Aller au contenu


DavidMansolino

Inscrit(e) (le) 25 août 2017
Déconnecté Dernière activité août 25 2017 04:59
-----

Sujets que j'ai initiés

Présentation David

25 août 2017 - 01:55

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle David, j'ai 27 ans et j'ai fait des études de robotique à l'EPFL en Suisse.

 

Je suis dans le monde de la robotique depuis environ une dizaine d'années (principalement programmation et mécanique). Actuellement je travail sur un logiciel de simulation de robots mobile (mon projet à moi est plus spécifiquement dans le domaine des voitures autonomes mais il a beaucoup de point commun avec la robotique 'pure').

 

Je viens de tomber sur ce site un peu par hasard et je dois avouer que je le trouve vraiment bien fait et très riche en information.

 

Je me réjouit de partager mes expériences avec vous.

 

A bientôt, David


Nouveau site de simulation robotique en ligne, RobotBenchMark

25 août 2017 - 07:49

RobotBenchMark.png

 
Utiliser un logiciel de simulation de robots a longtemps nécessité une grande motivation et beaucoup de temps pour installer des gros logiciels et surtout comprendre comment ils marchent
 
Heureusement, le cloud vient à notre rescousse: Robotbenchmark nous propose de programmer des robots en Python sans trop se fatiguer avec une série de petits challenges variés. Du suivi de mur pour un robot à roues à une course de 10 mètres pour un petit robot humanoïde, un pendule inversé ou encore un tracking visuel pour un robot chien
Les utilisateurs n'ont pas besoin d'installer de programme sur leur ordinateur, la simulation physique 3D des robots tourne en temps réel sur une page web. Il est dès lors facile d'apprendre à contrôler des robots en écrivant un petit programme en python qui contrôle le comportement du robot.

La performance atteinte par l'utilisateur est enregistrée et peu être utilisée pour comparer avec des amis ou collègue, évaluer son emplacement dans le classement mondial ou démontrer ses performances sur les réseaux sociaux.

Tout a été designer pour être extrêmement facile à utiliser, fonctionner sur n'importe quel ordinateur sans installation requise et de manière totalement gratuite:

 
Bon, mon programme Python a fait 1 minute, 46 secondes et 51 dixièmes sur le sprint du robot humanoïde, c'est bien, mais je suis pas le plus fort, j'y retourne
 
Note: ce site utilise un logiciel de simulation professionnelle comme backend (Webots, https://cyberbotics.com)