Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P


29 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 08:51

Voilà que j'ai fais une nouvelle carte.
carte.png

Oula mais pourquoi autant de forme bizarre ?
Mais qu'est ce que cela peut bien être ? Un hippopotame ? ( bien tenté mais non x) )
Essayez si vous le pouvez de trouver qu'est ce que c'est que cet carte et pourquoi ces formes avant que je ne poste une image de cette carte en situation ;)

Chapeau à celui qui trouve ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2013 - 10:00

Un peu au pif, je dirai une carte qui se place au dessus de la raspberry pi (avec les formes qui s'adaptent à tous les ports) :P

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 03:14

Un peu au pif, je dirai une carte qui se place au dessus de la raspberry pi (avec les formes qui s'adaptent à tous les ports) :P/>/>


trop fort ;) bientôt une photo en situation ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2013 - 03:44

trop fort ;)

Wouhou ! :D

bientôt une photo en situation ;)

Je suis curieux de savoir à quoi ça sert ^^ Visiblement c'est pas pour accéder aux gpio :o

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 04:31

Wouhou ! :D/>


Je suis curieux de savoir à quoi ça sert ^^ Visiblement c'est pas pour accéder aux gpio :o/>

Ce n'est qu'une V0. Histoire faire une preuve de conept ;) après je peux mettre autant de truc que je veux dessus et si il faut je peux rajouter un étage au dessus ou un étage en dessous de la pi =)

voici des photo une fois monté
2013-08-08 17.17.24.jpg
2013-08-08 17.17.46.jpg
2013-08-08 17.19.16.jpg

et la dernière avec un nappe de brancher histoire d'expliquer pourquoi j'ai fais aussi large au niveau des GPIO ;) Sachant que c'est aussi bien pour laisser passer une nappe que pour laisser la possibilité d'utiliser p5...


Et pour répondre à ta question, c'est une une carte de puissance... avec régulateurs 5V, protection par fusible, placement pour bouton d'arret d'urgence et bouton d'alimentation générale, 4 prise pour servo , des prise 5V, deux prise reliées à la batterie mais passant par un relais et des fusible. Elle peut servir de modèle sur différents point de vue à la carte de puissance que je ferais pour le robot des robot makers ... Mais bon pour cela j'attends encore un peu de savoir ce que je dois brancher dessus x) Car dès que j'ai toutes les fonctions qui carte doit remplir c'est partie je fonce ^^ Mais quand j'ai pas ces données ... ça traine ^^

J'ai déjà prévu les dimensions de la carte que je pourrais mettre encore par dessus et celle de la carte que je pourrais mettre dessous avec différents connecteurs et leur placements ^^ mais je ne me suis pas encore décidé de ce que je vais y mettre du coup ça va trainer x)

Voili voilou =)

Mais bon tu as trouvé trop vite c'est pas drole ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2013 - 04:39

Pas mal ta réalisation ! ;)

Par curiosité, tu as mis quoi comme fusible ? (ça se choisit par rapport à des puissances, c'est ça ?)

Héhé ^^ J'ai trouvé vite parce ce que j'ai pensé à faire un truc du genre pour accéder aux gpio :P Parce qu'en ce moment je suis en mode "galère". J'ai récupérer 3 câbles avec des embouts femelles compatibles avec les gpios (1 de 2 embouts et 2 de 3) et j'ai pas d'autres trucs x')
Quand j'ai acheté ma raspberry j'ai pas pensé à acheter une nappe :/

Plus tard (quand je repasserai une commande), j'essaierai de trouver 1 embout de 13*2 pin pour accéder aux gpios et je ferai une carte, un peu comme un shield pour arduino (avec un bornier par gpio). ^^

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 04:48

Pas mal ta réalisation ! ;)/>

Par curiosité, tu as mis quoi comme fusible ? (ça se choisit par rapport à des puissances, c'est ça ?)

