Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

robot computer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 10 juillet 2012 - 09:58

Salut à tous!
Je voudrais realiser un robot controller par ordinateur.
Pour ça j'ai déjà ma petite idée ça sera un robot avec un ordinateur à l'intérieur qui sera branchée sur arduino (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) et donc cette carte arduino sera branchée à plein d'autre chose (si c'est possible) et moi sur mon ordinateur je pourrais controllée l'ordinateur qui se trouve dans le robot par un làgiciel et mettre la webcam.
Dites moi ce que vous en pensée si il y a pas un moyen plus simples et moins cher.
Mon budjet serais de 50€ après si pour finir mon robot 50 c'est pas assez mais le mieux serais que sa dépasse pas 50€.
Je n'ai aucune connaissance en programmations.site pour acheter des composents[/url]
J'ai déjà trouver un site pour acheter des composents[/url] mais si vous trouvez des sites moins chers laissez un commentaire.
J'ai déjà une grande boite qui me servira de châssis mais il y a pas de roueshuiiudd 118.JPG . J'ai également une carte d'ordinateur très très petithuiiudd 122.JPG avec webcam très petite aussihuiiudd 120.JPG et un micro toujours aussi petithuiiudd 121.JPG et pour finir deux petites enceinteshuiiudd 119.JPG . J'ai aussi deux leds de haute luminausité qui serviront de phares et de leds rouges pour la déco. J'ai également une carte avec deux capteur qui fait reculer un ou plusieurs moteurs pour ensuite les faires repartir normale en avant.
Sinon pour les roues j'aimerais mettre des chenilles ils faudrait de bon moteur parce que je vais mettre une bonne batterie.
Pour ce qui est de l'anlimentation j'ai pensée à comme je viens de le dire mettre une bonne batterie (avantages = prends pas beaucoup de places. incovégnients = très lourd) ou mettre plein de piles rechargeables (avantages = léger. inconvégnients = prends beaucoup de places) à vous de tranchez.
Une fois le projet terminés (si il le sera) j'aurais aimer rajouter un bras avec une pince au bout et encore plus tard une carte pour le faire dire deux ou trois phrases.


merci d'avoir lus mon message et j'attends vos réponses avec impatience




à bientôt!

#2 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2012 - 10:13

C'est quoi la photo avec la carte ? une carte d'ordinateur , mais ou tu as trouver ca (acheter ou récupérer) ?

Comment compte tu commander l'ordinateur qui est sur le robot avec ton ordinateur personnel ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#3 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 10 juillet 2012 - 10:45

Il me semble que tu ai désossé un ordi portable et que tu souhaites bricoler un robot autour des pièces... Me trompe-je ?

#4 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 11 juillet 2012 - 12:01

Salut, pense a te presenter.

Ton ordi qui serai dans le robot, il servirai juste a recevoir des commande de l'ordi ?
Si oui, tu te complique beaucoup la vie pour pas grand chose.
T'aurai pas autre chose comme chassis ?
Tu veu mettre des chenille, c'est bien, mais tu n'a pas le budjet pour, je dirai meme que tu as un budjet pour pas grand chose.
Tu as deja une arduino ? Tu as deja/sais programmé ?

j'ai pensée à comme je viens de le dire mettre une bonne batterie (avantages = prends pas beaucoup de places. incovégnients = très lourd) ou mettre plein de piles rechargeables (avantages = léger. inconvégnients = prends beaucoup de places) à vous de tranchez.

Je t'invite a aller te renseigner....
Cdlt

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#5 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

    Membre

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2012 - 08:23

Ton chassis... Bof je te conseille d'en acheter un en plexiglass comme bobIII de leon: http://ze.bot.free.fr/

Ingenieur Bazooka

#6 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:38

C'est quoi la photo avec la carte ? une carte d'ordinateur , mais ou tu as trouver ca (acheter ou récupérer) ?

Comment compte tu commander l'ordinateur qui est sur le robot avec ton ordinateur personnel ?

J'ai acheté cette ordinateur pour 50€ puis démonté par ce qu'i ne servais pas.
Et je connais un logiciel pour ça.

#7 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:39

Il me semble que tu ai désossé un ordi portable et que tu souhaites bricoler un robot autour des pièces... Me trompe-je ?

Oui c'est ça.

#8 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:51

Salut, pense a te presenter.

