Aller au contenu


Son Of Sparda

Inscrit(e) (le) 24 juin 2008
Déconnecté Dernière activité août 22 2010 09:01
-----

Sujets que j'ai initiés

Communication PIC/ port série

10 juillet 2010 - 12:50

Salut tout le monde voilà pas de souci je sais comment marche le "passage" de données en série mais j'ai quelques questions assez ciblées:

les cables série sont-ils droits ou croisés?
 _____= ____
|           |
O O O O O   o o o o o
 O O O O     o o o o
ou   |___=_____|


Deja c'est le PIC le DCE et c'est le pc le DTE j'ai bon?

ensuite dans le protocole si on dit que le pc envoie les données:
Data carrier detect est à 1 depuis que le PIC est branché
Data set ready est à 1 : monsieur le PIC est dispo à écouter le pc
ring indicator: on s'en fout non?
Request to send: bon bah ça c'est le pc
Clear to send: on passe cette sortie du pic a 1 quand request indicator et data set ready sont a 1, j'ai bon?
et apres on envoie jusqu'au bit de stop

Ca marche comment apres? faut passer à zero dans l'ordre: clear to send et data set ready du temps que le pic trifouille les données recues?

Et j'espere que c'est des signaux logiques, bon apres sinon j'ai vu ça

Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.

Donc faut pas brancher le pic direct en réception sinon il va souffrir mais c'est obligé de répondre au pc avec du 12 volt? Si ça m'évitait le méli melo de transistors :lol: . Et quelqu'un confirme le +12 / -12v?

Bon bein voilà j'espère que quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ce serait très cool, m'aider a franchir le pas entre théorie et pratique sans tout casser. :unsure:

Où trouver un programmateur jdm pour 18F

25 juin 2010 - 08:37

Salut salut!

Je crois que tout est dans le titre, non je pense me lancer dans la prog de pic (je pense prendre un 18F, je fais pas de connerie?), j'ai fait des tests de compil avec MPLAB nickel je me débrouille, par contre le programmateur :s

Les programmateur de microchip sont pas donnés et finalement pas très intéressants, pas de 40 pin. J'aimerais bien un style jdm mais je suis pas chaud pour le monter, j'ai pas réellement touché à un fer à souder depuis le collège, j'ai vu celui du topic epinglé et :o si je tente ça c'est sur on me retrouve brulé au 3eme degré. Ducoup j'en cherche de montés mais galère galère, pas envie de commander en inde , ni de l'attendre 30 jours de hong kong pour qu'il arrive pas.

Pour le moment ya que celui ci qui me parait viable mais bon ça reste lourd comme transport.

Il existerait pas un site de vente en ligne en France qui fasse ce genre de choses?Un programmateur tout con sans platine d'essai ou ICSP.

Si quelqu'un pouvait me guider je lui en serait vraiment reconnaissant !

Generateurs magnétiques: intox?

11 octobre 2009 - 04:22

Voilà en faisant mes petites recherches sur le magnétisme je suis souvent tombé sur ces trucs, apparemment ce serait des moteurs dont le rendement serait supérieur à l'énergie consommée.

Bon ok en temps normal j'y aurais autant cru qu'en la poule aux oeufs d'or mais le truc c'est qu'il y a vraiment beaucoup de ces réalisations et qu'on en trouve très facilement même sur youtube. Alors soit c'est un giga canular, soit beaucoup de gens s'amusent a faire des machines qui ne fonctionnent pas soit...

Les grand noms de cette technologie sont apparemment un certain Muller. Les machines ne se ressemblent pas mais le dispositif a l'air d'être plus ou moins le même, mais je suis une bille en électronique je saurais pas dire si une telle chose est possible.

J'ai pas trop trop regardé le fonctionnement mais ça a l'air d'utiliser des aimants permanents.

Ce site regroupe pas mal de photos et de liens, en pros de la bidouille vous en pensez quoi?

forces, puissances

01 juillet 2008 - 06:47

Comme je l'ai dit ailleurs j'ai dans l'idée de réaliser un bipède et pour le moment je me demande avec quels moteurs l'équiper.

Il me faudra des moteurs avec plus de couple que de vitesse surtout une fois qu'ils devront soulever le torse avec la batterie et l'UC.

Mais je ne comprend pas trop à quoi correspond tel nombre de Ncm ou de g/mm. Quelle est la formule pour savoir quel moteur il me faudra pour soulever tel poid. Mais le poid augmente aussi si il est eloigné de l'axe non?

un reducteur consiste à un ensemble de rouages qui font qu'à la sortie l'axe tournera moins vite mais qu'il aura plus de force c'est celà? Peut on utiliser un réducteur sur un moteur pas à pas? si oui l'on multiplie donc le nombre de pas en un tour exact?

Voilà si vous aviez quelques explications ce serait super, je suis perdu :blink:

Moteurs de lecteurs CD

26 juin 2008 - 10:06

Voilà j'ai la possibilité de récuprer un petit nombre de moteurs de lecteurs CD mais je ne sait pas ce que ça vaux, sont-ils facilement réutilisables?

De mémoire j'en ai demonté un et au lieu de deux fils il avait une sorte de mini nappe avec 3 ou quatres bandes.

Qu'en pensez vous? je me doute que le couple ne sera pas trés important mais peut être pour un mini robot... (quoique le gros moteur une fois demultiplié pourrait être baleze vu à la vitesse où un cd tourne.)