Aller au contenu


Alpha5

Inscrit(e) (le) 14 mars 2016
Déconnecté Dernière activité janv. 25 2019 05:52
-----

Sujets que j'ai initiés

Quel module bluetooth pour commander un robot a distance ?

16 novembre 2017 - 03:16

Tout est dans le titre.
Dans le cadre de mon projet de modification d'une voiture rc je voudrais la commander A distance en bluetooth au moyen d'un smartphone ou d'une tablette. Mon idée était d'utiliser un module HC-05, suis je dans le vrai ?

D'avance merci

Besoin de conseils pour mon projet

29 octobre 2017 - 10:34

Bonjour,
J'ai pour projet de modifier une voiture rc qui ne fonctionne plus pour qu'elle soit commandée en Bluetooth au moyen d'un smartphone ou d'une tablette, le tout sur une base arduino qui sera évolutive.
Au démontage je me suis trouvé face à un système de direction dont je joins la photo. Dois je le considérer comme un servomoteur classique.
Autre question : Comment définir les caractéristiques du moteur d'origine ? En faisant des recherches sur internet je n'ai pas trouvé de fiche caractéristique de la voiture avec les spécifications concernant le moteur.

D'avance merci pour votre aide.Fichier joint  20171029_094148.jpg   93,86 Ko   28 téléchargement(s)

J'me présente, je m'appele pas henri

14 mars 2016 - 11:05

Bonjour à tous,

 

C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai trouvé ce forum. Je suis totalement débutant en robotique (je pars du niveau moins 12 dans tous les domaines) mais plein d evolonté.

En fait j'ai un fils de 7 ans qui plus tard quand il sera grand veut être constructeur de robots alors je lui ai dit qu'on allait essayer d'en faire un.

J'ai déjà fabriqué deux cocotix (un pour lui et un pour sa soeur, manière de ne pas faire de jaloux), à ceci près que j'ai utilisé des plaques de connection sans soudure pour les faire participer au montage et essayer d'expliquer un peu le fonctionnement.

J'ai investi dans une arduino UNO et dans les livres "je construis un robot sumo" et "je construis mon premier robot".

 

Actuellement je suis en train de monter un robot sur une base arduino dont j'ai trouvé le tuto en traînant sur internet, je compte m'en servir de base pour le faire évoluer et comprendre tout ce qui est capteurs.

 

Je me pencherai bien sur un suiveur de lignes également.

 

Sinon comme autre projet j'aimerais bien me faire un robot sur chenille avec une transmission vidéo qui me servirai dans le cadre d'un de mes autres loisirs qui est le tir, la caméra me permettrait de visualiser les impacts sans utilisation de lunette d'observation oou sans avoir à se déplacer, sutrout quand la cible est à 100m.

 

Enfin voilà je crois que j'ai fait le tour, comme vous voyez j'ai plein de choses en tête, reste à mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Bonne journée à tous en ce beau lundi ensoleillé