Ton ordi qui serai dans le robot, il servirai juste a recevoir des commande de l'ordi ?
Si oui, tu te complique beaucoup la vie pour pas grand chose.
T'aurai pas autre chose comme chassis ?
Tu veu mettre des chenille, c'est bien, mais tu n'a pas le budjet pour, je dirai meme que tu as un budjet pour pas grand chose.
Tu as deja une arduino ? Tu as deja/sais programmé ?


Je t'invite a aller te renseigner....
Cdlt

Désolé donc je me présente je m'appelle nicolas mais je me fais appeller nico.
Oui mais non il recevra les commandes eet les enverras dans une carte arduino (d'après ce que j'ai compris sur ce forum).
Peut être mais aurais tu autre chose.
Pour ce qui est du chassis ja vais écouter ingénieur bazooka qui me dis d'acheter un chassis en plexiglass comme bobIII de leon:ici
Alors j'augmente mon budget.
Non je n'ai pas d'arduino et je sais pas où je pourrais trouver ça.
Et non je n'ai jamais programais.

#9 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

    Membre

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2012 - 09:27

Tu pourrais me dire tout ce que tu veux qu'il fasse ce robot?
Merci d'avance,
Cordialement Ingenieur Bazooka

#10 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2012 - 10:48

Salut ,

Bon regarde ce que tu vas faire.

Tu vas faire un cahier de charge pour que l'on te comprenne un peu mieux , si tu ne sais pas se qu'est un cahier de charge , lis :

_ Ton budget Maximum
_ Ce que tu désire que ton robot fasse
_ Comment compte tu le contrôler et par quoi
_ Ce que tu possede chez toi ( composants ou autres)
_ La taille et le poids ( a peu prés)
_ Va tu utiliser des moteurs ou des servomoteurs
_ Tes compétences en Programmation , en Electronique et en Mécanique ( cela ne fais pas partis d'un cahier de charge, mais cela nous aideras pour savoir quel est ton niveaux)

Fais nous donc un beau cahier de charges avec plein d'explication , pour que l'on puisse imaginer le plus possible ce que tu veux. Fais aussi des croquis de ton robot , pour voir a quoi il ressemblera et ou tu vas placer tes composants ;)

A+
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#11 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 11 juillet 2012 - 12:30

hello à tous,

Je vais faire une réponse bateau, mais comme tu n'as jamais programmé, tu ne va pas pouvoir créer comme ca un monstre robot, comme tout les membres assidus à ce forum, ceux-ci te conseilleront certainement de commencer par là : COCOTIX :Koshechka_08:

Ce la paraît tout bête, mais si tu analyses ce que tu fais, tu verras, tu va apprendre beaucoup avec ce petit robot !!! :heart:

De plus, il serait bien d’acquérir quelques notions en électronique - informatique

Amicalement le cht'y Philou
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#12 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:43

Salut ,

Bon regarde ce que tu vas faire.

Tu vas faire un cahier de charge pour que l'on te comprenne un peu mieux , si tu ne sais pas se qu'est un cahier de charge , lis :

_ Ton budget Maximum
_ Ce que tu désire que ton robot fasse
_ Comment compte tu le contrôler et par quoi
_ Ce que tu possede chez toi ( composants ou autres)
_ La taille et le poids ( a peu prés)
_ Va tu utiliser des moteurs ou des servomoteurs
_ Tes compétences en Programmation , en Electronique et en Mécanique ( cela ne fais pas partis d'un cahier de charge, mais cela nous aideras pour savoir quel est ton niveaux)

Fais nous donc un beau cahier de charges avec plein d'explication , pour que l'on puisse imaginer le plus possible ce que tu veux. Fais aussi des croquis de ton robot , pour voir a quoi il ressemblera et ou tu vas placer tes composants ;)

A+

-Budjet:

_Avant j'avais décider 50€ mais on m'a dis que c'était pas assez alors un bidjet le moins cher possible.



-Ce que le robot devra faire:

_robot devra avancer.
_Tournée à droite ou à gauche.
_Eviter les obstacles en otaunome ou en le commendan.
*(Et si tout ça a bien marcher si possible)savoir dire quelques phrases et articulé une pince sur un bras.


-Contrôlée par quoi et comment:

_Le robot sera composée d'une carte d'ordinateur qui sera reliée à arduino par usb et l'arduino sera branchée au reste donc récapitulon la carte d'ordi sur le robot controllera l'arduino qui controllera le reste, et moi de mon ordi grâce à un logiciel je pourrais commender lordi comme si j'y êtais et je pourrais mettre la webcam.


