Aller au contenu


Photo

Mise en place d'une boutique en ligne sur robot maker?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Sondage : Questions concernant l'intégration d'une boutique en ligne sur robot-maker. (24 membre(s) ont voté)

êtes vous pour l'intégration d'une boutique en ligne sur robot-maker ?

  1. Oui. (19 vote(s) [79.17%])

    Pourcentage des votes : 79.17%

  2. Non. (1 vote(s) [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  3. Peu m'importe. (4 vote(s) [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

Seriez vous prêt à commander sur la boutique robot-maker ?

  1. Oui, absolument. (15 vote(s) [62.50%])

    Pourcentage des votes : 62.50%

  2. Non, pas du tout. (2 vote(s) [8.33%])

    Pourcentage des votes : 8.33%

  3. Peut-être... (7 vote(s) [29.17%])

    Pourcentage des votes : 29.17%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2016 - 12:35

Bonjour à tous

 

Pour faire suite à cette annonce , et plus particulièrement à cette partie du message :

Nous discutons en ce moment entre modérateurs de quelques idées d'améliorations. Rassurez vous nous vous en ferons part, ces idées d'améliorations vous serons proposées dans un sujet dédié dans les annonces officielles.   

 

 

Je vous informe que l'une des idées que nous avons évoqué entre modérateurs, est l'intégration d'une boutique en ligne sur le site robot-maker.

 

Cette boutique contiendrait l'ensemble des composants, kit et outillage que les membres de cette communauté utilisent souvent et

serait mise en place pour la communauté:  faite par les makers, pour les makers . 

Histoire de vous rassurer, sachez avant tout que nous avons déjà réfléchi aux contraintes liées à ce type d'activité. 
Jan ( Webmaster ) se propose à la gestion de la logistique nécessaire pour cette activité (il a déjà de quoi stocker et expédier avec son activité actuelle), et moi, en tant qu'auto-entrepreneur je fais déjà de la sélection de produits robotique, et choix de fournisseur pour des clients ...
Ainsi grâce à nos deux profils complémentaires nous sommes en mesure de de vous fournir un service et du matériel de qualité, si et seulement si la communauté est favorable à l'implantation de cette boutique en ligne. D'où la mise en place de ce sondage.

De plus afin d'assurer la bonne qualité du matériel  qui sera sur cette boutique, tous les produits seront testés, par moi même ou d'éventuels membres de ce forum qui se porteraient volontaires. Et chaque produit sera accompagné d'une fiche technique et même " d'exemple de code " et de tutoriels faits par nos soins. 

Enfin puisque l'objectif de cette boutique en ligne est de servir la communauté, il me paraît important d'intégrer votre avis sur le choix des produits à mettre en boutique. Ainsi j'invite ceux qui le souhaitent à nous indiquer les produits qu'ils aimeraient voir dans notre boutique robot-maker. 

Je commence moi même cette liste avec l'ensemble des produits / Kits, qui me semblent être les plus utilisés  sur ce forum. 

  • kit cocotix
  • Arduino ou clone Arduino
  • servomoteur 9g
  • servo moteur mg995
  • carte pour servo moteurs
  • Capteur US HCSR04
  • moteurs avec encodeurs
  • driver de moteur CC
  • moteurs pas à pas
  • driver de moteurs pas à pas
  • roues
  • kit chenille
  • kit quadrupède
  • kit hexapode
  • kit " self balancing robot "
  • kit bipède
  • kit fer à souder
  • kit breadboard avec fils
  • pièce pour servo
  • module bluetooth

Et pour la suite

  • élément mécanique type mécano/ maker beam 

J'attends maintenant vos réponses au sondage ainsi que vos suggestions pour compléter cette liste avec les produits que vous souhaitez y voir et toute autre remarque concernant cette boutique en ligne. 

PS : Rassurez vous il est hors de question de mettre partout sur le forum de la pub, des pop up ou tout autre choses désagréables. 
Il s'agit plutôt d'ajouter un onglet " shop"  à côté des onglets forum contact et robotscope.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mars 2016 - 07:04

Je suis tout à fait pour l'intégration d'une boutique en ligne, mais avec le nombre de boutiques offrant ces divers articles pensez-vous que pourrez avoir des prix pouvant concurrencer les autres ? Si vous faites de l'import ce serait encore plus intéressant...

