Aller au contenu


Photo

Arduino et caméra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2012 - 09:30

Bonsoir à tous !

J'ai commencé un nouveau projet, un robot quadruped avec une arduino nano. voila ou j'en suis :


Je voudrai le faire interagir avec l'environnement mais je trouve les capteurs ir et ultrasons limittés, ils serviront à éviter les obstacles.
Pour le coup je voudrai savoir ce qu'on pourrait faire avec une caméra, de ce type Mon lien
sachant qu'elle communique en rs232 et qu'elle a une résolution de 160*120 ca devrait fonctionner non ?
Et je voudrai savoir si il y avait une librairie dédiée à ca ?
merci !



#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 29 mai 2012 - 10:16

L'arduino n'est pas faite pour ça. Elle n'a pas la puissance pour faire du traitement vidéo.

À la rigueur il y a des modules CMUcam4 qui sont utilisables car le traitement d'image se fait de manière déportée (sur le shield). Mais je n'ai jamais utilisé ni vu ce que ça valait...)

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2012 - 06:49

D'accord. Le shield que tu proposes a l'air d'être pas mal. Sinon j'avais pensé a utiliser une webcam wifi et a utiliser roborealm sur pc, et communiquer avec xbee pour l'arduino. Mais ca correspond a un assez gros investissement.. Je vais voir plus de vidéo sur ce shield pour voir les possibilités!

#4 marcoleptic

marcoleptic

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 08 juillet 2012 - 02:51

Je ne pence pas qu'avec un Arduino tu puisse faire du traitement d'image du style "reconnaissance faciale". Mais utiliser une camera avec un microcontrôleur 8bit, c'est possible: Camera et µc 8bit
Si vous voulais récupérer l'article, il suffit de s'inscrire et vous bénéficier de 10crédit pour télécharger l'article.
Mais en gros, il ne prend qu'1 pixel par ligne à chaque échantillonnage qu'il décale pour obtenir une image basse résolution. :blink:
En gros il peut reconnaitre des forme comme des carrés, un mouvement,....

Même si vous voulais faire simple, je pence que le sujet peut être creuser...

#5 oron

oron

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 09 juillet 2012 - 07:45

Salut je vais suivre tout post car le systeme arduino + camera m'interesse.
Cela fait parti des me futur projet sur mon hexapod
Pour l'instant je me concentre sur le montage des pattes avec de simple tube d'alu coupé et percée et du carton de 5 min pour
l'instant pour finir les pattes.
Je passe ensuite a la progamation des pattes. Puis j'aimeraipar la suite pouvoir le controler avec une manette bleutooth.
Je vous ferai part de mon montage une fois celui si terminé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users