Aller au contenu


Photo

URGENT - chargeur Iphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 décembre 2011 - 03:25

Bonjour ,
Alors comme le dis le sujet j aimerais fabriquer un chargeur d'iphone , mais pas n'importe lequel

Donc je m explique , la semaine prochaine je vais camper pendant 3 Jours , et ou je campe il n'y a pas de prise electrique(c est dans la nature)
et je vouler prendre mon iphone pour appeler et prendre des photos , mais un moment donner il n'auras plus de batterie. Donc je me demandais si vous pouviez m 'aider a en concevoir un ( a pile , avec accus , ou autres)

Donc mon petit cahier de charge "

chargeur petit et leger
utilisant un port USB , car le cordon est relie a une fiche USB
je pensait l'alimenter avec des piles 9V ???

Voila c est tres vague , mais si vous pouviez m aider :)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#2 Mgros

Mgros

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caissargues 30

Posté 04 décembre 2011 - 04:35

Déja je n'ai pas d'Iphone mais il doit je présume ce charger avec une prise USB ... donc on peut déduire avec la norme USB que c'est du 5Vdc...

de ta pile 9Vdc -> sur un montage régulateur avec par exemple un 7805 (avec les condos qui vont bien) -> tu as du 5Vdc -> tu trouve un bou de câble USB de la bonne forme pour ton iphone ... si mes souvenirs sont bons le rouge +5Vdc le noir 0Vdc(GND) les 2 autre le CLK et DATA tu les utilisent pas ...

@+

edit : juste comme ca ... les smartphone ca pompe sévère donc je sais pas si cest une solution ... sur le mien un sony j'ai une bat 3.6V 1.5ah ca tien pas 2 jours...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Ma Chaîne youtube
------

#3 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 décembre 2011 - 07:22

Bonsoir,

J'ai exactement ce qu'il te faut : le Minty Boost.

Les piles 9 volts n'ont rien dans le ventre (capacité de stockage), il est préférable de prendre deux piles batons de 1,5 volts (jusqu'à 2,5 fois plus).
Dans ce cas il ne faut pas un régulateur mais un booster 5 volts pour passer de 3 volts à 5 volts. Maxim fait le Max756 mais il y a aussi celui là : LT1302CN8-5 par exemple, disponible chez Radiospares, tu peux l'avoir mardi chez toi.

Quelques composants simples et c'est fini. Voilà, tu as tout ce qu'il te faut pour le réaliser. Cela répond parfaitement à ton cahier des charges. J'espère qu'on aura des nouvelles et que tu nous diras ce que tu as finalement choisi.

Toutes les infos ici : http://www.ladyada.n...oost/parts.html

Sinon effectivement, pile 9 volts et 7805, tout est expliqué ici : http://www.instructables.com/id/Portable-USB-Charger-Version-2.0/

#4 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2011 - 02:06

les piles 9 volts n'ont rien dans le ventre (capacité de stockage), il est préférable de prendre deux piles batons de 1,5 volts (jusqu'à 2,5 fois plus).

a ton avis c est mieu les piles batons ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#5 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2011 - 03:00

a ton avis c est mieu les piles batons ?

http://www.instructables.com/id/DIY-9v-Usb-Ipod-Cellphone-Mp3-Portable-Charger-/step4/Time-to-finish-it/
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#6 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 05 décembre 2011 - 07:07

"préférable" veut dire que c'est mieux, effectivement.

ce n'est pas parce qu'il existe un projet (même deux, j'en avais cité un) qui utilise une pile 9 volts que c'est bien, ça prouve juste que ça marche.
une pile 9 volts contient 6 piles 1,5 volts, or elle n'est pas 6 fois plus grosse, donc elle contient une capacité plus faible.

après, tu peux acheter des piles 9 volts haute capacité, au lithium par exemple (non rechargeable), comme ça : http://www.ruedespiles.com/piles-speciales/piles-lithium-speciales/pile-9v-ultralife-ls9v-pile-9v-lithium-p-263.html

mais ça coûterait moins cher et ce serait plus écologique d'aller acheter un accu lithium-ion dans un bon magasin de bricolage ou un bon magasin de camping.

quelle que soit la technologie, le montage à booster est plus efficace que le montage à régulateur (et moins dangereux ? attention à la dissipation de chaleur du régulateur).

#7 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2011 - 05:52

ok , j'ai compris .

merci beaucoup luj et a toi aussi mgros ;)

Donc je vais choisir les piles a batons 1.5V .
J'irais aujourd'hui au magasin ou demain .
Je vous tiens au courant.
Merci Beaucoup.

Cdrlt Dylan
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#8 Sani300

Sani300

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2011 - 09:43

Je crois que pour l'iphone il faut envoyer quelque chose sur la broche data pour que sa recharge l'iPhone, c'est encore bien du Apple!

#9 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 07 décembre 2011 - 02:39

c'est encore bien du Apple!

-_- ... :mellow: ... :rolleyes: ... :lol:

Image IPB

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#10 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2011 - 12:30

Salut je suis rentre , mais je n'ai pas utilise mon chargeur a pile 9V
Vous devez vous demander pourquoi ? Eh bien , parce que l emplacement ou l'on branche le cordon a etait grille par mon systeme :o j'ai ete voir un magasin et a dit que c etait de l'eau qui etait rentre dedans

Par contre j'ai branche des minis haut parleurs qui se chargent sur ordinateur (USB) et ils se chargent tres bien , donc je ne sais pas si mon systeme a grille mon Iphone mais en tout cas il marche et tres simple a realiser . je mettrais des photos et une video prochainement ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users