Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kits Rover 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 trisdemeis

trisdemeis

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 11:31

Bonjour,
Je voulais me "lancer" dans la robotique depuis longtemps ça me passionne.
J'ai trouvé un kit (robot Rover 5) mais je suis pas sure de l'acheté car il aurait pas tout dedans (juste le chassis et les moteurs des chenilles). Il faudrait acheter une carte ardunio (de préférence Uno) et rajouter des modules ce qui pour vous est normal sauf que le problème c'est que j'y connais rien (je sais pas comment souder les modules à la carte, ni programmer la carte, ni comment communiquer avec le robot, ect...)Si vous avez des tutos pas trop compliqué, j'ai lu quelques uns de vos tuto s'en rien trop comprendre (hé oui j'ai que 13ans) ou astuces dessus je suis preneur de n'importe quel info ou un kit complet a si possible moins de 70-90€.
Le kit comprend:
-Un chassis
-La carte ardunio Uno (a acheté a part)
Merci d'avance.
Image IPB

#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 18 juin 2012 - 06:55

Bonjour,
Je voulais me "lancer" dans la robotique depuis longtemps ça me passionne.
J'ai trouvé un kit (robot Rover 5) mais je suis pas sure de l'acheté car il aurait pas tout dedans (juste le chassis et les moteurs des chenilles). Il faudrait acheter une carte ardunio (de préférence Uno) et rajouter des modules ce qui pour vous est normal sauf que le problème c'est que j'y connais rien (je sais pas comment souder les modules à la carte, ni programmer la carte, ni comment communiquer avec le robot, ect...)Si vous avez des tutos pas trop compliqué, j'ai lu quelques uns de vos tuto s'en rien trop comprendre (hé oui j'ai que 13ans) ou astuces dessus je suis preneur de n'importe quel info ou un kit complet a si possible moins de 70-90€.
Le kit comprend:
-Un chassis
-La carte ardunio Uno (a acheté a part)
Merci d'avance.

salut et bienvenue a toi :)
pour le robot je te conseille d'aller voir sur robotshop car il me semble qu'il y a un robot rover pour 80 euros qui contient une carte arduino (va voir sur le site tu y aura plus d'info ;) ) ou un autre robot identique avec un module xbee pour 120 euros qui te servira pour controller ton robot a distance :)
Cordialement Maxou
edit : moi aussi j'ai 13 ans ;)

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#3 trisdemeis

trisdemeis

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2012 - 07:16

salut et bienvenue a toi :)
pour le robot je te conseille d'aller voir sur robotshop car il me semble qu'il y a un robot rover pour 80 euros qui contient une carte arduino (va voir sur le site tu y aura plus d'info ;) ) ou un autre robot identique avec un module xbee pour 120 euros qui te servira pour controller ton robot a distance :)
Cordialement Maxou
edit : moi aussi j'ai 13 ans ;)

Ok, j'ai fait un tour sur le forum ainsi que les tutos je pense que je vais commencé par cocotix et après faire le roby à voir. Merci de ta réponse.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users