Héhé ^^ J'ai trouvé vite parce ce que j'ai pensé à faire un truc du genre pour accéder aux gpio :P/> Parce qu'en ce moment je suis en mode "galère". J'ai récupérer 3 câbles avec des embouts femelles compatibles avec les gpios (1 de 2 embouts et 2 de 3) et j'ai pas d'autres trucs x')
Quand j'ai acheté ma raspberry j'ai pas pensé à acheter une nappe :/

Plus tard (quand je repasserai une commande), j'essaierai de trouver 1 embout de 13*2 pin pour accéder aux gpios et je ferai une carte, un peu comme un shield pour arduino (avec un bornier par gpio). ^^

Normalement je voulais mettre 2 fusible de 3,15A et un de 10A Mais finalement il s'averre que la pi plus mon petit relais et une led ( pour ne pas incriminer uniquement la pi x) ) consomment visiblement un peu plus que 3,15 A ... A moins que deux fusible étaient déffectueux ... enfin 1 je veux bien mais deux ... Bref... Maintenant je met deux 5A ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2013 - 05:02

Les fusibles ne sont fonction que de l'ampérage ? Parce que j'en ai récupéré et la seule inscription que je comprends est le "250V" x')
Et 3A ça semble vraiment énorme ! :o (mais bon, après tout, pourquoi pas... ^^)

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 05:38

Les fusibles ne sont fonction que de l'ampérage ? Parce que j'en ai récupéré et la seule inscription que je comprends est le "250V" x')
Et 3A ça semble vraiment énorme ! :o/>/> (mais bon, après tout, pourquoi pas... ^^)

En fait après vérification je me suis trompé de fusible x) J'avais mis des 315 mA x) Paix à leur âmes ... ils sont morts en vain et leur mort était inévitable x)

Ensuite les fusible sont généralement spécifié X V et Y A ... Mais c'est vrais que des fois les inscriptions s'effacent au cours du temps et qu'ils deviennent difficile à lire x) ( bizarrement ça sent le vécu x) )

En général X est souvent 250 ^^ on doit surement en trouver aussi à des tensions plus élevés ou plus faible mais je n'en ai encore jamais vu x) ( mais bon j'ai pas cherché non plus ... )

Dans nos application on est loin des 250V du coup la seule donnée qui nous intéresse est le courant maximale admissible avant claquage ... ( et 315 mA pour environ 450 600 voir 900mA c'est pas top x) )

Et si j'avais choisis des 3A c'était pour pouvoir alimenter d'autres truc en même temps que la pi =)
@+ !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2013 - 06:03

Dac ! merci pour les infos ^^

Et effectivement, avec 315 mA ils ne pouvais que mourir XD

#11 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 août 2013 - 08:58

WOW, j'ai louper ca today :dash2: .
Respect, bravo.

Moi me manque le matos pour faire d'aussi beau CI. (la Rpi par exemple).
:crigon_02: :thank_you:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 août 2013 - 09:32

WOW, j'ai louper ca today :dash2:/> .
Respect, bravo.

Moi me manque le matos pour faire d'aussi beau CI. (la Rpi par exemple).
:crigon_02:/> :thank_you:/>


ça m'a permis de vérifier pas mal de chose concernant la carte de puissance que je compte faire pour le projet robot maker =) . D'ailleurs j'ai déjà fais des modifications sur cette carte après une petite journée de teste. En effet les régulateur que j'ai mis , peux couteux fonctionne très bien mais chauffent beaucoup trop à mon goût... Là j'en ai mis un autre et je le trouve nickel ! Mais à 7,10 euros le composant ... ça laisse réfléchir... Du coup si il y a des gens qui ont des références de régulateur peux couteux qui tiennent au moins 1A et qui ne chauffent pas je suis preneur !

Par contre cette version là ce n'est pas encore la version avec batterie rechargeable via l'usb... même si je travail aussi dessus. Il y a des composants encore que je n'ai pas choisis pour cette version là.

Je vais voir à combien reviens cette carte et je le posterais ici ... Si il y a des gens qui sont intéressé je peux en faire d'autres sans problèmes.

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 09 août 2013 - 06:20

...les régulateur que j'ai mis , peux couteux fonctionne très bien mais chauffent beaucoup trop à mon goût... Là j'en ai mis un autre et je le trouve nickel ! Mais à 7,10 euros le composant ... ça laisse réfléchir... Du coup si il y a des gens qui ont des références de régulateur peux couteux qui tiennent au moins 1A et qui ne chauffent pas je suis preneur !
...


