Aller au contenu


Hyokun

Inscrit(e) (le) 25 déc. 2010
Déconnecté Dernière activité mars 04 2016 12:04
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : UN MONDE SANS HUMAINS ?

30 octobre 2012 - 11:40

J'ai regardé ce documentaire hier soir, c'est en effet un sujet de plus en plus récurent d'autant plus qu'on rentre un peu plus chaque jour dans cette "fiction".
Mais en effet, je trouve que tout cela fait peur. Tous les hommes sont de plus en plus greffés à des objets qui ne sont pas forcément vitaux.
Si on prend l'exemple du téléphone portable, ça doit faire plus ou moins 8 ans que j'en possède un et j'ai du mal à m'imaginer comment on a pu faire pour vivre sans.

Ensuite nous arrivons au sujet des augmentations. C'est sans doute la prochaine grande innovation qui va se produire et pas des moindres, elles va coupé l'humanité en deux camps bien distincts: celui des augmentés et celui des humains. Jusqu’au moment où on ne parlera plus d'humain mais de sous-humain car les augmentés seront plus fort, plus intelligent, plus rapide que les humains et il adviendra un jour où nous seront "obligés" de nous augmenter pour rester à niveau et compétitif.
Pour le moment, personne ne se sent prêt à se faire poser une puce dans le cerveau mais dans 3 ou 4 ans il suffira pour qu'une star s'en pose une pour que des milliers de fans fasse de même. On arrivera à un jour où l'ont s’amputera les jambes et/ou les bras pour avoir des augmentations plus performantes que nos bras d'origines.
Je me souviens d'il y a peu, au jeux olympique de Londres, Oscar Pistorius un athlète amputé des deux jambes a couru le 4*400m avec des valides. un coureur "normal" a été dire qu'il était avantagé par ses prothèses. Outre cette remarque, je trouve que la manière de pensé de cet homme est assez intéressante car il en vient a se dire que quelqu'un de diminué à la base par son handicap devient quelqu'un d'augmenté avec ses prothèses au point de devenir un danger pour les athlètes normaux.

Ce que je trouve dommage c'est que toutes ces innovations ne sont financés et/ou utilisés pour l'armée. Il suffit de regarder la dernière vidéo de la darpa avec son robot qui escalade et peut se frayé un chemin, le robot petman et ceux de boston dynamique en général, les exosquelettes qui sont réservé au militaires. Tout ce potentiel réservé à ce faire la guerre, je trouve que c'est du gâchis et que tous ces fonds et cette énergie pourrai être utilisées a meilleurs escient

Si ce documentaire t'as intéressé, je t'invite à regarder "un homme presque parfait" qui est passé sur france 2 il y un petit moment, mais je ne sais pas si l'émission va être retrouvable.