Aller au contenu


Photo

Début en robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 jean799

jean799

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 août 2012 - 09:12

Bonjour à tous,
Je passe en 3 ème et je n'ai aucune base en mécanique, électronique, robotique etc... mais j'aimerai apprendre la robotique car cela m'intéresse vraiment,et je pense faire un métier en rapport avec ceux-ci ou avec l'informatique (programmation ) . Je commence depuis quelque temps a apprendre le langage C cela pourra t'il m'aider ? J'ai découvert ce site hier , et j'aimerai que vous m'indiquiez quels cours doit suivre un pur débutant, qui je pense doivent se trouver dans "tutoriels", par quoi commencer, que faire quoi. Mais le gros problème c'est que vu mon age je n'ai pas d'argent ce qui est un gros problème en robotique. Et il n'y a aucun magasin en électronique près de chez moi et je ne peux pas commander pas internet.
Merci d'avance, je compte sur vous :ignat_02::)

#2 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 10:40

Bonjour à tous,
Je passe en 3 ème et je n'ai aucune base en mécanique, électronique, robotique etc... mais j'aimerai apprendre la robotique car cela m'intéresse vraiment,et je pense faire un métier en rapport avec ceux-ci ou avec l'informatique (programmation ) . Je commence depuis quelque temps a apprendre le langage C cela pourra t'il m'aider ? J'ai découvert ce site hier , et j'aimerai que vous m'indiquiez quels cours doit suivre un pur débutant, qui je pense doivent se trouver dans "tutoriels", par quoi commencer, que faire quoi. Mais le gros problème c'est que vu mon age je n'ai pas d'argent ce qui est un gros problème en robotique. Et il n'y a aucun magasin en électronique près de chez moi et je ne peux pas commander pas internet.
Merci d'avance, je compte sur vous :ignat_02::)


salut

je te conseil de suivre les tuto sur le cocotix v1 puis v2
ils te donnerons une petite bases ens electronique.

en plus, ils sont tout a fait realisable avec de la recup (vieu jouet, radio,souris etc...)

si apres tu cherche a continué il te faudra de l'argent!

bon courage

PS: n'hesite pas a te documenté sur google si tu te poses des question sur certain composant


A+

#3 jean799

jean799

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 août 2012 - 11:39

Merci de cette réponse rapide et oui je veux faire le cocotix v1 donc j'essaies de récupérer les composants dans des vieux jouets et oui je pense continuer ensuite mais le problème et surtout le budget ... Peut-être que a cause de ce problème je serai obliger de reprendre la robotique dans quelques années

#4 tom02

tom02

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 13 août 2012 - 07:43

salut et bonne chance a toi !!

#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 août 2012 - 09:47

Salut et bienvenu.

Pour le budget, s'il n'est pas énorme, vois avec tes parents, je suis sûre qu'ils préfèreront te payer un peu de matos plutôt que de te voir aller faire des conneries dans les rues.
"Maman, il me faut ça, ou je vais ..." ou comment raquetter ses parents :tatice_03:

Sinon, je pense que le langage C est une bonne si tu veux continuer dans l'informatique, en robotique, ça peut aider.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 jean799

jean799

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 août 2012 - 08:52

Ba j'ai déjâ trouver 2 moteurs dans des voitures télécommandés me manque juste l'interrupteur et les microupteur ma mère peut me passe fer à souder

#7 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 12:47

les micro-rupteurs tu peux en trouver dans des souris pour ordinateur. Moi j'en ai trouver dans les anciennes souris , mais je pense que dans toutes les souris il y a des micro-rupteurs. Mais dans la voiture que tu as démonté , il n y avait pas d'interrupteur ON/OFF ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#8 jean799

jean799

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 août 2012 - 01:09

Si dans la voiture il y en avait un mais ce n'est pas un a lever est-ce grave ? Ou sinon j'ai de vielles souris je vais demander a ma mere si je peux les prendre. Par contre comment savoir le voltage de mes moteurs ce n'est pas marquer

#9 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 02:00

A quoi ressemble ton interrupteur ? a celui ci , si oui , alors tu peux l'utiliser. c'est comme l'interrupteur qui est dans le tutoriel de la cocotix , sauf que c'est un modèle different d'interrupteur. Pour le voltage de tes moteurs , il te faut un multimètre. Si tu veux ils en vendent dans les magasins de bricolage , comme chez castorama , j'en ai acheter un pour 10 - 15 euros.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#10 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 14 août 2012 - 03:08

AU pif je dirai que tes sont en 7.2V ou 8.40v voir 9.6v (mais si c'est un tout petit modele de voiture, 6v ou 3v)

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#11 jean799

jean799

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 août 2012 - 03:32

Alors je pense 3v ou 6v pour moteur c'était voiture petit modèle mais si besoin j'en démonte une plus grosse et pour mon interrupteur ce n'est pas a levier tu clique dessus si tu ne vois pas ce que c'est j'enverrais une photo ce week-end et pas grave pour multimètre je me débrouillerais sans pas d'argent ...

#12 raphibody

raphibody

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:10

Alors je pense 3v ou 6v pour moteur c'était voiture petit modèle mais si besoin j'en démonte une plus grosse et pour mon interrupteur ce n'est pas a levier tu clique dessus si tu ne vois pas ce que c'est j'enverrais une photo ce week-end et pas grave pour multimètre je me débrouillerais sans pas d'argent ...


tu en nais ou sur ton robot tu la fini ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users