Aller au contenu


Photo
- - - - -

bonjour à tous, je suis nouveau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 elpayaso

elpayaso

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 février 2015 - 01:14

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je m'y suis inscrit pour obtenir une aide de votre part. Sa me serait je l'avoue extremement utile. Je debute dans la robotique je n'en ais jamais fais pour etre franc mais sa m'interresse enormement et je veux vraiment apprendre en se milieu. Mon projet qui me tiens le plus à coeur serait de créer mon propre robot hotonome qui puisse marcher sur deux pieds, qui est une tete, deux bras des mains environ 1m80. Un genre d'humanoÏde. Mais pour arriver à un tel projet je pense qu'il me faudra sans doute une equipe mais avant cela j'aimerai faire mes debuts avec quelque petit exercice et tutoriel de commencement. alors pour cela je vous demande votre aide pour mes debuts proposez moi des robots à créer pour mes debuts donner moi des conseils, je les accepterai avec plaisir. Merci beaucoup recontactez moi vite au revoir



#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 27 février 2015 - 03:08

Salut, bienvenue, je t'invite a aller voir les tuto cat. robot complet. 


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 lakou

lakou

    Membre

  • Membres
  • 30 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Robotique, électronique, impression 3D.

Posté 27 février 2015 - 08:22

Coucou,

à mon avis le mieux est de commencer par apprendre au minimum le langage C. Puis se familiariser avec les divers composants électroniques et combiner les deux sur des cartes qui te permettront de faire le robot que tu voudras  :ignat_02:  avec le temps



#4 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 27 février 2015 - 12:08

Bonjour elpayaso,

 

Comme beaucoup de nouveaux venus tu as en tête un projet utopique (c'est à dire inabordable sans connaissance/expérience préalable). C'est tout à fait normal car en ta qualité de néophyte tu n'a pas le recul nécessaire pour déterminer ce qui relève du faisable et ce qui relève de l'utopique.

La robotique est un domaine vaste et il faut que tu sois conscient qu'il va te falloir de longues années pour acquèrir les connaissances et l'expérience nécessaire à la réalisation d'un bipède taille réelle en partant de rien.

 

Cependant, en robotique on peut faire un tas de choses passionnantes sans s'aventurer dans de tels projets. Heureusement!

 

Déjà il faut impérativement se familiariser avec les composants électronique. Il existe des bouquins et des sites qui expliquent la réalisation de robots basiques ne necessitant pas de programmation (suivre une ligne éviter des obstacles etc.).

Plus tard, quand tu sauras ce que tu fais avec les composants que tu as, tu pourras passer à la réalisation de robots programmables en utilisant des micro-contrôleurs. Là encore c'est un sujet vaste. Avant de commencer à programmer avec un quelconque langage il est préférable d'apprendre les rudiments de l'algorithmique (boucles, structures conditionnelles etc.). En effet, si tu ne sais pas décrire ton programme avec un algorigramme, ça risque d'être dur de le programmer dans un langage qui nécessite des connaissances supplémentaire. 

 

Tout ceci n'a pas pour but de te décourager mais juste faire prendre conscience de la réalité des choses.


N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#5 elpayaso

elpayaso

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 février 2015 - 12:46

Merci beaucoup pour ces precieux conseils je vais commencer par deux trois petit projet plus simple vous avez raison et tout au long de ma progression je vous tiendrai au courant des projet que j'ai finalisé pour avoir vos avis et vos conseils a nouveau. Merci beaucoup






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users