Aller au contenu


Photo
- - - - -

Serveur avec Freebox crystal


8 réponses à ce sujet

#1 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 22 mars 2014 - 08:26

Salut,
J'ai en ma possession les 2 freebox crystal qui sont totalement inutile pour moi, elles ne sont pas liées à un abonnement et j'aimerais en faire quelque chose. Comme un serveur!
J'aimerais savoir si c'est possible sachant que c'est du tout neuf et si oui comment.
Merci d'avance :)

P.S: Je n'y connais pas grand chose en serveur.
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#2 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:47

Bonsoir,

Une box c'est un modem + routeur. Tu ne peut pas en faire un serveur.
Un serveur c'est un ordinateur configuré pour fournir un service sur demande d'un client.

Tu ne précise pas le genre de service(s) que ton serveur fournira.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#3 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 22 mars 2014 - 11:07

Ben justement je ne peux pas en faire un serveur local?
Je me rappelle avoir fait un serveur ftp, je ne sais pas trop ce que cela signifie mais c'était pour heberger un site web dans mon cas...
Sinon je pourrais faire un serveur pour jeux video, je ne sais pas si c'est le même principe.
Mais je pensais qu'en branchant mon cable ethernet, en alimentant la box et en se procurant une interface graphique je sais pas comment :P/>
on pourrait se faire un serveur dans ce style là non?
Sinon qu'est ce que je peux en faire c'est du gachis sinon :D/>
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#4 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 23 mars 2014 - 10:30

Non. Une box n'est pas un ordinateur.