Aller au contenu


Photo

je voudrai construire 1 robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 01 juin 2005 - 06:15

slt voila mon problème c que je me connai super bien un informatique mais question robot je suis moyen j' aimerai des plan ou des instruction précise pour faire un robo sur bras simple
merci d' avance

#2 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 01 juin 2005 - 06:39

endette meme sur rou ou autre

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 juin 2005 - 11:53

Bonjour

Essais de soigner ton orthographe et d'expliquer un peu plus clairement ce que tu désire faire. Qu'est ce qu'un "robot sur bras" ?
Pour le deuxième post je n'ai pas compris.

à+

#4 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 02 juin 2005 - 04:27

Oui pardon je ne regardai ce que j' écrivais de plus je suis nul en francais. je voudrai construire un petit robot de tt catégorie et je voudrais savoir si quelqu' un a des plan a me fournir car je début dans ce domaine

#5 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 02 juin 2005 - 05:42

Bon, je suis désolé, je me suis enflammé, mais sache que c'est pas la première fois que je rencontre un post comme le tiens, alors jme suis dit autant écrire une petite prose que je pourrai ressortir chaque fois que des messages de ce type apparaitront sur des forums. Maintenant que je me suis justifé, allons y....

Désolé, encore trop de fautes à mon gout. Quelques efforts supplémentaires si espère que des gens vont faire des efforts pour te donner des conseils (pour l'instant, tout ton crédit effort chez moi est brulé en efforts de compréhension).

Pour que tu comprennes bien, je te propose de te relire:
"Oui pardon je ne regardai ce que j' écrivais de plus je suis nul en francais. je voudrai construire un petit robot de tt catégorie et je voudrais savoir si quelqu' un a des plan a me fournir car je début dans ce domaine"

et de comparer avec:
"Effectivement, désolé, je ne fais pas attention à ce que j'écris. Je cherche à construire un petit robot, de n'importe quel type, et je voudrais que quelqu'un me donne toutes les solutions parce que je veux acheter un truc tout concu que j'ai envie de finir d'assembler en 2 heures pour vite m'amuser avec - non pardon, je reprends - parce que je suis débutant."

Bon... c'est si dur que ca? si tu t'en sens pas capable peut etre que tu devrais te contenter de remplir des bons de commande ; si tu veux d'autres éléments de réponse... je peux te faire un prix si tu veux ne rien comprendre en achetant un kit robotique ; en un rien de temps (ouvrir l'emballage et attention, effort intellectuel, insérant la pile dans le bon sens) tu auras un robot magnifique, tu pourras le regarder suivre la lumière 5 minutes avant que ca te gave, et que tu te dises 'p*tain, pourquoi j'ai payé 100 euros ce robot à la c*n qui est totalement inutile?'..... et puis si tu apprends en plus qu'il m'aura couté 4 fois moins cher et que tu aurais pu non seulement le concevoir toi meme mais en plus comprendre chaque petit bout qui le constitue, je pense que tu seras dégouté de la robotique.....

...bref, si tu as 100 euros, j'ai des choses pour toi! :D Et si tu veux faire de la robotique plutot que d'acheter un truc tout fait, tu es arrivé au bon endroit aussi... mais... prends le temps de t'installer, parcourir le forum, et surtout de te relire, ca vaudra mieux.

Voila, c'était peut etre méchant, mais c'est vraiment ce que je pense. Si tu m'en veux, demande toi pourquoi tu veux ces plans de robot, et pourquoi tu veux faire de la robotique.

#6 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 02 juin 2005 - 05:53

Allez, va, va voir ici:
http://thomas.cremel.free.fr/wiki/wikiread.php?LaFaq

#7 popeye

popeye

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 juin 2005 - 08:19

en tout cas bienvenu.
que veut tu que ton robot fasse?
quel est ton budget?
as tu deja des pieces(dessoudé p.ex) qui pourrait servir?
@+

#8 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 09 juin 2005 - 05:29

j' ai déjas beaucoup de pièces tirés de plein d' endroit différent j' aimerais que mon robot fasse le plus de chose possible. là j' ai un petit robot qui n' est pas encore fini, mais qui suis la lumière et évite les obstacles. J' aimerais maintenant l' évolué si quelqu'un a une idée se ne serais pas de refus
merci

#9 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 09 juin 2005 - 05:51

tu pourais le faire capable d'escalader de petits trucs, ou detecter les trous pas qu'il tombe sur un bord de table par exemple

#10 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 juin 2005 - 05:52

très bonne idée de le faire escalader mais comment ???

#11 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 10 juin 2005 - 06:24

Bien, plusieurs méthodes, je viens de t,en dessiner une possible:
Image IPB
lorsqu'il acroche un obstacle, l'espece de pelle le souleve l'avant sur l'obstacle, puis l'ariere en le poussant pour que les roue acroche par dessus l'obstacle

#12 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 juin 2005 - 06:33

super simpa ton idée mais comment je pourrais la faire et avec quoi
et merci de tout tes conseils

#13 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 juin 2005 - 07:49

c' est juste une idée mais croyez vous qu' en le fixant sur des boule avec des ventouze il puisse grimpé aux vitres ...

#14 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 10 juin 2005 - 09:58

lol, drole cette idée, mais surement si tu as des ventouses de tres bonne qualité ca pourais marcher, ca ferais amusant comme systeme

#15 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 11 juin 2005 - 06:38

le problème des ventouses c'est que si ca lache, tu pètes le robot. Il faut donc des ventouses capables de tenir 2 fois le pods du robot et c'est pas gagné a trouver. Il faut aussi un système pour aspirer l'air et le recracher qui compliquerait le robot...

Contourner les obstacles (comme nous dans la vie réelle) me semble plus judicieux et tellement plus simple :)

#16 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 juin 2005 - 12:09

il faudrait lui mettre un parachute en cas de chute!!!! non je plaisante mais l' idée d'escalader des objets me semble une très bonne idée mais comment faire?

#17 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 juin 2005 - 06:59

j' ai démonté la baterri d' un vieux téléphone portable mais je ne sais pas sa puissance le savez vous ??????'

#18 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 12 juin 2005 - 12:02

Salut,
normalement, c'est marqué dessus, mais en général, ce sont des batteries 3,6volts.
fais aussi attention que sur la plupart des telephones qu'on trouve dans le commerce, ce ne sont pas juste de "betes" batteries et qu'elles néssécitent une charge spéciale.

Pour ton idée d'escalader les objets, tu peux aussi éssayer de le faire escalader des objets métaliques en lui mettant des aimants dans les roues ;)

++

#19 laguenille

laguenille

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 12 juin 2005 - 01:38

Salut génial ton idée d' aimant mais il faudrait des aimants puissant pour ne pas qu'il tombe mais pas trop pour que les roues puisse tournées

#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 juin 2005 - 10:59

Hello

Robot à ventouse c'est déjà fait, si je trouve le lien...

à+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users