Aller au contenu


Zatrof

Inscrit(e) (le) 21 sept. 2013
Déconnecté Dernière activité déc. 12 2015 08:34
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Kbot

30 novembre 2015 - 05:44

Bonjour à tous,

 

Après un an d'inactivité (du en partie à mes études) je me relance dans ce projet Kbot. Après mûres réflexion je pense utiliser un serveur Apache pour avoir une interface de contrôle web. Merci à tous pour vous nombreuses réponses, je vous tient au courant de mes avancé :)


Dans le sujet : Kbot

07 février 2015 - 11:32

Je vois a peut près le fonctionnement, ça me semble plutôt réalisable. Me reste plus qu'a réunir les fonds, j'ai chiffré le projet a, a peut près, 200 euros, toutes pièces comprises.


Dans le sujet : Kbot

06 février 2015 - 11:27

J'ai un peu réfléchit a ça. L'avantage d'utiliser ssh ou apache c'est que le robot peut être relier via le 3g et le contrôleur via le wifi (par exemple) et accéder quand même au robot, ça permet un contrôle a très grande distance, voila un petit shema ultra simplifier de l’idée que je me fait de Apache, j'aimerais savoir si je suis dans le vrais ou pas du tout.

 

Fichier joint  IMAG0121.jpg   45,64 Ko   63 téléchargement(s)

 

Sinon voici ce que j'avais imaginer comme application de téléguidage pour Kbot.

 

Fichier joint  IMAG0122.jpg   64,99 Ko   66 téléchargement(s)

 

Qu'en pensez vous ?


Dans le sujet : Kbot

06 février 2015 - 08:03

Le seul problème de passer par ssh, c'est que ça oblige a avoir une zone assez restreinte ou le robot peut se déplacer, si on sort de cette zone le robot devient inutile et incontrôlable. Sauf si ont peut passer par un réseaux 4g mais la pour le cout ça revient chère au final.


Dans le sujet : Kbot

06 février 2015 - 06:56

Non je n'ai pas encore acheter les composants et oui j'ai des base en programmation (je suis étudiant a 42). Comme je l'ai déjà signaler pour cette première version j'aimerais que Kbot soit commander a distance, pour le rendre autonome j'avais pensé a utiliser camera infrarouge ou une simple kinect mais ça c'est pour plus tard. Sinon pour le contrôle a distance, pour utiliser ssh ou apache il faut utiliser internet donc une carte wifi non ? Ne peut ont pas créer un mini réseau entre téléphone et robot avec le Bluetooth, pour pouvoir utiliser ssh ?

 

Ps: vraiment inintéressant ton tuto sur le ssh et raspberry, mais j'avais plutôt pour idée de relier le robot a un téléphone et a moins d’émuler un OS sur celui-ci, je ne vois pas trop comment ça peut bien marcher.