Heu ... tout ça manque cruellement d'information mike118 Image IPB ...tes photos sont trop sombres
  • La tension de sortie est 5v, mais quelle est la tension d'entrée ?
  • Quelles sont les références des régulateurs que tu as successivement essayé avant d'arrêter ton choix ?


Le contexte est important.Image IPB


Mais de toute façon, ce n'est un secret pour personne que l'échauffement d'un régulateur statique (par opposition à ceux à découpage) est directement lié au courant qui le traverse et à la chute de tension entre l'entrée non régulée et la sortie... Image IPBpas de miracle en électronique,p=u*i




Beau travail ... et au fait : il a gagné un chapeau FRANCKY ? Image IPB...j'aime les concours avec lots

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 août 2013 - 04:41

En effet .

Donc les régulateur que j'ai essayé de premier abord : LD1085V50 . Je l'avais déjà utilisé avec des batteries Lipo 2S pour du environ 2A et il passait bien. Il était très chaud mais faisait son boulot ...

Là je tourne en 3S et c'est plus la même histoire x) Il est bouillant au bout de 3min d'activité de la raspberry pi. J'aurais du m'en douté x) Mais bon vu qu'ils coutent moins de 2 euros il fallait quand même que j'essaye. (Après la pi marche très bien quand même avec ! mais ça chauffe un peu trop à mon gout... EN 2S ça serait mieux ^^ )

En ce moment j'ai des super traco power TSR1 2450: des régulateur à découpage... Jamais rien au à redire sue ceux là. A par le fait qu'il ne tiennent qu'un ampère c'est dommage et qu'ils sont cher ... 7.10 euros pièces ...

Normalement je vais bientôt recevoir d'autre régulateur, 1,5A on verra bien ce que ça donne ... ( me rappel plus la référence mais ça reviendra ;) )

Pour les régulateur si vous avez des références moins cher je suis preneur =) ( De préférence des régulateur à découpage comme le tsr ^^ )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 10 août 2013 - 04:02

...Donc les régulateur que j'ai essayé de premier abord : LD1085V50 . Je l'avais déjà utilisé avec des batteries Lipo 2S pour du environ 2A et il passait bien.
Il était très chaud mais faisait son boulot ...
Là je tourne en 3S et c'est plus la même histoire x) ...


Tu as pris la bonne décision en abandonnant cette technologie de régulateur ...

En reprenant les caractéristiques des différentes parties du montage et en ne considérant que la consommation annoncée de la RASPBERRY PI modèle B , j'obtiens les bilans de puissance suivants... Image IPB chouette, encore un schéma inutile !

régulateur classique type 7805

Image IPB
Avec une batterie 3s, la puissance dissipée dépasse la puissance utile Image IPB


Avec une telle chute de tension, il aurait fallu ajouter un radiateur, mais ça n'aurait pas été très efficace ...Image IPB sauf comme chauffage d'appoint

... A par le fait qu'il ne tiennent qu'un ampère c'est dommage et qu'ils sont cher ... 7.10 euros pièces ...
Pour les régulateur si vous avez des références moins cher je suis preneur =)


Ton choix était le bon vu le contexte ... et pour ce qui est du prix, il n'y a pas trop de miracle a espérer là non plus.Image IPB... il y a même plus cher

Si tu renonces à la compatibilité broche à broche, il y aurait d'autres solutions, mais elles impliqueraient une self et une diode supplémentaires : par sûr dans ces conditions que l'économie faite initialement vaille le coup .


Et alors, il a pas gagné un chapeau FRANCKY ?
Image IPB

Image(s) jointe(s)

  • DissipationRegulateurPassifTO220.png

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#16 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2013 - 05:34

Pour les régulateur si vous avez des références moins cher je suis preneur =) ( De préférence des régulateur à découpage comme le tsr ^^ )

Personnellement, j'ai pris l'habitude de faire mes régulateurs à découpage avec des composants. Parce qu'il y a plus de 10 ans, il était quasiment impossible de trouver des régulateurs DC-DC tout fait à tarif abordable. En composant discrets, on arrive à ~5€ ou 6€ TTC pour un régulateur de 3A(contre tes 7€ HT).
Par exemple, j'ai récemment profité d'une promo Sélectronic pour me faire un petit stock de LM2576.

