Aller au contenu


Ichmer

Inscrit(e) (le) 18 janv. 2017
Déconnecté Dernière activité janv. 28 2017 03:39
-----

Sujets que j'ai initiés

Présentation d'Ichmer

18 janvier 2017 - 09:52

Bonjours,

 

Je m’appel Hugo, j'ai 16 ans, actuellement en classe de 1er SSI.Je touche un peu a TOUT que ce soit mécanique, électronique, économies, histoire... Mes objectifs sont multiples, avoir mon bac avec mention, intégré une prépa puis une école d'ingé. Pour l'instant ma préoccupation c'est mon TPE avec comme thème l'aéronautique, l'axe de présentation de moi et mon binôme  est "Comment les appareils de mesures parviennent a rendre nos avions plus sur ?", on a l'intention de réalisé un petit projet, motorisé une gouverne de profondeur en fonction de l'altitude a laquelle on place notre "maquette".

 

Cordialement, Hugo.

 

 


Code pour controler un servo a l'aide d'un sonar

18 janvier 2017 - 04:55

Bonjour/Bonsoir,

 

Voici arrivé le mois de Janvier bientôt Février  moi et mon binôme avons terminé (ou presque) notre TPE avec comme grand axe "Comment les appareils de mesurent parviennent a rendre nos avions plus sur". Nous avons présenté une courte histoire de l'aviation (les frères Wright etc), les différente forces, l'importances des ailes.. En seconde partie différent appareils rendant les avions plus sur comme le transpondeur, l'altimètre ou le compas magnétique, nous avons fait notre conclusion.

Ayant fait 80% de notre TPE nous devons produire une réalisation en rapport avec notre TPE, ayant envisager plusieurs possibilité nous nous sommes tournés vers le contrôle de la gouverne de direction (grâce a un servo moteur, l'avantage étant qu'il puisse rester a une position fixe) en fonction de l'altitude (prise grace a un capteur a ultra son). Arriver sur circuits.io on réalise le montage mais un problème arrive on ne sait pas quoi utiliser comme code afin que le servo:

-reste en position initial (pour faire en sorte que la gouverne de profondeur soit a l'horizontal) si la maquette est comprise entre 100 et 120cm d'altitude

-effectue une rotation d'environ 15° vers le bas (les valeur précise sont a définir suivant la maquette que nous allons avoir) si le capteur a ultra son détecte que la maquette est a plus de 120cm d'altitude (afin de simuler un réajustement de l’altitude).

-effectue une rotation d'environ 15° vers le haut (valeur précise a définir aussi) si la maquette est en dessous de 100cm d'altitude.

 

Étant dans un lycée plutôt bien équipé nous avons une multitude de composants, circuit, capteurs.. Mais aussi des imprimantes 3D afin de réaliser les charnières de notre gouverne si nous en avons besoins.

 

 

Merci de l'aide et bonne journée

 

Cordialement, Hugo