kangoo, se sont des moteur valeo, c'était nickel...!

J'ai une petite question, comment vas tu controler tes moteurs? Variateur? Tout ou rien? PWM? Relais?

Merci et bon courage!

...................................................

Mon premier projet arduino...

Blog de ma Tondeuse RC...

...................................................


#4 @mine

@mine

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2011 - 02:48

Un pont en H a 5 Mosfet et un générateur PWM pour chaque moteur.

#5 bennurre

bennurre

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2011 - 11:11

Un pont en H a 5 Mosfet et un générateur PWM pour chaque moteur.



cool!

je trouve que les moteurs E-G sont pas mal, si on a la place pour les incorporer!

tu as deja fait ta régulation avec ton pont en H a 5 Mosfet et le générateur PWM pour chaque moteur.?


je viens de changer les moteurs son mon robot et ma carte de controle n'est plus assez puissante !! GRRR!!!

as tu des liens, des plans, pour ton controleur.?


merci, bon courage ! ;-)

...................................................

Mon premier projet arduino...

Blog de ma Tondeuse RC...

...................................................


#6 @mine

@mine

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2011 - 02:05

Mais poursquoi j'ai ecris 5 mosfet ?! <_< Non 4 mos ça va :rolleyes:
Je n'ai pas encore réalisé la partie électronique, mais ça ne dois pas être compliqué, j'ai souvent alimenté des moteurs plus petits par des mosfet, mais c'est la 1ere fois que j'utilise de si gros moteur, il faut juste tailler large dans le choix des mosfet.

#7 @mine

@mine

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2011 - 02:32

voila un bon tableau qui permet de voir en un coup d'oeil les principales caractéristiques http://www.gotronic.fr/catalog/actif/trans3.htm

#8 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 01 décembre 2012 - 10:44

bien moi j utilise des moteur de perceuse visseuses de premier prix
a 11euro tu as un moteur un reducteur une batterie litium et un variateur
pour pas cher
@mbroise



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users