Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation Simon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Einherjär

Einherjär

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 février 2014 - 09:35

Bonjour à tous, moi c'est Simon 23 ans, habitant sur nantes avec femme et enfant.
Je suis venus sur ce forum pour une raison, en apprendre plus sur l’électronique et la robotique, en effet depuis tout gamin je suis fan de SF, d'informatique et de robotique, c'est donc tout naturellement que mes parents m'ont poussés à faire .... infirmier !
Bref passons sur les erreurs d'orientation, maintenant de l'eau à coulé sous les ponts, je suis enfin libre de faire ce que je veux, et ce que je veux c'est commencer à apprendre l’électronique/robotique, je ne parle pas d'en faire mon métier, mais de concrétiser un vieux rêve.

Alors je suis plutôt lucide, je part de 0 et je ne compte pas monter un robot demain ^^", je veux vraiment commencer par les bases des bases même si cela implique plus de théorie que de pratique, j'ai envie de comprendre ce que je fait :).

Voila je crois que c'est à peut prêt tout, étant en attente d'une nouvelle formation j'ai pas mal de temps libre jusqu'à septembre prochain, je compte donc mettre ce temps à profit.
En espérant que vous pourrez aider un néophyte comme moi.

#2 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 10 février 2014 - 01:30

Bienvenue parmi nous ;)
N'hésite pas si tu as des questions.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#3 Einherjär

Einherjär

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 février 2014 - 03:03

Merci, et bien oui j'ai une question, par quoi commencer ? comme dit au dessus je veux comprendre ce que je fait et suivre un tuto pour construire un robot qui évite les obstacles ou autres ne m’intéresse pas, pas tant que je ne comprend pas à quoi sert telle ou telle pièces.
Commencer par de la théorie pur ne me gène en rien . Mais ... c'est tellement vaste ... je ne dirais pas non a un "plan" de mise à niveau pour débutant.

#4 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 10 février 2014 - 03:54

Bonjour et bienvenue,

Voilà de quoi te combler
La suite
Le dernier pour la route

Bonne lecture ;)

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#5 Einherjär

Einherjär

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 février 2014 - 07:23

Super merci !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users