Aller au contenu


Photo
- - - - -

Serveur avec Freebox crystal


8 réponses à ce sujet

#1 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 22 mars 2014 - 08:26

Salut,
J'ai en ma possession les 2 freebox crystal qui sont totalement inutile pour moi, elles ne sont pas liées à un abonnement et j'aimerais en faire quelque chose. Comme un serveur!
J'aimerais savoir si c'est possible sachant que c'est du tout neuf et si oui comment.
Merci d'avance :)

P.S: Je n'y connais pas grand chose en serveur.
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#2 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:47

Bonsoir,

Une box c'est un modem + routeur. Tu ne peut pas en faire un serveur.
Un serveur c'est un ordinateur configuré pour fournir un service sur demande d'un client.

Tu ne précise pas le genre de service(s) que ton serveur fournira.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#3 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 22 mars 2014 - 11:07

Ben justement je ne peux pas en faire un serveur local?
Je me rappelle avoir fait un serveur ftp, je ne sais pas trop ce que cela signifie mais c'était pour heberger un site web dans mon cas...
Sinon je pourrais faire un serveur pour jeux video, je ne sais pas si c'est le même principe.
Mais je pensais qu'en branchant mon cable ethernet, en alimentant la box et en se procurant une interface graphique je sais pas comment :P/>
on pourrait se faire un serveur dans ce style là non?
Sinon qu'est ce que je peux en faire c'est du gachis sinon :D/>
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#4 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 23 mars 2014 - 10:30

Non. Une box n'est pas un ordinateur.

Si tu veux faire un serveur web il te faut un pc sur lequel tu installeras un OS type Ubuntu server + LAMP. La box sera connecté au pc configuré en serveur web permettant de le raccorder au reseau internet (c'est là la seul utilité de la box).

Pour ton histoire de "serveur local" sachant que la pluspart des machinbox font routeur également, peut être y avais-tu simplement brancher un disque externe par usb. Par contre de là à parler de serveur...

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#5 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 23 mars 2014 - 01:45

Non pour le serveur local j'avais ouvert mes ports et utilisé mon PC comme "serveur".
Mais si un serveur doit être un ordinateur, qu'est ce qu'il doit contenir essentiellement? Un processeur, une carte mere mais la box contient déjà une sorte de carte mère non? ( Peut être que ce que je dis ne veut rien dire... )
Donc en rajoutant des composants je peux réussir à faire un serveur?
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#6 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 23 mars 2014 - 02:13

Donc en rajoutant des composants je peux réussir à faire un serveur?


Libre à toi de t'entêter ou de vouloir réinventer la roue.

Tu souhaite faire un serveur avec une box, pour l'analogie c'est comme demander si on peut faire une voiture avec une transmission. Dans l'absolu oui si tu rajoute un chassis, un moteur, la carrosserie, les commandes, la sellerie etc.

Pour résumer, et pour ceux qui ne sont pas ingénieurs de haut niveau en informatique/électronique, les composant à ajouter se retrouvent facilement sous la dénomination "ordinateur".

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#7 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 25 mars 2014 - 05:37

oulaa ok ^^
Bon ben merci pour tes reponses, pourtant j'étais presque persuadé que sa pouvait le faire...
As-tu une idée de quoi faire d'une box sans utilité?
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

#8 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 25 mars 2014 - 06:07

As-tu une idée de quoi faire d'une box sans utilité?


Un routeur. Après je vois pas (j'ai pas la science infuse donc jme plante peut être).

Au pire, tu peut toujours la revendre.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#9 Lamos

Lamos

    Membre

  • Membres
  • 35 messages
  • Gender:Male
  • Location:Avignon, France

Posté 25 mars 2014 - 08:20

OK ben merci de ta patience avec moi et mes questions xp
Il existe 10 types de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users