Aller au contenu


Jean-Paul

Inscrit(e) (le) 17 sept. 2010
Déconnecté Dernière activité mai 05 2012 08:52
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Présentation du gars Penrose

05 mai 2012 - 08:52

Encore un qui va faire croire que du côté de Lille les pingouins mettent un pull à col roulé :rolleyes:
Pour ta présentation, je dis comme les autres :lol:
Je partage à 100% ta conception du tout peut s'apprendre même si on ne peut tout savoir (je vais la recycler ailleurs, elle est sous quelle licence ;) )
bravo pour ton enthousiasme !

C'est dingue il y a plein de mecs sur les forums que je fréquente (et il y an a...) qui me font regretter d'avoir quitter le nord il y a plus de vingt ans (et oui tu n'étais même pas né), j'ai vu la mise en eau du lac du héron ;)
Amuse toi bien ici

Dans le sujet : Création d'un site de tutoriel

04 mai 2012 - 05:34

Et si on faisait cela directement dans la partie tutoriel de robot-maker ? ça serait pas plus simple ?

On pourrait commencer par demander à ceux qui demandent de l'aide sur le forum d'au moins poster le matériel nécessaire à la réalisation de leur projet...

Excellente idée, un B-A BA peut-e^tre aussi, il y a plein de "jeunes" qui ont besoin des bases ;)

Dans le sujet : Création d'un site de tutoriel

04 mai 2012 - 05:31

par curiosité : un lien de ton site histoire de voir ce que c'est ? ( et comme ça tu te fais un brin de pub juste en répondant à ma demande ;) )

Merci, c'est une tentative de création d'une commauté de passionnés par le savoir et son partage : http://cogito-ergo-sum.fr :lol: :lol: :lol:

Dans le sujet : Création d'un site de tutoriel

04 mai 2012 - 01:47

Bonjour,

Connais-tu http://instructables.com ?
Monter un nouveau site est une grosse galère pour qu'il soit viable et durable :
* Disposer d'un hébergement convenable
* Ne pas réinventer la roue, si des sites similaires existent il faut vraiement apporter du nouveau dans le fond et dans la forme.
* Disposer d'un fond de départ, seul un contenu originel riche te permettra d'attirer l'attention et donc des participants.
* Disposer des capacités techniques, proposer des tutoriels attrayants n'est pas évident, sur instructables que je cite en introduction, il y a du boulot pour la mise en page par exemple. Quel logiciel utiliser (pas un forum en tout cas), pour ma part je verrai bien un soft d'EAO (Enseignement Assisté par Ordinateur)
* Disposer de capacités rédactionnelles. En effet même si des visiteurs viennent poser des tutos, il faut que le français soit correct, sans fautes d'orthographes ou de grammaire. Il faut aussi que ce soit plaisant à lire. De plus dans ton site, disposer de qualités pédagogiques.
* Etre très disponible, chaque jour, voir plusieurs fois par jours il faut consulter l'administration du site, résoudre les problèmes techniques et/ou de membres.

J'espère ne pas t'avoir cassé le moral ;) je suis en plein dans le processus de création de site en ce moment (rien à voir avec la robotique :) ) et ne pas voir de membres débarquer avec du contenu, ça peut être assez dur :lol:
Personellement, je trouve que ici, sur robot maker il y a beaucoup de choses plus que positives. Pourquoi ne pas utiliser ton énergie et ton temps à donner un coup de main ici, je ne connais pas les admins mais je suis sur qu'ils ont toujours besoin d'aide ;)

Un dernier conseil du vieux con que je suis : il n'est pas souvent apprécié d'aller sur un site et de proposer la création d'un "concurrent". C'est d'ailleurs tout le problème que je rencontre actuellement, je ne veux pas aller "draguer" sur les sites proches que celui que je crée et donc, se faire connaître... (si tu persévères, tente plutot de te créer une communauté de départ sur des réseaux sociaux comme facebook ou google+)

En tout cas bon courage ;)

Dans le sujet : Robot lance flamme

16 avril 2012 - 09:06

Le variateur de vitesse c'est enfaite un ESC ? car jai un ESC mais sur mon recepeteur je ne sais pas comment brancher 2 moteurs. Sinon aurais tu des idées de ou trouver des chenilles adequate.


C'est vrai que c'est dangereux mais je ne comptais pas le faire vraiment c'etais juste car javais vue une video sympas avec sa et je me demandais avec quoi il allumais le deo :)

Une vidéo à la c... avec une bombe aerosol ! Si tu cherches à découvrir les professions médicales et la greffe de peau, fait ce genre de chose ! J'ai une certaine pratique des choses qui explosent et qui brulent et çà ! c'est une très mauvaise idée ! J'ai trois enfants dont deux fils, je leur ai montré les effets de l'explosion d'un aerosol (beaucoup contiennent du propane comme propulseur) ainsi que les degats que fait un simple détonateur électrique, ils ont eu une trouille bleue (équivalent d'une main arrachée). Sur le net tu trouveras plein de choses, des fourms comme celui-ci où l'on peut t'aider et d'énormes bétises (un exemple : On trouve des "recettes" pour faire des explosifs, mais en chimie il ne suffit pas de mélanger les ingrédients entre eux, il y a des procédures à respecter et dans 90% des "machins" que j'ai vu, soit on abouti à rien (c'est bien), soit tout vous saute à la figure (c'est moins bien :) )

Si tu veux faire un robot "guerrier", fait comme beaucoup balance des billes d'airsoft (attention là aussi il y a danger notamment pour les yeux, et à ton âge on ne peut légalement dépasser une puissance de 0,07 joules)

Désolé si je fais un peu le "vieux con de père de famille" mais on n'a qu'un vie ;)

Pour le robot en lui-même, la commande de tes moteurs se fait comme on bte l'a dit dans des réponses ci-dessus par un module (ESC) qui va convertir la sortie du recepteur radio (une variation de largeur d'impulsion) en une "variation de tension" (ne me tapez pas, je simplifie). A minima ton module va comporter deux fils d'alimentation, un fil sortie recepteur et des fils de puissance pour le ou moteur. L'entrée vers le recepteur est généralement en fil plus fin que les alims et la commande moteur, d'autre part alim et entrée saont d'un côté et commande moteur de l'autre généralement mais si tu n'as pas la notice... c'est à tes risques et périls.

Toujours commencer par le simple, puis compliquer au fur et à mesure de son expérience et de ses connaissances :)