Aller au contenu


Photo
- - - - -

[HELP] Choix imprimante 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 09 octobre 2015 - 10:29

Bonjour,

j'ai une prusa i3 et je dois en acheter deux pour le boulot ! J'ai forcément un peu plus en budget et du coup plus de choix, que me conseillez-vous ?

Mon choix s'est arrêté pour l'instant sur :

- WitBox : 1400e, filament 1.75mm, fermeture à clé mais pas de plateau chauffant !! Est-ce vraiment si important ?

- Ultimaker 2 : 1925e, filament 3mm, plateau chauffant !! (tout comme ma prusa i3 mais plus cher)

- Ultimaker 2GO : 1229e, filament 3mm, pas de plateau chauffant, toute petite !

- Ultimaker Original : 1195e, filament 3mm, plateau chauffant !! en kit

 

Je ne souhaite pas d'imprimante propriétaire genre les UP!

Merci pour votre aide !

 

Elles me plaisent toutes !



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 octobre 2015 - 12:03

Perso je te conseille avec plateau chauffant ! 

 

Ensuite du coup à choisir , entre l'ultimaker original ou la 2 , ayant testé les deux :

Je peux dire que si tu es à court de budget tu peux prendre l'original, mais tu auras pas mal de temps pour la monter ,la calibrer, la réparer etc... mais ça marche bien et tu connaîtra d'avantage l'imprimante.  ( en plus faut avoir un kit ou tout va bien, perso le kit que j'ai eu à monter certaines pièces n'allaient pas et il y a eu un 

Si tu as du budget je recommande la 2, tu auras moins de temps à consacrer pour la calibrer ( pas de montage ) et moins de réglage / réparation .  ( en gros la buse bouché sera ton plus gros problème qui peut arriver sur tu ne paramètres pas bien la température de chauffe etc...) et tes pièces seront de meilleure qualité. 

 

De plus de la laque pour impression 3D apporte aussi un vrai plus pour l'impression ! 

 

PS : Tu l'achètes où à 1925 euros la ultimaker 2?
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2015 - 10:07

Pareil, avec plateau chauffant surtout si tu imprimes de l'abs.

#4 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 09 octobre 2015 - 10:33

Merci,

le prix est HT désolé sinon je l'ai trouvée à 2299TTC au makershop !

Plateau chauffant, ok ça fait pas un peu cher juste pour ça ?

La U2 mini ne pourrait pas l'obtenir pour moins cher ?

Je l'ai vu en fonctionnement et c'est vrai que la qualité est au top !



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 octobre 2015 - 02:22

Tout dépend de si tu es prêt à le faire toi même ou pas. à mon avis oui la modif de la mini est possible ...

 

Par contre questions :
à quelle prix ?
Et combien de temps cela prendra t il  ?

Pour quel résultat ?

 

Du coup ça peut être très intéressant ou pas. Essaye de regarder via google si la moddif a été faite ( perso j'ai pas cherché ) 

 

++


 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 10 octobre 2015 - 10:56

en fait j'imprime jamais en ABS et en plus il me semble que ce n'est plus autorisé dans les école contrairement au PLA



#7 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 10 octobre 2015 - 11:13

Dans ce cas essai d'imprimer du pla avec ta prusa sans chauffer le plateau pour voir si tu peux t'en passer ? Je n'ai utilisé qu'une fois du pla donc je sais pas.

#8 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 11 octobre 2015 - 05:47

Dans ce cas essai d'imprimer du pla avec ta prusa sans chauffer le plateau pour voir si tu peux t'en passer ? Je n'ai utilisé qu'une fois du pla donc je sais pas.

+1 :Koshechka_08:



#9 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 14 octobre 2015 - 10:55

Pas terrible l'impression sans plateau chauffant :-(

 

Que pensez-vous de celle ci ?

Da Vinci 1.0 AiO à 800e avec plateau chauffant, impression + scanner intégré mais logiciel propriétaire :-(

#10 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 10 novembre 2015 - 06:40

Dans l'enemble laisse tombre le 3mm.

 

Si tu ne prends qu'un seul extrudeur, le plataux chauffant est indispensable.

 

Chez moi j'ai un double extruder sans plateaux chaffant.

J'imprime sur du plexi avec un couche de PLA ou ABS très chaud puis ma pièce dans l'autre matériaux. Sans problèmes.

 

Avec un plateaux chauffant et un simple extrudeur, si tu nétoie systèmatiquement le plateaux en verre avec de l'acétone avant d'imprimé, tu pourra sortir de très grosses pièces en ABS sans probème.

A+



#11 2nX

2nX

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 11 novembre 2015 - 09:37

Merci Dondi pour les conseils mais j'ai passé commande, voici ce que j'ai pris :

 

- Ultimaker Original+ en kit

- WitBox



#12 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 12 novembre 2015 - 07:22

La WitBox as un joli look finish :)

 

Apres je te dirais qu'elle se valles toutes, tu vas passer pas tous les stades de frustration avant de sortir un truc potable

 

Engoy :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users