Aller au contenu


Aryxo

Inscrit(e) (le) 16 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité nov. 13 2011 03:54
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Robot qui monte aux vitres

16 octobre 2011 - 03:21

ok, et pour la ventouse donc tu as pris une ventouse porte-serviette et tu as fait un trou dedans pour passer le tuyeau?

Dans le sujet : Robot qui monte aux vitres

16 octobre 2011 - 01:56

D'accord je verrais au mr bricolage du coin si ils en ont ;) Et sinon comment tu as fait pour étanchéiser le tuyeau sur la seringue? il était vendu fixé avec ou tu l'a fixé avec de la colle chaude?

Dans le sujet : Robot qui monte aux vitres

16 octobre 2011 - 12:04

Je vois tout à fait, l'avantage de ta solution c'est qu'il n'y a pas besoin de transformation d'énergie supplémentaire, le moteur se met directement sur la seringue... Ile ne me reste plus qu'a trouver des seringues et ventouses comme les tiennes et de faire des tests pour voir si la solution est fiable. Si tu as des noms de magasins en tête je suis preneur mais de toute façon je chercherais de mon côté.

je posterais l'avancement de la réflexion puis du robot plus tard dans l'année, en attendant je suis toujours ouvert à d'autres propositions :)

Dans le sujet : Besoin d'idée pour PPE

16 octobre 2011 - 11:59

Un ventilateur qui suivrait les mouvements d'une personne dans une pièce et qui adapterait sa force en fonction de l'air ambiant.
Pour les personnes âgées qui doivent être en continu au frais.

Dans le sujet : Robot qui monte aux vitres

16 octobre 2011 - 11:22

Effectivement, ce serait parfait :) je n'avais pas pensé aux seringues..
Tu te rappelles ou tu as acheté les seringues et la ventouse? je pense que le système peut être optimisé, mais la seringue c'est exactement le genre de système que permet la transformation énergie électrique > énergie mécanique > énergie pneumatique que je recherchais :)

Et comment tu actionnes la seringue avec le servomoteur? avec une tige filetée?

Merci d'avance, tu m'a déjà bien aidé ;)