Aller au contenu

Photo
- - - - -

Robot suiveur de mouvement avec camera

5 réponses à ce sujet

#1 marcoleptic

marcoleptic

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 08 juillet 2012 - 07:42

Bonjours tout le monde!

Petit chalenge de la semaine:
Réaliser un robot suiveur avec une caméra. Pour être compatible avec les normes CCTV, la commande des moteur ce fera par RS485 (pelco-D) et sur un signal vidéo analogique: Par exemple pour un Dome Camera.
La principal difficulté sera que j'utiliserais un Arduino.

Je vais essayé d’emprunter une camera analogique au boulot. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

lien:
D'ou vient l'idée

#2 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 524 messages

Posté 08 juillet 2012 - 08:01

arrêtez de rêver !!!
je ne connais pas cette cam, mais je sais que c'est trop complexe pour être utilisé avec une arduino.
je ne développerais pas plus car j'attend vos coms.

mais si tu as quelque chose de conquerrais alors partage :thank_you: .

#3 marcoleptic

marcoleptic

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 08 juillet 2012 - 11:31

Monsieur est septique... :(

Je peut t'envoyer un article d'elector traitant du sujet. (Par contre ce sera sous le manteaux).
C'est tout à fait possible, mais faut pas s'attendre à de la reconnaissance facial!!!!
Par contre faire de la comparaison pixel par pixel, en ne sélectionnant qu'un échantillonnage très réduit, c'est tout à fait possible.

Un PDF sur le signal video

L'article

Bon c'est vrais, le seul truck qui me fait peur, c'est de me casser les dent sur le compilateur de l'arduino, mais bon c'est "l'jeu ma po'v Lucette".

Sinon, je suis bien réveillé, et je balance pas ça sur un coup de tête: sa fait un ptit moment que j'y réfléchit.

#4 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

Membre

• Membres
  • 59 messages

Posté 09 juillet 2012 - 09:30

Peux-tu me donner la liste de materiel s'il te plaît?

#5 marcoleptic

marcoleptic

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 09 juillet 2012 - 06:07

Peux-tu me donner la liste de materiel s'il te plaît?

-1 Arduino
-1 résistance 1k pour le CAN de L'arduino.
-1 Résistance de 10Kohm pour l'entrée syncro de l'arduino.
-Pour l'RS485, il y à un composant dédier à utiliser pour adapter les niveau et l’impédance, mais je pence utiliser la sortie RS422 de l'arduino.
-Pour ce qui est de la camera, je pence plus à une camera analogique tout venant pour la surveillance. Mais au boulot je pence que ça vas être dur d'en emprunter une, donc je vais fouiller un peut à droite et à gauche.

Sinon, j'ai trouvé ça sur le site d'Atmel:
TeletexAtmel

#6 marcoleptic

marcoleptic

Nouveau membre

• Membres
  • 6 messages

Posté 12 juillet 2012 - 10:59

Bonjours à tous:
Le projet est en bonne voie, et comme prévue je me casse un peut les dents avec le compilateur....(Je suis débutant dans le traitement video)
Pour info:
-J'ai rajouter un composant: le LM1881, qui sépare la synchronisation ligne de la trame video.
-Je suis à la recherche d'un composant pour adapter la ligne RS485 à la sortie RS422.
-Pour ce qui est de l’acquisition du signal vidéo, j’hésite entre deux technique: Soit passer par le CAN avec les soucis de complexité du code (je doit contrôler le code en assembleur une fois compilé), soit utiliser un convertisseur Annalogique/Numérique parallèle (à l'aide de résistance et d'AOP sur les entrée I/O). La dernière technique me semble plus intéressent mais sa me fait encore rajouter de l'électronique, alors qu'à la base je voulais limité la partit Hardwares.

J'ai tester les deux technique avec des résultat mitiger pour le CAN (21µs de conversion ça casse un peu).

Bref un projet super intéressent, et plein d'idée pour le réaliser.
Je vais faire un tuto une fois le projet terminé, etant donner que ce projet ce rapproche des limites de l'arduino.
Pour ce qui est de la camera utiliser, je passe par une du boulot, et je souhaiterais utiliser une plus accessible au bricoleur (niveau prix).

Bon Weekend et bonne bidouille à tous. :Koshechka_08:

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users