Aller au contenu


Photo
- - - - -

arduino SainSmart Uno pour casque Iron Man


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Yann et Isa

Yann et Isa

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2014 - 02:29

en faite je pense que d'inverser les fils dans le servo le perturbe car si je branche juste le servo qui n'as pas été retouché sa fonctionne...de temps en temps, c'est aléatoire et pas fiable.

Ou c'est l'arduino qui a prit une claque! :dash2:/> :unsure:/>

#22 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 10:56

Hello

Le problème pourrait venir de tes servos, comment les alimentes-tu ?
Si tu les branches sur le 5 [V] de l'Arduino, assures-toi qu'ils ne consomment pas plus de 500 [mA] ! C'est le courant maximal que peut délivrer l'alimentation de l'Arduino.
Connais-tu le courant consommé par tes servos ?
Si non, branche la pin de commande du servo sur ton Arduino et branches les alimentations sur une source 5 [V] plus puissante. Place un ampèremètre en série avec ton servo et n'oublie pas de relier les masses de l'alimentation du servo et de celle de l'Arduino.

Taupiot_Jr

#23 Yann et Isa

Yann et Isa

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 04:06

salut, j'ai déjà fais le test et meme soucis, du coup j'ai essayé avec les anciens servo qui marchaient très bien avant et meme soucis... se pourrait t'il que l'arduino est prit une claque ? Si c'est le cas comment le tester, et puis-je garder se programe avec des servos a course continus ???

#24 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 08:26

Hello

Donc si ça ne marche pas avec les anciens servos non plus, il faudrait contrôler l'alimentation 5 [V] de l'Arduino afin de t'assurer qu'elle fonctionne toujours.
Ensuite, tu peux faire un code simple (du genre servo à 90°, attente de 1 [s], servo à 45°) et le tester avec les anciens servos.

Pour les servos à course continue, je ne connais pas leur fonctionnement, j'en ai jamais utilisé, il faudrait que je me renseigne.

#25 Yann et Isa

Yann et Isa

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2014 - 10:52

merçi pour ta réponse , mais j'ai du nouveau, j'ai acheté une batterie 6V 2500mha en plus, les anciennes faisaient 6V 700mha , j'ai tout d'abord connecté la plus faible pour alimenter l'arduino et la plus puissante pour les servos, et la miracle sa fonctionne , le temps de remonter le masque du casque je refais un essai et la sa a marché 3X et puis des bugs sont survenus du coup j'ai mis les batteries en charges, autre chose j'ai toujours se bruit des servos "bzzzzzz" que j'aimerai supprimer car quand ont a la tête dedans c'est horrible et a part monter un interrupteur je vois pas quoi faire et puis l'inconvénient sa va compliqué la manip...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users