Aller au contenu


Photo
- - - - -

Concours VEX Robotics en France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Ciloo Robot Educ

Ciloo Robot Educ

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 janvier 2014 - 05:34

Hello à tous!

En faisant des recherches sur la communauté robotique je suis tombée sur votre forum et malgré mes recherches je ne suis tombée sur aucun sujet concernant les compétitions VEX Robotics... Et du coup comme j'fais partie de l'asso qui s'occupe de les organiser en France je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains de vous :)/>

Donc comme je disais c'est l'association Robot Education qui organise les compétitions, et donc ce sont des tournois sous forme de match de 2 minutes:

vous pouvez voir la vidéo de la finale de l'an dernier à Lyon ici: finale au Transbordeur Lyon
et les règles de cette année ici: vidéo règles TOSS UP

à la base c'est un tournoi mondial, où s'inscrivent plusieurs centaines d'équipes, principalement des étudiants, des lycées ou école sup, mais c'est aussi ouvert aux équipes librement composées, style club ou groupe d'amis.
chaque année les règles du tournoi changent, mais ce sont toujours des matchs de 2 minutes, et en plus cette année le robot doit être autonome pendant une partie du temps.
en gros le principe c'est de partir des pièces autorisées par la compétition (toute la gamme VEX Robotics), de construire un robot répondant aux attentes du tournoi, de participer au tournoi, et d'espérer être qualifié pour la compétition en Californie ^^

C'est de la bonne ambiance, sans prise de tête, mais avec un vrai challenge!


vous pouvez trouver des infos ici! J'espère que ça vous plaira, moi c'est le cas, enfin normal sinon j'aurai pas intégré l'asso :)/>
J'ai essayé de vous mettre un max d'infos et de vidéo pour que vous compreniez le principe ^^

Bonne journée tout le monde!

#2 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France
  • Interests:La robotique, l'électronique et la réalisation de projets concrets

Posté 02 janvier 2014 - 06:43

Bonjour à toi,
Je te remercie d'avoir annoncer ce concour car il est proche de chez moi :)
Je t'enterrai d'y participer l'année prochaine voir peut-être même cette année si j'ai le temps de me préparer.
Encore merci
nvaste
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users