Aller au contenu


Photo
- - - - -

un drones


17 réponses à ce sujet

#1 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 mai 2014 - 08:32

Bonjour, je souhaite, maintenant que j'ai acquis de l'expérience en robotique et en électronique construire un drone comme celui-ci :
Image IPB
Voilà j'ai quand même un tas de question car le vol c'est un autre domaine, donc voilà tout prmièrement le cahier des charges :
-une bonne autonomie
-Rapide et furtif
-une caméra que serait un drone sans sa caméra
-atterrir si possible sur une petite piste
alors maintenat voilà mes problèmes :
-quels moteur choisir (je pensais a celui ci : Mon lien)
-quelle hélice choisir (je pensais a clle-la : Mon lien
-et surtout avec quel matériau faire le fuselage et les ailes.
je voulais vous demandé si il serait aussi possible de le piloté depuis un ordinateur avec un joystick très précis.
merci d'avance.

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 mai 2014 - 09:03

J’espère que tu comptes avoir une utilité au delà du simple hobby avec ce genre de drone car il va t'en falloir du fric (n'en déplaise à certain ... :rolleyes:/> " non arrête aïe :black_eye:/> pas la tête Léon ! " :on_the_quiet:/> ).

Aussi quand tu dit " se poser sur une piste " une piste privée, en club ? car sinon faire voler un drone comme ça hors club et prés d'installation privées c'est les flics sur le dos assuré.

Désolè pour cette entrée en matière mais vaut mieux clairement préparer le terrain avant de se lancer dans de tel projet qui vont s'avérer être long et coûteux (au cas où ceux du fond n'avaient pas entendu ! :whistle2:/> ).

Skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:00

Je m'y attendais alors pour te repondre clairement je voulais juste que tu reponde a mes problemes car questions non poser c'esT que j'y ai pensé, merci.

#4 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 mai 2014 - 10:01

Dsl du double post, mais c'est pour vos dire que je veut pas le faire aussi grand quand meme

#5 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 29 mai 2014 - 11:50

Bonjour,

Je vois pas l'intérêt de poster ça sur ce forum... de robotique.

En effet ce que tu cherches à faire c'est un avion radio-commandé, par conséquent il aurait été plus pertinent de poster sur un forum de modélisme. Non ?

Pour répondre à tes attentes il y a deux solutions viables: Soit tu apprends les principes théoriques et astuces techniques pour réaliser un modèle réduit d'avion, soit tu te paye un modèle réduit pour débutant (ce qui te permettra déjà d'apprendre à piloter sans te ruiner) que tu pourra modifier plus tard pour arriver à tes objectifs.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#6 Un_Castor

Un_Castor

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 mai 2014 - 12:59

Un bon avion radiocomandé + un kit de FPV ne suffirait pas ou tu veux qu'il se pilote tout seul ?
Effectivement les forums de modélismes sont plus aptes a te répondre, j'en ai fais l'experience ;)

#7 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:46

Ok désolé je n'avait pas penser a un forum de modelisme merci.

#8 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 12 juin 2014 - 08:03

Bonjour, je fais appel a vos connaissance sur ce projet car je veux créé un serveur local web, mais je rencontre un problème car je veux connecté ma carte raspberry pi avec caméra et capteur grove mais je ne sais comment établir la liaison sans fil wifi avec l'ip en PHP.
Merci d'avance.

#9 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 13 juin 2014 - 08:42

Bonsoir

En ce qui concerne l'IP de la carte je n'arrive pas à comprendre ta demande.
1 est ce que tu veux connaitre l'IP de ta machine à distance ? (même si ip dynamique)
2 est ce que tu veux l'inclure dans ta page web ? (bizarre car tu affiche ta page en te connectant au serveur)
3 est ce que tu veux que le PHP configure l'IP et le wifi ?

A bientôt

#10 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 13 juin 2014 - 09:01

Bonjour, merci de ta réponse, en fait je voulais taper l'ip sur une page de connexion puis établir la liaison pour recevoir les données (caméra, altitude, direction, batteries...).
j'espère que j'ai bien répondu.
Cordialement.

#11 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 13 juin 2014 - 10:06

A mon sens, le simple fait de mettre l'ip de la raspberry dans une page de connexion sera un non sens car le serveur est sur, sauf erreur, la carte raspeberry.

Ou alors, j'ai mal compris, il y a un deuxième serveur qui lui gère la page de connexion vers la carte raspeberry.

Sinon je il y a ce genre de solution

Ou bien dans le même genre

Maintenant la portée du Wifi sera très courte pour l'utilisation de drone.

Bonne nuit

#12 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 juin 2014 - 07:51

On s'est mal compris si tu veux je veux faire un serveur oocal pour ordinateur debureau pc pour que celui-ci affiche clairement les données decrite ci-dessus.
Cordialement.

#13 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 15 juin 2014 - 10:06

Bonjour et bonnes fêtes des pères à tous,

Je n'ai pas encore d'idéee pour le flux vidéo mais pour les données il y aurais deux solutions :
1 - monter sur la raspberry un service samba pour que le serveur puisse récupérier les infos à sa guise.
2 - la raspeberry aurait accès à une base mysql sur le serveur.

Maintenant si les données doivent être instantanées, pour le PHP n'est pas une solution.

Une page web demande un rafraichissement pour récupérer les données.

J'ai un nouveau lien d'une commande de voiture radiocommandée
http://blog.derivatived.com/posts/Control-Your-Robot-With-Node.js-Raspberry-PI-and-Arduino/
http://blog.derivatived.com/posts/OpenCV-Tutorial-on-Face-Tracking-Raspberry-PI-Camera/

Petit rappel pour un drone c'est interdit en France de faire du pilotage via "l'oeil du drone" sauf autorisation DGAC.

#14 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 juin 2014 - 03:26

Bonjour, moi aussi j'ai fait des recherches de mon côtés et je trouve que la base de données Mysql est une très bonne idée donc une base de donnée traiter (lu) avec du PHP et un rafraîchissement en Flash je crois que la j'au un bon serveur d'échange, je voulais aussi vous demander s'il n'y a pas un autre moyen de faire communique la raspberry pi avec l'ordinateur.
Merci d'avance.
Cordialement.

#15 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 15 juin 2014 - 03:46

Personnellement je suis resté sur des robot domestique à usage limité, donc le wifi et l'échange de fichiers à plat ou MySQL/web est ce qui me convient.

Maintenant pour des distance plus importantes, il y le 433 mHz mais là je suis perdu il faudra compter sur une autre personne.

Une dernière idée, si le drone à un plan de vole, des moyens de vérifier son plan de vol et des instructions pour un "plan B", il y la transmission d'information par compte GSM

Avec Free à 2euros, l'envoi de SMS est gratuit. la carte raspberry pour certainement envoyer toutes les 2 ou 3 secondes , l'état de ses paramètres.

A+

#16 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 juin 2014 - 05:08

j'y avais pensé mais après réflexion je pense que c'est pas très adapté pour mon projet car on peut tracer un gsm.
Cordialement.

#17 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 15 juin 2014 - 05:23

j'y avais pensé mais après réflexion je pense que c'est pas très adapté pour mon projet car on peut tracer un gsm.
Cordialement.


Si "tracer un GSM" te pose problème c'est qu'il y a de grande chance pour que ton projet soit illégal ou même pire et donc qu'il ne puisse être soutenu par aucun forum.

Je clôture mon aide définitivement.

#18 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 15 juin 2014 - 05:25

Ce n'est pas illégal mais simplement que j'ai pas envie que l'on pirate le système pour le détourner car j'aimerai pas le voir tombé rien que pour un piratage.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users