Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un Train (intelligent)


3 réponses à ce sujet

#1 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 juillet 2014 - 09:20

Bonjour, il y a peut j'ai pensé faire un train sans rail (non, non pendant mon absence je ne suis pas devenu fous) bon, maintenant les choses sérieuse (pourquoi ? il est sérieux la), je sais comme le motorisé,je sais quel type de roues je vais utilisé, mais je ne sais pas comment je pourrais le faire revenir tout le temps à moi,tout en évitant les obstacles bien entendu, son but est de me portée quelque truc pour m'aider.
Cordialement.

#2 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Interests:électronique, jardin, promenade,bricolage

Posté 20 juillet 2014 - 10:24

lBonjour,
Le plus simple est de le commander par radio comme une voiture R/C
en récupérant un émetteur et un récepteur sur ce type de jouet

Bonjour, il y a peut j'ai pensé faire un train sans rail (non, non pendant mon absence je ne suis pas devenu fous) bon, maintenant les choses sérieuse (pourquoi ? il est sérieux la), je sais comme le motorisé,je sais quel type de roues je vais utilisé, mais je ne sais pas comment je pourrais le faire revenir tout le temps à moi,tout en évitant les obstacles bien entendu, son but est de me portée quelque truc pour m'aider.
Cordialement.



#3 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 26 juillet 2014 - 09:15

Bonjour, je me suis mal exprimé car je part de l'idée que personne ne doit être derrière les commandes, j'y ai réfléchit et je pense plutôt faire plein de petites gares pour que le train fasse escale à plusieurs endroits de la maison, pour me servir.
cordialement.

#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 juillet 2014 - 01:58

Ce n'est plus un train s'il n'y a pas de rail :tatice_03: .

Il y a déjà des accidents s'il y a une personne aux commandes, alors sans personne aux commandes ça va être une véritable catastrophe :tatice_03:

Pour la détection d'obstacle : détecteur US à l'avant, et des détecteur (" de contact") sur le côté, mais après, pour la programmation( je suppose sur arduino), ça va être intéressant ...

Pour le retour à domicile, tu pourrais peut-être employer un système de balise IR.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users