Aussi, ce serait une bonne chose pour regrouper tout ce dont les makers ont besoin.

 

Pour l'arduino, j'ajouterais aussi quelques shields, les plus utilisés...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 mars 2016 - 07:10

Juste pour son côté historique, j'adore ce nouveau sujet. Il sera vraiment très sympa de revenir ici même d'ici 1 à 2 ans voir ce qui aura été fait depuis.

 

 

Si vous faites de l'import ce serait encore plus intéressant...

 

Pour ma part, je ne conçois pas ce type d'activité sans faire de l'import. A mon avis Mike non plus.

 

 

Pour l'arduino, j'ajouterais aussi quelques shields, les plus utilisés...

 

Fais toi plaisir et n'hésite pas à les citer ici. Le but de ce service serait justement de vous fournir ce que vous souhaitez avoir en mode "service de proximité..."



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2016 - 07:14

Oui je confirme que nous ferons de l'import .  Sauf cas de produit fabriqués en France ...
Rassure toi c'est déjà un système en place dans le cadre de mon activité et cela me permet d'avoir des prix intéressant. Le but c'est d'étendre ce système pour en faire profiter les membres de cette communauté... Après il faut garder en tête qu'il n'y a pas que les prix qui sont en jeux, il y aura les délais de livraisons plus court que sur pas mal de site, l'assurance de la qualité des produit, le SAV via le forum , les conseils sur les produits, le contenu associé à chaque produit, et le fait que les produits présent sur la boutique ce seront les produits que vous aimerez y voir ! 

Et pour les shields arduino n'hésite pas à mettre des liens des shields qui t'intéressent ! ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mars 2016 - 08:06

Quand je parle d'import, je veux dire que vous importerez vous-même, et que vous ne passerez pas par un importateur implanté en France, même si dans se cas les formalités sont plus simples, les prix grimpent vite.

Surtout que si cela me permet d'acheter ce que je ne peux pas acheter actuellement (ou acheter en passant par un intermédiaire), ce serait super, bien entendu je parle de petites chose qui intéresseraient du monde ici.

 

Pour les shields, c'est avoir en fonction de ce qui est utilisé sur les réalisation du forum, je pense au shields ethernet ou Xbee, mais il y en a d'autres comme là, je viens de commander un shield sensor pour la mega.

 

 

Edit : pour tout ce qui est du SAV, délais, etc ... , je vous fais confiance.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2016 - 08:11

Oui rassure toi, j'ai déjà ce système d'import en place. 

Donc n'hésite pas à poster les liens des produits qui t'intéressent afin de vois si ça intéresse plusieurs personne et on ajouteras ça en boutique ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mars 2016 - 08:17

Pas de soucis, je posterai des liens pour des choses qui pourraient intéressé du monde.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 mars 2016 - 08:52

Je pense à des accessoires pour servos :

Maintenant, il faut voir s'il y a du monde intéressé...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2016 - 08:54

Un système intéressant, surtout si ça permet d'éviter le temps de livraison des importations !  Quand dis tu du servomoteur mg995 pour la liste ? C'est un servo pas très cher et "passe partout".



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2016 - 09:22

Un système intéressant, surtout si ça permet d'éviter le temps de livraison des importations !  Quand dis tu du servomoteur mg995 pour la liste ? C'est un servo pas très cher et "passe partout".

 

Il est ajouté à la liste ;) Et il fait déjà partis des choses que je commande souvent ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 roboner

roboner

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 06 mars 2016 - 10:36

Le système est très intéressant, car le forum est mis en place il y a donc une communauté qui y participe, donc il n'y aura pas trop de soucis pour avoir des "clients".

L'idée intéressante aussi que j'ai pensé plusieurs fois, c'est de permettre au membre de vendre leur robot ou leur kit, qu'en pensez-vous? De plus écrire les tutoriels et vendre les kits directement est une bonne option. Très peu de boutiques en ligne le font, ça permettrait de vous démarquer.



