Voilà, j'ai trouvé dans un vieux jouet (jeu de tir infrarouge) un récépteur infrarouge. Il y a trois pattes comme un transistor. J'aimerais savoir quel est son principe de fonctionnement (les entrées, les sorties...), ça me permettrait d'avancer!
Merci d'avance!
Reno²
Salut à tous! Voilà, j'ai entendu parlé d'un robot volant quelque part et je voulais savoir si vous aussi. Voici le lien Est il possible concrètement de faire un robot volant ou du moin une structure volante pour des amateurs comme nous (j'entend par la ne disposant pas d'une équipe entière de professionnels et de moyens financiers inportants) C'est surtout le rapport poid puissance qui compte et meme avec 3 moteurs, je sais pas s'il est facile d'atteindre le seuil de l'envol. Le probleme de la batterie est de mise également. Auriez vous des informations? Merci Reno²
Bonsoir!
Quelques petites questions (encore?!)
Bon voilà tout d'abord, j'aimerais savoir si les photodiodes sont bien des minipanneau solaire (je n'en suis pas sur) et si c'est le cas, plusieurs de ces diodes serait il suffisant pour alimenter un petit robot (genre beam)?
Ensuite comment fonctionne les diodes de récéption infrarouge? C'est une sorte d'interrupteur qui se ferme lorsqu'il recoit un rayonnement infrarouge(toujours une supposition)? Dans leur caractéristique, par exemple 930nm, c'est bien la longueur d'onde des infrarouges? Dans ce cas y a t'il une tolérance comme pour les résistances?
Merci de vos réponse j'ai tant de questions qui me turlupine
Reno²
Voila une question simple que je me suis posée:
Alors à partir de quel moment peut on appeler quelque chose un robot?
Sur le site, la plupart de robots sont en fait des automates, aussi complexe qu'ils soient, mais le robot ne fais qu'obéir à des ordres (robot signifie esclave il me semble) et dans ce cas, cette appélation est justifiée, mais dans les esprit un robot doit pouvoir prendre des décision par lui meme, et non pas par ces capteurs.
Voila j'aimerais avoir votre avis
Reno²
Bonjour!
Est ce que vous avez deja utiliser des cable piezoéléctriques?
J'aimerais savoir ce que ça vaut. On peut les utiliser comme muscle pour actionner des articulation mais je pensais les utiliser pour faire bouger un robot comme un ver (en en méttant plusieurs) J'ai aussi vu que les fils change de forme à une température de 70 à 90°C alors est ce qu'on atteint une telle température facilement dans les circuits éléctroniques (hormis dans mon PC)lol
Merci de vos réponse
Reno²