Si certains d'entrevous veulent construire une imprimante 3D du genre CR-10S de Creality, je vais vendre quelques pièces mécaniques, le surplus d'en un premier temps.
A dire vrai, après avoir laissé longtemps ce projet, faute de matière et finances (budget à la baisse depuis le 17 mars) je me pose des questions sur l'utilité de continuer à construire deux imprimantes 3D (équivalentes aux CR-10S et CR-10S5) donc je pense revendre les pièces qui ne me serviront pas.
Si vous êtes intéressé dites-le et je ferai une liste et des photos de ce que je mets en vente.
Peut-être je je vendrai toute la mécanique pour une CR-10S mais je suis encore hésitant pour ça.
Je précise que toute la mécanique que j'ai est avec des galets (bien sûr comme je n'ai jamais terminé la machine, les galets sont comme neuf).
Pour le moment je n'envisage pas la vente de profilés alu parce que je n'en ai pas beaucoup qui sont adaptés au galets, je devais en commander avant le confinement mais comme de toute façon mon vendeur habituel pour les profilé V-slot est en rupture de stock...
Si je vends la mécanique complète d'une CR-10S je vendrai peut-être aussi l'électronique que j'ai, c'est-à-dire la carte mère avec l'écran LCD, dans son emballage d'origine. Je ne sais même pas si le firmware est installé ou non, je l'ai à peine sorti de la boite pour confirmer que j'avais bien reçu ma commande.
Si des fois vous voulez faire une machine (imprimante 3D, CNC, robot cartésien, etc...) avec des profilés alu c-beam j'en aurai probablement un peu à vendre : j'en avais commandé pour numériser mon tour mais ce n'est pas du tout adapté. Il y a aussi quelques tige files filetées TR8x8 vendues avec les profilés (sauf pour les 250mm).
Edit : actuellement j'ai deux structures en profilé alu T-slot et quelques profilés pour deux structures en profilé V-slot (ceux qui vont avec les galets) soit potentiellement 4 machines, ça fait beaucoup, et j'avais des pièce en surplus mais qui conviennent toutes pour des galets donc des profilé V-slot. Il faut changer une grosse partie des pièces pour mettre des rails MGN12 comme je pense le faire sur les structures en T-slot.
Edit 2 : à moins que je vends les structure en profilés T-slot, il faudra acheter les MGN12 et les pièces qui vont avec pour l'imprimante 3D, il existe des kits. Évidemment comme mes machines étaient prévues pour des galet il y a deux ou trois profilé à recouper (je peux le faire si nécessaire) et j'ai fait une erreur de positionnement, je m'en suis aperçu il y a quelques jours, quand j'ai déplacé les structures à côté de ma vraie CR-10S, juste 4 trous à repercer et c'est corrigé (avec toutefois 4 trous apparents
).
Edit 3 : comme j'assemble 4 imprimantes 3D (2 imprimantes 3D en v-slot+galets et 2 imprimantes 3D en T-slot+MGN12), il n'y a plus d'éléments de structure à vendre mais ils reste un peu plus de pièces mécanique puisque certaines ont du être remplacer pour aller avec les MGN12.