Aller au contenu


XIMWI_0:1

Inscrit(e) (le) 29 avril 2013
Déconnecté Dernière activité mars 29 2015 02:54
-----

Sujets que j'ai initiés

Tri-Track

30 avril 2013 - 09:06

Bonjour, :crigon_04:/>

J'aimerais reproduire le Tri Track par mes petites mains (voila ce que c'est un Tri Track )
En faite pour êtres plus explicite, j’aimerais le reproduire un plus performant surtout pour la structure. Mais voilà j'ai un problème comme je suis nouveau et que je débute en Electronique: il y a quelque éléments où je ne comprends pas leurs rôles (ne mettez pas des posts pour "m'agresser" en disant que je suis assez grand pour chercher sur google à quoi ils servent, je l'ai déjà fait mais cela reste toujours un peu flou)
Donc dans un tutoriel il parle comment assembler le Tri Track (Le voici ) et je m'en suis suivie pour comprendre la manipulation à faire mais voici trois éléments où je ne comprend pas précisément l'utilité :
- Un contrôleur de moteur
- Un contrôleur de servomoteur
- Un porteur de microcontroleur

Je sais que mes questions ont l'air un peu crétine mais voilà ce projet me tient vraiment à cœur et je veux avoir toute les connaissances de mon coté pour arrivé à mes fins. :yes:/>
Je pense que je poserait une autres questions sur l'ordre pour reliés certains éléments mais je préfère attendre vos aides pour la première. ;)/>

Merci d'avance et si vous voulez d'autres informations il n'y a pas de problème. :Koshechka_08:

Un matériaux, OUI ! Mais lequel ?

30 avril 2013 - 08:07

Bonjour,
pour mon premier post, étant nouveau, j’aimerais vous poser une question sur les matériaux (et oui c'est sujets revienne souvent, j'en suis désolé)

Voilà ma question: j'aimerais savoir quel est le matériaux [ en fonction de sa qualité prix, de sa facilité de découpage et par rapport au poids qu'il supporte] que vous me conseillerez ?
Je m'explique, j'aimerais pour un projet avec des amis qui nous tient à cœur de faire un robot à chenille mais qui se baladerais en intérieur (oui, c'est un peu bête :crigon_03: . Généralement les chenilles, c'est pour l’extérieur mais me demander pas pourquoi je ne sais plus comment c'est venu... :lex_14: )
Donc mon robot mesurerait 1m à peu près et je pense qu'il pèserait à peu près 5Kg ou un peu plus et je ne sais pas quels matériaux utilisés pour la fabrication de mon châssis.

J'avais pensé à une structure d'aluminium de largeur de 5mm mais je n'en suis pas sûr.
Les pièces du châssis ne sont pas très compliquées et comme moyen du bord je ne possède pas de fraiseuse ou une machine qui découpe au lazer (désolé je ne me souvient plus du nom :D )
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie. Si ils vous faut d'autres informations, je suis là :Koshechka_08:

Merci d'avance.

Un nouvel arrivant électrifié_

29 avril 2013 - 07:09

:crigon_04: Hello every body ! :crigon_04:

Une grande éloge pour ce fofo intéressant et je suis ravie de pouvoir côtoyer un monde qui a les mêmes centre que moi car la robotique je n'en ferrais pas qu'une passion du moment ! :Koshechka_08:

Etudiant passionné de robotique, depuis tout petit. Pour me, les choses mécaniques et électroniques me font rêver.
Voilà que après quelque temps que je veux prendre un projet en main, je me suis lancé à des recherches. Je virevoltais le forum régulièrement mais certaines de mes questions n'étaient résolues, donc maintenant je suis là !
Je sais que je ne suis qu'un "débutant" mais j'ai de bonne connaissance en mécanique et du côté du bricolage, j'ai également déjà effectué quelque programmation mais c'était en cour donc il me faudra encore un peu d'experience. :P

J'espère trouver les reponses à mes questions et pourquoi à celles des autres ??? :drinks:

Je vous souhaite une agréable vie entouré d'une technologie qui évolue de jours en jours grâce à nous. :yahoo:
@ bientôt