-Ce que j'ai déjà:

_Une carte d'ordinateur.
_Une webcam.
_Un micro.
_Deux leds haute luminosité.
_Deux leds rouges.
_Deux enceintes.


-La taille et le poids:

_Il fera 25cm de diamétre et le poids le plus léger possible pour le transporter partout.


-Va tu utiliser des moteurs ou des servomoteurs:

_Pour faire avancer oui il me faudra des moteurs.


-Compétences en Programmation , en Electronique et en Mécanique:

_Aucune compétance en programmation
_En éléctronique j'ai énormément de compétences.
_En mécanique aucune compétances.





voilà!

Image(s) jointe(s)

  • robot computer.png


#13 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:55

voià mon croquis:
robot computer.png

#14 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 11 juillet 2012 - 06:35

C'est pas de ton niveaux... sans vouloir te vexer.
Commence par faire au moin un robot du style roby.
On verra aprés, car pour l'instant tu est trés loin d'avoir les connaisance pour faire tous ca.

Je trouve pas trés utile (meme pas du tout) de commander une arduino via un pc..... Soit tu branche un carte d'E/S en usb sur ta carte maman, soi tu prend une arduino.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#15 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 juillet 2012 - 06:46

Je pense aussi que ça va poser un certain nombre de problèmes.. je pense que pour éviter de dépenser trop d'argent pour rien, tu devrais commencer par voir si tu arrives à faire fonctionner l'ordi démonté et le faire communiquer avec ton ordi fixe. Si ça fonctionne, il sera possible d'envisager d'en faire plus.
Si ton ordi fonctionne et qu'il tourne sous windows7 (car je ne crois pas que tu ai précisé sur quel OS tournera ton robot), donc sous windows7 tu pourra utiliser MRDS, et si tu es sous linux Debian, cherche du côté de MRPT.

#16 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2012 - 09:58

Ça y est j'ai compris ! Tu vas connecter la carte d'ordinateur a l'Arduino sur ton robot et après avec ton PC tu vas envoyer des instructions a l'autre PC qui se trouve sur le robot pour qu'il les transmette a la carte Arduino , je me trompe ?

Si c'est bien ca , tu te casse la tête pour rien du tout !! Achète une carte Arduino et un Shield permettant de communiquer avec ton PC. Tu as le choix entre Bluetooth ,Wifi ou autres.


_ Donc ca c'est régler pour la communication: Une Arduino + Un shield

_ Après on a le soucis de nombres de composants , en effet tu as plein de choses que tu veux mettre, mais que tu n'as pas le niveaux (je veux surtout pas te vexer , exemple: mettre une Webcam) , cela demande du traitement d'image et c'est pas facile quand on ne sait pas programmer du tout.

_savoir dire quelques phrases , pourquoi pas mais c'est a voir.

_ un bras robotise , cela vas te demander encore de la programmation et une Carte Arduino plus grande (avec plus de place) donc plus cher.

_ Tu as des tonnes d'interrupteurs pour rien du tout. Grâce a la carte Arduino tu pourra choisir ton mode de contrôle avec quelques interrupteurs.
Donc un pour le contrôle autonome , un pour le contrôle manuel et un autre pour ON/OFF.


A mon avis fais toi un robot plus simple , soit que tu commande soit qui sera autonome . Comme ca tu auras un robot dans tes prix. Et plus tard, quand tu sera meilleur en robotique tu lui rajoutera une pince et quand tu sera meilleur en programmation tu rajoutera une webcam.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#17 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

    Membre

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2012 - 06:55

Si tu ne t'y connait pas trop commence par roby: http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/
ou cocotix: http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/8-cocotix/
@++

#18 Ingenieur Bazooka

Ingenieur Bazooka

    Membre

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2012 - 06:57

Ceux-ci t'apprendront beaucoup de choses tu verras!!!

#19 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 12 juillet 2012 - 01:40

Peut être que je me prends la tête mais ce serais pas plus simple pour voir la webcam sur le robot de mon ordi que devoir rajouté un traitement d'image?

#20 nicodu13

nicodu13

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 12 juillet 2012 - 01:46

Sinon il y a une autre solution j'installe la carte d'ordi sur le robot seulement pour la webcam et je mets une arduino et un shield.
Et pour ce qui est de parler et pour le bras articuler une fois que le robot sera terminé et que j'aurais plus de connaissance en programmation et mécanique je pourrais y repenser mais pour l'instant non.

Et pour l'arduino et le shield où je pourrais les trouver pour les récupérer ou des sites pour les achetés?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users