Sinon, une bonne source de régulateurs DC-DC à découpage, pas trop cher, ça se trouve du côté des fournisseurs de modèles réduits. Voici un exemple:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15212__HobbyKing_Micro_UBEC_3A_5v.html

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#17 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2013 - 11:43

Salut et désolé du temps de réponse !
(attention, ceci est un message d'avertissement à tous lecteurs susceptibles d'être choqués, cette réponse tiens du bar :D/>/>)

Beau travail ... et au fait : il a gagné un chapeau FRANCKY ? Image IPB...j'aime les concours avec lots

Et alors, il a pas gagné un chapeau FRANCKY ? Image IPB

Non je suis très triste :'(
Il semblerait en effet que je ne réponde pas aux critères inscrits dans le concours du règlement (qui n'existe pas, ceci expliquant cela) !
Je pensais donc à engager un avocat pour engager une poursuite chapeaulitico-judiciaire :mr47_05:/>/>


Mais au vu des honoraires d'un avocat et du coût d'un chapeau, je me suis résigné à abandonner... <_</>/>

Snif, mon chapeau :'(

M'en fiche je participerais à d'autres concours truqués ! :drag_06:/>/>

EDIT : je suis triste, mon message n'affiche pas l'image comme toi BET@.M@X :'( Tu les héberges pour pouvoir les mettre comme ça ?

Fichier(s) joint(s)



#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 août 2013 - 05:35

Mais si tu as le droit à ton chapeau ;) tiens le voilà !

chapeau.jpg


EDIT : je suis triste, mon message n'affiche pas l'image comme toi BET@.M@X :'( Tu les héberges pour pouvoir les mettre comme ça ?


Moi aussi je me demande comme il fait ^^

d'ailleurs bientôt je vais poster une nouvelle photo ici. Car je vais faire la carte qui se met au dessus ;) avec un L298, un mcp3008 et un MCP23017.

En plus je viens de recevoir ma caméra raspberry pi =)livré en une semaine pour 21 euros. (frais de ports compris)
J'ai pas mal de truc à tester du coup ^^ En plus de tout les reste des truc à faire ! Heureusement que je suis en vacances ! x)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 20 août 2013 - 09:37

...
EDIT : je suis triste, mon message n'affiche pas l'image comme toi BET@.M@X :'( Tu les héberges pour pouvoir les mettre comme ça ?


Comment ?

Un hors sujet au milieu d'un post ... j'arrive !!! Image IPB

La connaissance est faite pour être partagée ...Image IPB et de toute façon, je ne pense pas possible de monnayer cette petite astuce

Alors voilà : avant, j'hébergeai mes images sur un site spécialisé, et cette solution était la meilleure compte tenu du fait qu'à l'époque les images enregistrées sur le forum n'étaient visibles que des utilisateurs inscrits.

Mais cette époque est révolue, et du coup, se servir de Robot-Maker pour stocker les images est plus logique... mis à part le problème de l'affichage de l'image en lieu et place de sa vignette.

Prenons donc un exemple pratique ayant un léger rapport avec le travail de Mike118 :



C'est un lien image valide pour un navigateur, mais les règles de sécurité du forum interdisent de l'utiliser dans un message ...Image IPB



C'est utilisable, mais c'est une miniature qui ne rend pas justice au travail de son auteur :


Image IPBImage IPB big is beautifull

Voila l'astuce : l'image taille réelle est accessible par une autre adresse qui se déduit de celle de la vignette :


Et voici le résultat dans toute sa splendeur :


Image IPB

L'image est peut être recadrée à cause de sa taille ...

Image IPB Maintenant, tu n'as plus aucune raison d'être triste Francky ... mais évite les bmp de 13Mo quand même !!

Image IPB
Tu l'as bien mérité cowboy !


"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#20 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 20 août 2013 - 09:52

BET@.M@X tu dois vraiment être givré comme mec en vrai, je pense que tu dois être un sacré numéro dans la vie ou alors le contraire c'est pour ça que tu te déchaîne sur le net ! :dvgmax_01: :lex_14:
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users