Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arène pour robots de combats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 04 septembre 2006 - 11:14

heuu... oui, j'ai quelques tendances à la pipleterie :P Mais ca va, je tape vite ;)

Pour revenir à cette histoire de pap... grosso modo, je dirais qu'un pap a un rapport poids/puissance plus faible qu'un moteur à courant continu classique (et a fortiori un brushless). Coté driver, il faut un truc un peu plus compliqué que pour un moteur classique (pour un brushless, c'est autre chose... mais les modélistes vendent ca à pas si cher, apres tout) ; surtout, pour un robot destiné à etre téléguidé par une radiocommande de modéliste, ne pas prendre quelque chose directement compatible avec ce standard, c'est plutot choisir la face nord, à mon avis ;)
C'est vrai que un pap à basse vitesse c'est pas mal... en meme temps, sur un battle bot, tu veux pas aller lentement et précisément, mais vite et brutalement :D Il faut pas perdre de vue que c'est TOI qui pilote les moteurs... tu peux donc ajuster ta commande pour faire ce que tu veux... je crois pas qu'il y ait de soucis de ce coté ci.
Je pense qu'au final, pour le prix de tes pap, tu peux avoir de beaux moteurs CC, et tu auras au moins le meme résultat avec moins de prise de tete. Si ce n'était pas pour un battlebot (et donc potentiellement, récup des pap poru un autre robot...), ok pour le pap. Mais là, pas de réutilisation possible, une fois que j'aurai explosé ton robot :D

Coté moteurs démesurés... tu as de quoi faire coté brushless je pense. Mate aussi tout ce qui est moteur à cage tournante (lrk & co)... je pense qu'il y a matiere à ;)

Bon, en tout cas, le profil des robots se précise... ;) Je suis en train de consulter mon pote expert en armes de taré pour qu'il me file des idées (il en a quelques unes pyrotechniques... je sais pas si c'est homologuable, mais si oui, ca risque de chauffer pour vos matricules :D )

#22 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 septembre 2006 - 11:26

Pas d'explosions, pas de produits chimiques et pas de micro-ondes merci ! ;)
Sinon ca risque d'être dangereux...

Moi mon robot serait quasi statique mais pas ceux des adverssaires juste avant leur mort.

#23 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 05 septembre 2006 - 08:50

eh les filles :P !! hier soir j'ai eu une idée super pour trouvé des moteurs CC pas cher et puissant: sur les voiture des enfant, celle qui font 1m environ, la marmaille rentre dedans, il y a les pedalles etc...c'est electrique, fournit avec la batterie et le chargeur, et il y a le moteur plus le reducteur car ils roulent a environ 2.5 km/h (sur le catalogue). c'est très facile a trouvé, il suffit d'aller a toy'rus, ca coute moin de 100€, en tout cas, celle que j'avait avant le passage a l'euro coutait 800fr, mais maintenant que les "jaunes" sont partout, il doit y en avoir pour encore beaucoup moin cher. on en prend 2 a depioté, ce qui fait 2 motoreducteur puissant (chacun capable de deplacé le poids d'un enfant et de la voiture) 2 batterie et 2 chargeur.*

là, la liste: http://www.toysrus.fr/liste_univers.php?Ca...eIdx=102&page=2
là, un bon exemple: http://www.toysrus.fr/produit.php?SKN=701424
*on dit bravo

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#24 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 05 septembre 2006 - 10:41

Ouais, sympa, cette histoire de récupérer sur des jouets. Le seul soucis que je vois, c'est qu'il faudra bien choisir pour avoir pile la bonne vitesse (a vue de nez, je dirais que tu auras une réduction trop importante, mais faut voir).
L'autre inconvénient, c'est que ca risque d'etre difficile de retrouver les memes moteurs pour reconstruire ton robot une fois que je l'aurai explosé en match !! :P

#25 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 05 septembre 2006 - 10:57

pour ce qui est de tomber sur la meme vitesse, a pars avec les pas a pas, aucun CC je pense n'aurai fait l'affaire. il faudra dans tout les cas faire une pwm ou un truc comme ça...
pour ce qui est de racheté les meme moteurs, je me pose pas la question, ton robot tremblera de peur a ma vu et detalera a mon approche, si bien qu'il ne me touchera jamais. a vrai dire ce raisonnenemt est plein de bon sens, seul le robot de bernard serai assez stupide pour s'approché sans voir qu'il risque sa vie. le simple fait de me provoqué mes la 1er roue de ton robot dans la tombe, et le jour ou on se rencontrera, l'autre roues glissera elle aussi dans la tombe. pour la reduction, ça me parait convenable, et si ça ce trouve, on peu le survolté legerement, car je pense que le 6v c'est 6 volt (logique).
plus serieusement, c'est jouet, il y en aura toujours, le jour ou un de mes moteur cassera, je racheterai 2 voiture si je ne retrouve pas le meme moteur.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#26 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 septembre 2006 - 12:15

De toutes façon mon robot serait incontrollable donc il viendra vers le tient et c'est ce que je cherche...On en a un peu discuté avec Fabarbuck et il est d'accord avec moi sur ce fait...

Et puis je pense que c'est le tient qui serait fou de m'approcher.

http://www.robotmarketplace.com/video_moeb...usic_video.html

Sinon celui-ci est sympa mais vulnérable :

http://www.robotmarketplace.com/backlash.html

Pour ce qui est des moteurs, quand on dit que ceux des essuis glace consomment alors j'imagine ceux de ces jouets et puis la réduction est énorme et c'est super lent...Imagine t'achète ce truc, tu le démonte et tu t'apperçois que le réducteur est solidaire au moteur.

Bref perso je pense que tu trouvera moins cher dans le commerce et ce sera exactement ce que tu voudra.

