Eh bien en fait cela permet de rechercher des survivants, de localiser des personnes, ou de communiquer avec des gens qui sont en des endroits isolés.
Mais le soucis c'est que fréquemment on est dans des endroits où ça ne capte pas et qu'on doit agir rapidement. Du coup on ne peut pas trop s'amuser à piloter un drone manuellement et on a pas la possibilité qu'un centre de pilotage spécialisé s'occupe de l'intervention.
Donc on utilise de l'IA. Le drone a la possibilité de tracker une forme mouvante et il suffit de cliquer sur l'image d'un dos par exemple pour que le drone aille tout seul vers la personne en évitant les obstacles.
On a les algorithmes d'IA pour ça. On s'inspire d'ailleurs de ceux utilisés pour la Google Car. Mais nous n'avons pas de compétence concernant le matériel et ça couterait trop cher pour tout refaire. Du coup on vondrait savoir ce qui existe.
Par contre le sonar/radar est indispensable sur un drone autonome pour l'évitement d'obstacle et j'ai du mal à trouver un modèle qui en dispose.
Ceubex
Inscrit(e) (le) 09 oct. 2013Déconnecté Dernière activité oct. 16 2013 09:25