#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2016 - 11:13

 permettre au membre de vendre leur robot ou leur kit, qu'en pensez-vous? De plus écrire les tutoriels et vendre les kits directement est une bonne option. Très peu de boutiques en ligne le font, ça permettrait de vous démarquer.

 

 

Cela fait partie des choses que nous discutons entre modérateurs. Cependant on s'est mis d'accord sur le fait de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. L'objectif est de commencer par mettre la boutique en ligne en place si elle est bien accepté par la communauté ( ce qui semble être le cas ) . Puis dans un second temps un fois qu'elle est en place, ajouter différents services toujours dans l'optique " pour les makers, par les makers ". 
Nous avons déjà pas mal d'idées intéressantes à développer. Promis on vous les présentera en temps et en heure pour validation par la communauté mais en attendant on se concentre sur l'aspect boutique en ligne.
Quoi qu'il en il y a ce sujet  ici  qui est là pour récolter vos idées. 

à très bientôt ! 

En tout cas merci à tous pour votre implication dans le développement de cette communauté =).


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 07 mars 2016 - 09:55

Quid des frais des port ? 


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 mars 2016 - 01:27

Au niveau des frais de port, on va avoir l'obligation d'être attractif là dessus (concurrence web oblige). On vous confirmera tout ça au moment venu, mais je pense que ce sera progressif jusqu'à 9.90€ en fonction du poids du colis et passé un certain panier les frais de port seront offerts. ça ce sont des calculs que l'on fera quand on aura la liste définitive des produits en stock avec leurs poids et surtout le panier moyen du client "maker". Mais je te rassure tout partira de France, le délai de livraison sera donc de 2 à 3 jours et après on jonglera avec Mondial relay, colissimo ou chrono en fonction des souhaits de chacun.



#15 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 mars 2016 - 03:45

J'espère pour vous que l'on sera mieux servit que dans des boites de pros qui font leur boulot depuis plus de temps :diablo: , sinon mike, comme tu es le plus près, c'est toi qui prendra les coups :D .

 

Bien définir et respecter les CGV.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 mars 2016 - 05:41

Nous serons le commerce de proximité des Makers :D Vous nous dites que ce que vous voulez on vous le fournit au meilleur prix ;) Après ce sera à vous de voir si vous préférez la grande au surface au service de votre commerce de proximité :)



#17 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 mars 2016 - 07:14

Et la grande surface de proximité ? :lol:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 mars 2016 - 09:21

Bon si on devient une "grande surface" de proximité, tu me feras penser à t'envoyer une bouteille de Champagne à ta prochaine commande ;) Si déjà on peut être le petit épicier du coin ce sera pas mal :D

 

Quoiqu’il en soit, Mike souhaite vraiment que ce soit pour vous les Makers avec des produits que vous demandez pour vos projets. Le côté proximité et service à la communauté sera le fer de lance de ce projet, c'est pourquoi j'ai un doute sur le côté grande surface ;)



#19 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 mars 2016 - 10:49

Vas pour le petit épicier :) C'est un début. En tout cas bravo pour l'initiative.

 

Il y a un article que j'adore et que j'ai du mal à trouver, c'est de quoi faire un châssis avec des éléments du genre mecanno. Comme Makerbeam ou Openbeam mais je suis pas fermé sur ce fournisseur ;) Je trouve sympa le coté modulaire du montage.

 

Il y a aussi des plaques de fixation des composants, des entretoises et la mécanique en général. Pour faire des montages comme 

0J1589.1200.jpg?5ff176b0f14791677d9e5dfa

 

ou comme ça : :D

post-9452-0-50982200-1456999253.jpg

 

 

:kez_05:

 

PS. J'oubliai : le T-shirt Robot-Maker !!


Modifié par Path, 07 mars 2016 - 11:57 .


#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 mars 2016 - 06:27

C'est noté, je vais voir ce que je peu trouver parmi mes fournisseurs ( ou trouver de nouveaux fournisseurs ... ). 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users