#27 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 05 septembre 2006 - 01:03

rien n'est solidaire pour moi. j'ai d'ailleur chez moi un moteur d'essui glace sans le reducteur. du temps ou j'avait qu'une dremel, j'ai fait des tas de trou et j'ai put extraire le moteur sans reducteur. et de toute maniere, au pire, je mais pas de reduction!!! les moteur d'essui glace, j'ai decidé de les bouricoté car leur axe mon longtemps enervé, depuis je reve d'essuis glace toute les nuit. j'ai longtemp cherché d'autre moteur et de toute maniere, c'est pas marrant si on fait tous pareil, tanpis pour la consommation, je vais acheté ça.

pour ce qui est des liens, je trouve le premier sympa, mais j'aime pas trop c'est robot, c'est moin impressionnant, on a du mal a identifié l'arme contrairement au 2. quant au 2eme pour les demo, c'est le mieux, meme si il est vulnerable a l'arriere, j'ai du voir toutes les vidéo de ce site et crois moi, pas beaucoup de robot se sont retrouvé derriere lui en etat de fonctionné.

De toutes façon mon robot serait incontrollable donc il viendra vers le tient et c'est ce que je cherche...On en a un peu discuté avec Fabarbuck et il est d'accord avec moi sur ce fait...

non, te fatigue pas a venir au casse-pipe, je m'en chargerai....

bon, on fait les 12 kg alors...ok?

******************************************************************
pour fabarbuck
après quelques echange de mp avec bernard, c'est decidé on fait les 12kg.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#28 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 septembre 2006 - 05:21

Jef,

Les regles sont ici : Fighting Robots Association Rules.

Et pour ton info : la categorie 25Kg existe...mais il n y a personne qui a construit un robot...
Et des moteurs de 4Kg par piece pour 25Kg... 25 - 8 = 17..qui te reste encore pour : batteries, recepteur, regulateurs de vitesse, arme, chassis.... les moteurs de 4kg (par example Bosch GPA750) sont ceux que nous utilisons pour les robots de 100Kg...

Le plus populaire pour commencer, est 12Kg...

Pour moteurs, on peut commencer avec des moteurs de foreuses a batteries (je ne sais pas si le mot est correcte). Mais je un setup plus utilisé :

- Moteur Speed 720 ou 900 de Graupner
- Batteries : NiMH entre 18 et 24 Volts, 4Ahr ou plus
- Recepteur/emmeteur : 40MHz classique, attention avec au moins 6 kanal (pour etre capable d'ajouter une arme)
- Regulateurs de vitesse pour les moteurs : SideWinder (http://www.robotpower.com/products/sidewinder_info.html) ou Electronize FR30HX (pour 12kg) (http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm)
- des roues.. c'est le plus difficile..selon le plan du robot
- chassis : barres 2mm Acier ou 3mm alu (de preference Grade 70/75 ou plus)
- armure : HDPE ; acier 3mm ; titanium Grade 3 ou plus
....

Armes :

- disque
- flipper electrique ou pneumatique
- ...

Pour les gens qui pensent que se ne sont pas des vrais robots : c'est bien acceptée d'ajouter de l'intelligence dans le robot...mais attention pour la securité...et se sont des combats ...votre belle projet peut etre completement detruit dans un combat...


Salutations,

Frank

#29 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 septembre 2006 - 06:50

Pour les moteurs de perçeuse j'y avait pensé mais personnellement pour mon arme ce n'est pas ce qu'il me faut.

Est ce que des participants fabriquent leur moteur de A à Z ? A l'époque j'avais une machine à bobiner à disposition et ca aurait peut être simplifié ma tache et ca m'aurait couté moins cher.

Pour l'arme j'ai un moteur mais j'ai perdu ses caractéristiques :( , voir la pièce jointe.

Merci pour ton intervention

Image(s) jointe(s)

  • moteur.jpg


#30 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 06 septembre 2006 - 07:29

merci pour les regles et pour les autres info friet.

pour les 12 kg, tu nous conseille quoi comme moteur a pars ceux des essui glaces?

tu as une bonne adresse?

pour le flipper j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, ça peu servir d'anti emeute, si ton robot est bloqué.

bon, je retire l'idée des moteur de voiture electrique, j'en ai acheté et ils sont pourrient, très grosse deception.

bernard, ton moteur me parait pas si terrible que ça. je l'imaginé plus costaud ça meme si c'est deja pas mal.

une adresse pas mal pour les moteurs: http://www.arcaneloisirs.com/img/cat/MR93....e%20Graupner%22

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#31 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 septembre 2006 - 04:12

merci pour les regles et pour les autres info friet.

pour les 12 kg, tu nous conseille quoi comme moteur a pars ceux des essui glaces?

tu as une bonne adresse?

pour le flipper j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, ça peu servir d'anti emeute, si ton robot est bloqué.

bon, je retire l'idée des moteur de voiture electrique, j'en ai acheté et ils sont pourrient, très grosse deception.

bernard, ton moteur me parait pas si terrible que ça. je l'imaginé plus costaud ça meme si c'est deja pas mal.

une adresse pas mal pour les moteurs: http://www.arcaneloisirs.com/img/cat/MR93....e%20Graupner%22


Jef,

Toutes les moteurs que tu mentionne sont bon. Perçeuses a batteries; 12V; 14; 18V ou moteurs d'essui glaces; ou moteurs de vitre electrique d'un voiture; ou comme dans le lien; les Graupner a partir du series 700 : 720BB ; 820BB; 900

#32 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 septembre 2006 - 06:21

ok, merci.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#33 jeje668

jeje668

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:07

moi je serai pluto pour 25 kilo car plus impréssionnant egal plus de spectacle plus de flag
(c'est le but je pense ,non)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users