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Vincent333

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Système de fermeture de loquets avec télécommande

10 janvier 2023 - 11:47

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses détaillées et toutes vos remarques, notamment sur les piles, le servo moteur et la faisabilité de ce petit projet :)

Ca me permet d'avoir d'autres points de vues et ça me permet d'élargir mon champ de vision =)

Je vais réfléchir encore à ce projet et tenter de faire un test avec un seul verrou bien sûr au départ.

 

 

herche " mini verrou électrique" sur google, il y en a plein, c'est pas beaucoup plus cher qu'un servomoteur ( voir certains sont moins cher ) et si tu prends le bon modèle ça peut être directement compatible avec ta télécommande sans rien rajouter

https://fr.aliexpres...2709140700.html

J'ai vu des loquets plutôt "simples" et qui ferment bien (moins artisanaux que ce que montre la vidéo visible dans mon premier message) mais... il y a deux problèmes :

1/ pas d'ouverture manuelle. Ca si je suis dans le van, c'est pas envisageable car je dois pouvoir sortir à tout moment avec ma propre énergie manuelle ^^. Pq si fuite de gaz, incendie etc et que je reste bloqué, c'est l'enfer. Mais c'est à relativisé car je prends ces verrou supplémentaire pour quand je sors du van et non pas quand je suis présent dedans :)

2/ Sur les vidéo des produits, on voit que le loquet est en position verrouillage quand il n'y a pas de jus (courant). Et avec courant il est en position déverrouillé. Donc, ça quand c'est ouvert, ça dépense de l'énergie pas uniquement pour bouger le loquet, mais pour maintenir le loquet en position porte déverrouillée. Mais en plus tous les loquets vont être relié à la même batterie auxiliaire, et la si je n'ai plus de batterie... tout est verrouillé (sauf si je laisse une seule porte du van sans ce dispositif).

3/ Si leur indication de consommation n'est pas fausse (0.8A en 12V) ça me fait consommer, si je reste 24h dans le van, environ 24Ah //j et ça c'est trop pour moi.

 

En fait il me faudrait ce loquet, mais qui fait on/off et qu'il ne consomme du courant que lorsqu'il doit "bouger" donc changer de position. Mais la ça fonctionne avec un système d’aimants ou de ressort.