Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Présentation] jromano


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 jromano

jromano

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 décembre 2013 - 10:09

Salut à tous,

Je m'appelle Jeremy, 25 ans, développeur.

Ça fait un moment que je m'intéresse à la robotique mais j'ai jamais osé sauter le pas, aujourd'hui j'ai envie de m'y mettre et d'apprendre à faire des petits robots. J'espère trouver ce que je cherche sur ce forum qui a l'air assez complet. D'ailleurs, si quelqu'un sait par où je peux commencer... je suis preneur! :)

A très vite sur ce forum!

- Robotiquement

#2 Uzrok

Uzrok

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2013 - 10:21

:crigon_04:/> Tu vas voir tu va bien t'amuser ici,j'aime bien ton"Robotiquement" laugh.gif/> (ça te dérange si je le plagiat...)
Construire des petits robots c'est pas compliqué mais cela dépend de ce que tu souhaite:Un robot éviteur d'obstacle,un suiveur de ligne,un petit biped,Un robot d'exploration,un quadricopter autonome ou un hexapode qui apprend de ses erreurs soyont fou tongue.gif/> .

Tout cela pour dire que les choix sont vaste et que tu va pas t'ennuier si tu as un minimum d'envie.
Pour savoir par ou commencer je laisse la main au roboticien confirmer qui te conseillerons pour débuter.

Perso j'utilise un arduino c'est un microcontrôleur qui peut gérer plein d'entrée et de sortie (moteur,capteur de distance,de température,led,relais ect...)d'une simplicité déconcertante mais y'as d'autre façon de faire des petits robots.Par exemple beaucoup de personne dans ce forum utilise des sorte de PIC.Si ton robot est vraiment petit tu peut même le concevoir sans programmation.Bref,moi je te conseillerais un petit arduino mais j'attend l'avis des autres
Robotiquement.



#3 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 25 décembre 2013 - 11:20

+1 pour l'Arduino, pour son gros potentiel et sa simplicité d'utilisation.
Christian

#4 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 25 décembre 2013 - 04:36

Bienvenue et bonne fêtes de noël ;)
Tu es développer de quoi ? (Je sais pas si ma question veux bien dire quelque chose désolé ^^")
+1 aussi pour l'arduino, elle est vraiment pratique et simple d'utilisation. De plus si c'est pour un robot simple elle sera pas très chère :D
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#5 jromano

jromano

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 décembre 2013 - 09:16

Merci à tous pour vos réponses!

Tout le monde à l'air d'accord, je vais m'orienter vers ça! J'ai lu sur le forum le "arduino starter kit" qui semblerait pas mal.

@nvaste: développeur informatique WEB/ANDROID/JAVA :)

#6 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 25 décembre 2013 - 11:25

WEB donc html et CSS ?
Java c'est dure à ce que j'ai vu, j'ai un ami qui fais un casse bric en Java mais il y as quelles que erreur de coalition entre la balle et les briques. XD
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#7 Uzrok

Uzrok

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2013 - 06:26

Si tu cherche des tutoriel y'en à des dizaines en français perso je te conseil celui du site du zéro sur le blog de Eskimon et celui de Massimo benzzi(l'un des fondateurs d'arduino) sur le site RS composant .Pour t'informer sur les ce qui ce passe chez les bidouilleurs du monde entier et rester informer des projets de robot et d'arduino je te conseil de lire les archives du site SemaGeek.Et surtout amuse toi bien et fait des recherches par toi même c'est le meilleurs moyen de découvrir l'arduino et les projets de robot qui existe.Passe de bonne vacances :bye:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users